Yangguizi · 31 octobre 2005 à 3:01 · 2 photos 30 messages · 12 participants · 15 424 affichages | | | | salut yang!!! pas mal ton recit, tu es vraiment opiniatre, felicitations, moi j aurai lache l affaire avant!! ceci dit, ceux qui disent qu ils ne veulent pas aller en chine parce que ce st pas un bon pays parce qu ils en ont entendu dire ci ou ca me font bien rire. comment peut on parler d un pays ou on n est jamais alle? ce st vrai que les chinois crient, crachent, ne savent pas faire la queue, ne parlent pas anglais etc...il n en demeure pas moins que ce st un pays tres interessant. bien sur un pays pas fait pour les blaireaux, et ce st de la que viennent tous les commentaires negatifs, mais pour ceux qui s en donnent la peine c est un pays incroyable. mais ce st bien, n allez pas en chine, allez en inde ou en thailande... pour ce qui est de la question tibetaine ce st vrai que les autorites chinoises n ont pas ete cools (mais ca ce st surtout au tibet central, car au kham et en amdo ca s est beaucoup mieux passe)mais bon dites moi, dans tous les pays du genre quels sont ceux qui traitent bien tout leur peuple? le moyen orient? l inde, plus grande democratie du monde mais ou les gens crevent de faim dans les rues? la bien aimee thailande qui ne respecte pas vraiment ses minorites ethniques et a fait des camps de refugies karen un zoo humain? l indonesie qui tue en aceh et en irian jaya? l afrique? a ce compte la on ne va plus nulle part ou alors si, en europe de l ouest, chic!!!! | | | À: Naps · 29 novembre 2006 à 17:33 Re: Chine: Huangshan: trois expériences Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 7 187 affichages · Partager Salut Naps,
Bravo pour ta vision "globale" des choses... et j'ajouterai que même en Europe de l'Ouest, tout n'est pas si chic. On n'a hélas pas tout résolu non plus...je ne parlerai pas de nos chères banlieues sensibles et du nombre de voitures brulées, agressions, etc...Si beaucoup de choses me dérangent aussi en Chine, je peux au moins marcher dans n'importe quelle rue de n'importe qu'elle ville, le jour ou la nuit avec un risque quasi nul de me faire agresser...Bon alors, où est le monde parfait ? 
D'autres part il est vrai que peu de chinois parlent correctement l'anglais mais il faut aussi admettre qu'en France il y a aussi des efforts à faire (euphémisme ?) et pourtant si on prend le tunnel (qui a couté bonbons) on n'est à peine à quelques heures du pays de référence en ce qui concerne la langue anglaise... 
Bref vaste débat...
Quant à Yangguizi, j'espère que me voyant reéapparaitre aussi vite tu n'as pas eu une attaque...Sache que je suis prêt à te surprendre de nouveau en réapparaissant non pas en Novembre 2007 mais en.......Octobre 2007 
Bonne idée de faire un recueil ! Lors d'un récent passage à Paris, j'avais noté l'ouvrage de Pierre Haski à la Fnac ("5 ans en Chine"), tu pourrais en faire 1 un peu plus caustique...
Dernière chose savais-tu que Yangguizi se disait "Guilou" (gouélo) en cantonais...parles en à des hong-konnais, étonnement garanti...
Salut à tous et si vous venez un jour en Chine, faites un saut par Ningbo.
Découvrez Ningbo ici : www.helloningbo.com/ Image attachée: | | | en fait je n aime pas qu on dise: moi je suis alle la (que ce soit en chine ou n importe ou)mais toi faut pas que tu y ailles, faut boycotter!!! et pourquoi les autres n auraient pas le droit d y aller pour se faire une idee? faut pas oublier dans le cas de la chine que la population, surtout celle des campagnes, n a rien a voir avec le gouvernement, c est un peu comme a l epoque ou chirac avait fait peter des bombes dans le pacifique et que j entendais des blaireaux d anglo saxons qui me reprochaient ce fait dont, me semble t il, je n etais pas responsable... franchemment la chine, c est pour moi un des pays les plus interessants d asie (je sais de quoi je parle, je suis alle presque partout en asie)qui a enormement influence les pays alentours, qui a une culture unique (meme si elle a pris une claque avec la revolution culturelle), des paysages fantastiques, une cuisine excellente et au point de vue purement touristique une quantite incroyable de trucs a voir. mais je sais que dans le monde de la blaireauterie voyagistique il tourne beaucoup de legendes comme quoi faut pas aller en chine parce que les chinois sont crads, pas sympas, que leurs chiottes sont inommables (ca c est vrai, je le leur accorde  ), leur bouffe a gerber et comble des combles, ILS NE PARLENT PAS ANGLAIS!!!! mon dieu, ils parlent pas anglais, comment je vais faire? ben va en thailande ou en inde, et n oublie pas ton lonely planet  !! | | | Je ne t'avais pas menti, je ne parle aucun dialecte, donc je ne connaissais pas ce mot cantonnais. En revanche j'ai déjà entendu en mandarin "gui lao", je suppose que c'est le même mot. N'ayant pas fait gaffe au ton employé, je m'étais alors demandé si le "gui" voulait dire précieux ou diable. Une sacrée nuance tu avoueras! | | | yangguizi bonjour, je suis allée l'année dernière dans le huangshan, au mois de mai, j'ai eu de la chance, il faisait trés beau, et ces paysages sont vraiment merveilleux.J'ai trouvé beaucoup de monde dans certains endroits, mais en s'éloignant des sentiers battus, on peut vraiment se retrouver seule dans des endroits vertigineux à couper le souffle....où l'on entend que les oiseaux qui volent en sifflant entre les pics tapissés de fleurs qui ressemblent à des orchidées...aucun regret pour moi. Je ne parle pas le mandarin, seulement l'anglais qui n'est d'aucune utilité dans pas mal d'endroits, mais j'ai toujours réussi à communiquer et pas que de façon superficielle, j'ai le souvenir de moments partagés, voire même de repas offerts...copieusement arrosés où la fraternité s'installait. Evidemment, il y a aussi des galères, mais çà fait partie du voyage, et ensuite on s'en souvient comme de moments importants. Je voyage seule, je prends un vol sec et je me débrouille sur place, je voyage souvent en train, bus, minibus dans certains déplacements, je marchande, calme et patience sont les maîtres mots en chine, j'essaye d'oublier toutes mes habitudes d'occidentale, donc je n'ai jamais payé une chambre d'hôtel 500 yuan, on trouve des dortoirs à 60 yuan dans le huangshan, l'eau de la douche n'était pas jaune, parce qu'il n'y a pas de douche! C'est la deuxième fois que j'allais en chine, et j'y retournerai. | | | jolie petite yang, c est ta cops?  t es du genre qui aime les uniformes? | | | À: Naps · 5 décembre 2006 à 3:34 Re: Chine: Huangshan: trois expériences Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 2 331 affichages · Partager Non, je n'ai pas l'honneur de la connaître plus intimement qu'au travers du zoom d'un appareil photo, hélas. 
Mais il est vrai que les agents de la circulation de Pyongyang sont souvent choisies pour leur frimousse, et d'après la rumeur seraient même directement choisies par le Cher Dirigeant.
Et oui, effectivement, les uniformes ne me laissent pas de marbre, quand ils sont bien portés évidemment. J'avoue que ma copine (la vraie) habillée en garde rouge, ça lui va vraiment très bien. | | | sacre yang!!! quoique en y reflechissant j aime bien les uniformes moi aussi. ca me rappelle quand j etais en israel et que je voyais toutes ces jolies petites en tenue militaire. ta cops a pas une cops par hasard? je repasse en chine d ici pas trop longtemps... | | | À: Naps · 6 décembre 2006 à 3:39 Re: Chine: Huangshan: trois expériences Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 2 319 affichages · Partager Le problème c'est que je n'ai aucune demoiselle en uniforme parmi mes relations (quand ma copine s'est habillée comme ça, c'était juste le temps d'une photo). Si tu passes en Chine dans pas longtemps, tu peux toujours tenter ta chance dans une gare de province auprès d'une femme soldat. On en voit souvent, et en général, dans les gares, les gens ont du temps à perdre, si tu vois ce que je veux dire.
Par contre, je trouve que les chinoises portent moins bien l'uniforme que les nord-coréennes. | | | boaf, je rigolais juste tu sais yang... | Carnets similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 692 visiteurs en ligne depuis une heure! |