72chris72 · 1 juin 2012 à 17:15 · 149 photos 118 messages · 16 participants · 23 945 affichages | | | | À: 72chris72 · 4 juin 2012 à 12:42 · Modifié le 5 juil. 2012 à 17:26 Re: Vingt-cinq jours en Chine de Pékin à Shanghai Message 2 de 118 · Page 1 de 6 · 10 330 affichages · Partager 3 et 4 juin 2012 depart à 14h de Paris sur Air France. personnel sympa, nourriture correcte, boisson à volonté, pendant presque 10 heures de vol;par contre on est très mal installé. ce matin 5h30 arrivée à Pékin, une heure pour passer la douane, un peu long.heureusement une voiture du Red Lantern nous attendait.une heure encore pour atteindre l'hotel.un peu deçue par rapport au site internet. une heure de repos, douche et nous voila partis à 10h à pied pour Tian'anmen. une bonne heure de marche, il commence à faire chaud. place immense, que des chinois et pas un seul pekin occidental. Pas fous ils se font déposer par leur bus devant la cité interdite. 60Y l'entrée de la cité, 40Y l'audioguide qui ne marche qu'une fois sur deux. deux, trois heures de visite. on ne peut pas entrer dans les palais, un peu frustant. La fin de la visite par les jardins est très agréable. Il est trois heures, nous montons à la colline du charbon, il faut payer pour l'entrée.tres beau panorama, dommage qu'il soit gaché par le gros nuage de pollution.ensuite descente vers le lac Behai, on s'est un peu perdu, trois bons kms de trop dans les pattes ;ensuite visite du lac Behai, il faut encore payer; retour en taxi, un peu difficile a avoir. nous n'avons rien trouvé à manger ce midi, résultat nous attendons le repas de ce soir ;nous sommes partis en reconnaissance en rentrant.au total presque 16 kms de marche, quelques ampoules. ce soir au dodo de bonne heure et à demain Images attachées: | | | À: 72chris72 · 5 juin 2012 à 15:40 · Modifié le 5 juil. 2012 à 17:40 Re: Vingt-cinq jours en Chine de Pékin à Shanghai Message 3 de 118 · Page 1 de 6 · 10 268 affichages · Partager 5JUIN aujourd'hui nous avons pris le metro, pas cher et tres pratique.nous avons visité le temple des Lamas et le temple de confucius, visites tres agréables, beaucoup de gens en prière dans le premier, du calme dans le second.promenade à pied dans les hutongs.repas dans un petit restau, pas mal, mais très très épicé. ensuite visite de la tour du tambour, un peu dur les marches;par contre quand les tambours sonnent, c'est vraiment génial.visite de la tour de la cloche, re marches très hautes.balade sur les nouveaux caneaux aménagés pour la promenade.ce soir nous avons fait un tour dans la rue wangfujing, pour voir le marché de nuit, de quoi devenir végétarien;scorpions qui bougent encore sur les brochettes, foetus de poussin, araignée, etoile de mer, hippocampes et j'en passe. diner ce soir dans un petit restau près de l'hotel, on a mangé des nouilles!!!surprise à la sortie du métro ce soir, il y avait des femmes qui dansaient, meme de la countrie. Images attachées: | | | génial de vous suivre. bises Mireille | | | À: 72chris72 · 6 juin 2012 à 15:54 · Modifié le 8 juil. 2012 à 14:53 Re: Vingt-cinq jours en Chine de Pékin à Shanghai Message 5 de 118 · Page 1 de 6 · 10 204 affichages · Partager 6juin, bonjour à tous, dure nuit, des allemands ont fèté leur départ à coup de bières jusqu'à 3h du matin.lever à 8h très dur.aujourd'hui visite du palais d'été;il y a deux arrets de metro pour y aller Bei GongMen et Xi Yuan, 2y le voyage par personne. un nuage de pollution très important toute la journée, on a l'impression d'etre dans la brume.Très peu de touristes étrangers, mais pour ce qui est des chinois, un nombre impressionnant de visiteurs seuls ou en groupe.le mégaphone marche à tout va.le bruit devient vite épuisant.arrivée à 11H, départ 15h, un bol de nouilles pour repas, et beaucoup de marches pour le sport, des toitures de tuiles colorées et vernissées, une profusion de batiments s'imbriquants les uns dans les autres, des dragons, des animaux de toutes sortes des caligraphes, des peintres, des chanteurs. Une vraie Découverte.A la sortie un petit ramequin de pastèque (2Y) pour nous remettre et direction la station de métro. Nous sommes allés à la gare pour acheter nos billets de train pour Datong.une personne de la gare qui parlait anglais nous a gentiment aidés.probleme nous avons eu des sieges durs (128y les deux billets), j'êspère que nous pourrons les changer samedi matin.nous sommes allés dans le quartier des légations, aucun interet, tout est en travaux, ils construisent des immeubles partout et des centres commerciaux dans des nouveaux quartiers d'affaires très modernes; ce soir nous sommes fourbus.diner à coté de l'hotel pour 80y (1€=10Y).demain départ pour la grande meuraille, avec un tour commandé à partir de l'hotel (normalement sans shopping).on verra cela.à demain Images attachées: | | | nous espérons que vous arrivez bien à discuter et trouver vos chemins. à ne manger que des nouilles et en marchant beaucoup vous allez nous revenir tout mince.. à plus Mireille | | | Salut Mireille.discuter c'est difficile, le barrage de la langue en plus on est beaucoup devisagé, comme des extras terrestres;il n'y a pas beaucoup d'étrangers.Hier au restau, un jeune nous a parlés dans un american à couper au couteau, on etait tellemnt surpris qu'on a rien compris sur le coup.a bientot | | | Salut les amis ! On vous suit pas à pas (au figuré)car au propre, je ne pense pas qu'on aurait pu suivre. Les crapahuts du genre Barcelone ou the wave sont bons pour des amateurs ! Progressez vous en Mandarin ? Quant à nous, J-4 si l'Eyjafjallajökull reste tranquille et cure de harang à défaut de nouilles. A+ Mikael | | | Bonjour,
Commençant juste à préparer mon voyage en Chine pour mars ou avril 2013, je viens juste de tomber avec bonheur sur vos msg quotidiens. C'est une superbe idée de nous permettre de vous "accompagner" en direct! Continuez surtout de nous faire partager vos plaisirs, coups de coeur et conseils!
A ce soir j'espère | | | À: Louxor87 · 7 juin 2012 à 15:28 · Modifié le 5 juil. 2012 à 18:05 Re: Vingt-cinq jours en Chine de Pékin à Shanghai Message 10 de 118 · Page 1 de 6 · 10 135 affichages · Partager salut à tous, louxor 87, Framik, mireille et les autres.. s'il y en a. Alors aujourdh'hui grande muraille. Nous avions pris une excursion avec l'hotel The Red Lantern;320y par personne, petit dejeuner, dejeuner, transport et entrée comprise.une fois sur place nous avons pris l'aller seulement en télésiège (50y/personne et 80AR) et retour à pied (courageux que nous sommes!).départ de l'hotel à 7h30, arrivée à Mutianyu à 9h30.3heures pour monter à la grande muraille et faire notre promenade de santé.j'ai fait 4kms de marches très très raides et toutes differentes, et jean phi 7kms environ.pour ma part j'ai un instant cru que j'allais rendre l'ame où plutot mon dernier souffle.dejeuner à 12h30à dans un restau de l'hotel (excellent) et départ à 13h30, arrivée à l'hotel deux heures plus tard. nous étions avec un jeune couple de neozélandais très sympas, et leurs deux enfants 4 mois et 3 ans, inutile de dire qu'ils ne sont pas allés très loin sur la muraille.Quand jean phi a continué sans moi, j'ai discuté avec une famille chinoise, le père parlait anglais. nous sommes rentrés un peu rinçés, mais comme nous ne voulions pas rester à l'hotel nous sommes allés à la mosquée de la vache, on s'est perdu, heureusement nous avons rencontrés deux bonnes ames qui nous ont remis dans le bon chemin.dommage pour nous la salle de prière est interdite aux non musulmans.donc 20 minutes d'arret et on repart pour la rue fantome.serrés comme des sardines dans le metro à l'heure de pointe.rue décrite comme rue sympa à restaus, rabatteurs avec micros, des ecrevisses, qui baignent dans des caisses remplies d'eau sur les trottoirs.donc demi tour direction la rue de l'hotel où il y a deux restaux familiaux sympas.ce soir diner pour 45y. Recap des kms 10 pour moi et 12 où 13 pour jean phi.on a les pieds en knacki. demain visite du temple du ciel le matin après on verra. christiane Images attachées: | | | Christ. & J Phi bonjour. un vraiment grand merci pour ces nouvelles. je pense que ce voyage parmi tous vous laissera de très bons souvenirs. chapeau pour faire ce que vous faites. que mon petit frère se fasse un bon bain de pied au sel de Guérande. (s'il en trouve). ici rien à signaler, temps avec beaucoup de pluie et quelques rayons de soleil. nous avons JP ce soir à la maison (juste pour la nuit) j'attends la suite de vos journées. (c'est tout de même bien l'informatique) bises à vous deux de nous tous Mireille | | | Salut, je lisais les messages mais j'avais la flemme de m'inscrire. J'ai finalement eu le courage de le faire :)
Ca a quand même l'air épuisant comme voyage. Moins de Km qu'a New York mais tout est en montée d'après ce que vous dites. Essayez de revenir entier!
Le recap des Km du dernier message c'était pour la journée??
Pas trop dur le peu de choix de nourriture? Quand on lit ce que tu écris on se croirait dans Koh Lanta.
En tout cas bonne fin de voyage. Profitez bien!
Vous pouvez mettre des photos ou les connexions empechent l'envoi?
Bisous | | | Bonjour Jsi (notre fils Jérémy) ne t'inquietes pas pour tes parents, ce n'est pas Koh Lanta, mais comme on ne sait pas pour la nourriture par exemple ce qu'il y a dans les plats, il y a bien les photos, mais quand tu vois des becs de canards où des pattes de poulet, où encore des intestins de porcs, tu hesites un peu avant de choisir. pour les kms c'est la recap par jour.les avenues sont immenses.Pour la muraille à Mutianyu, cela vaut vraiment le coup;les marchands du temple sont au niveau des caisses, ensuite sur le parcours ils sont installés à chaque tour, ils vendent surtout des boissons, et je dois dire que de l'eau peut etre utile.hier il faisait tres beau et le soleil tapait vraiment beaucoup;il faut un chapeau.jean phi avait oublié sa casquette, achat au départ, prix passé de 180y à50y en 30 secondes chrono.j'ai perdu le mien dès le deuxieme jour à Pekin, je n'ai pas voulu en acheter un hier, regret pendant la marche. la muraille est divisée en deux parties, une difficile, que des marches (celle que nous avons d'abord faite) et une autre plus longue, avec des parties sans marches, mais quand meme en montée (et des passages ardus avec volées de marches dixit Jean Philippe !). il y plus de monde sur la deuxieme.mais surprise autant d'étrangers que de chinois. le temps à pekin est tres moite, avec plus de 30°, et surtout plombé par le nuage de pollution, le ciel est blanc.on va essayer de metrre des photos ce soir. chris | | | À: 72chris72 · 8 juin 2012 à 14:03 · Modifié le 5 juil. 2012 à 18:15 Re: Vingt-cinq jours en Chine de Pékin à Shanghai Message 14 de 118 · Page 1 de 6 · 9 842 affichages · Partager 8 juin 2012
Aujourd'hui visite du temple du ciel. Départ à 10H de l'hotel, metro jusqu'à tiantandongmen, porte ouest du temple. Après l'entrée du temple, il y a un parc où les Pékinois font de l'exercice (Muscle Beach de Pékin), de la gym, des abdos (papi de 70 ans et de l'entrainement à la Rocky Balboa), de la danse, des étirements, spéctaculaire et très sympa. entrée à 10h45 sortie à 15H, pause d'une 1/2h heure pour manger dans un petit restau sur le site (86Y pour un boeuf saute et un poulet au curry et boissons). Retrouver la porte Est nous a pris une bonne demie heure, moins de monde, moins bien indiqué. Ensuite nous sommes allés sur Qianmen diaje, le haut de la rue est piétonne, boutiques pour touristes. On rentre dans une boutique, une vendeuse nous colle, et nous suit pas à pas, dès que l'on touche un objet, il faudrait acheter, on se croirait au Maroc. Les prix à diviser par au moins 3. Ensuite Dazhalan, première partie touristique, et ensuite chinoise, traversée des hutongs jusqu'à Liulichang et ensuite retour à l'hotel. 6 kms (petit joueur aujourd'hui). Temps très lourd, on ressemble à des éponges. Ce soir dernier repas à Pekin et demain départ pour Datong, en espérant pouvoir changer les sièges durs en mous. Images attachées: | | | À: 72chris72 · 9 juin 2012 à 15:43 · Modifié le 5 juil. 2012 à 18:23 Re: Vingt-cinq jours en Chine de Pékin à Shanghai Message 15 de 118 · Page 1 de 6 · 9 793 affichages · Partager 9 juin Aujourd'hui nous prenons le train pour Datong. Lever à 7h, départ pour la gare à 8h30, nous attendons seulement 5 minutes pour un taxi et en un quart d'heure nous arrivons à la gare de l'ouest (pas d'arrêt de métro). Immense batiment, nous prenons la passerelle pour nous rendre à la gare, énormément de monde et ensuite direction la waiting room. Nous passons le controle des billets et le portique pour les bagages; sur le grand tableau du hall, sont indiqués tous les départs (numéro du train) avec le numéro de la salle d'attente, recontrole des billets. Nous sommes dans la salle à 9h, le train est à 10h24, l es gens arrivent et vers 10h il y a au moins 500 personnes dans la salle, au signal (ouverture de la grille) la moitié se leve (dont nous) pour rejoindre le train. Sur le quai nous demandons à une controleuse, pour l'échange du billet, elle nous conduit à notre wagon (indiqué sur le billet) et ensuite à notre place. C'est la cohue dans le train pour installer les valises. Deux femmes sont installées à nos places, elles ne veulent pas partir, heureusement le chef est là. Jean phi a laissé tomber une des valises sur la tête d'un brave monsieur et manqué de lui éclater la tete. Nous voila partis pour plus de 6h de train, avec le passage du vendeur de jouets, de nouilles, d'eau, de fruits, de plats préparés, le préposé au balai, celui à la serpillère, au nettoyage des WC (à la turque et à peu près propres) et en arrivant sur Datong celui qui enleve tous les rideaux (pourquoi les enlève_t_il ?), en les arrachant quand il n'y arrive pas. A l'arrivée à Datong, nous avons vu qu'il y avait 3 autres étrangers dans le train, et surtout nous avons étés alpagués par le patron du CITS. Nous avons acheté au guichet nos billets pour Pingyao (guichet pour les étrangers où personne ne parle anglais), la glue etait avec nous, il a voulu nous aider, mais comme j'avais le numero du train, nous aurions pu le faire seuls. Comme nous voulions une voiture pour visiter les grottes et le monastère, nous avons suivis la glue au bureau du CITS, il propose le transport pour deux personnes en bus à 100Y par personne ou avec le repas et les entrées à 420/personne. Nous avons demandé à réflechir, il nous a mis dans un taxi pour notre hotel, le chauffeur voulait un prix exhorbitant, nous sommes ressortis et avons marchandé le prix avec d'autres chauffeurs. En fin de compte à l'hotel nous avons réservé une voiture pour demain à 310y, pour la journée, mais nous ferons comme nous voulons. Nous paierons les entrés et le repas nous meme. Nous sommes au Garden Hotel, pas mal, 358Y la chambre par Chinahotel.com contre 1350 sur le panneau de l'hotel ! Comme il pleuvait à verse et qu'autour il n'y a pas de restau (sauf KFC version chinoise), nous avons fait un extra à l'hotel sous forme de buffet, excellent et copieux. L'hotel est assez loin de la gare, dans le centre historique en pleine reconstruction; il y peu de choses à voir sauf le mur aux 9 dragons et un temple (trop tard pour nous).il est peut etre préférable de coucher près de la gare (quartier pas très beau). La ville a peu d'attrait, semble pauvre et triste.... voila une journée bien fatigante quand même. PS : Pendant le voyage, nous avons entre_aperçu les conditions de vie des chinois dans les campagnes, conditions misérables. Toutes les villes traversées nous ont laissé voir des constructions d'immeubles d'habitations en masse. chris Images attachées: | | | Salut à vous les touristes.
Apparement tout va bien, et comme d'hab, on ne compte plus les km!! C'est assez dur de suivre votre périple quand comme moi, on n'a jamais vu une carte de pékin, ni de la Chine. Va falloir que j'étudie ça pour savoir où vous êtes!!!
Sinon, il n'y a personne qui parle anglais? même pas les jeunes? et avez-vous trouvé un MacDo à pékin?
Profitez bien.
bisous | | | À: 6N · 10 juin 2012 à 15:12 Re: Vingt-cinq jours en Chine de Pékin à Shanghai Message 17 de 118 · Page 1 de 6 · 9 722 affichages · Partager salut 6N, (notre fille) oui il y a des Mac do à Pekin. l'age des chinois qui parlent anglais est variable, jeunes ou vieux, quelques fois seulement 2 où 3 mots, mais cela peut suffire ;Nous avons remarqué que certains jeunes ne savaient meme pas lire, alors de là à parler anglais. Par contre nous arrivons à communiquer avec les gens par gestes et beaucoup de sourires, cela marche. | | | À: 72chris72 · 10 juin 2012 à 15:48 · Modifié le 5 juil. 2012 à 18:35 Re: Vingt-cinq jours en Chine de Pékin à Shanghai Message 18 de 118 · Page 1 de 6 · 9 713 affichages · Partager 10 juin Aujourd'hui nous avons retenu un taxi pour visiter les grottes de Yungang et le monastère suspendu. le prix du taxi pour la journée est de 310y. Nous partons à 8H30 de l'hotel par un beau soleil et un temps chaud, direction le monastère suspendu (130Y /personne). arrivée à un peu plus de 10H, il fait un froid de canard, beaucoup de vent, les gens sont emmitouflés et nous optimistes, nous sommes en t shirt. mais peu importe, pas mal de monde pour visiter. c'est vraiment superbe.Pour Alain451, prevoir une grosse laine pour octobre, meme l'été il doit faire frisquet. Ensuite notre chauffeur nous propose pour 100Y de plus d'aller voir la pagode en bois (60Y/pers), nous sommes partant.je l'imaginais au milieu de nulle part, erreur une ville se construit tous les jours autour d'elle, des immeubles à n'en plus finir, des appartements par millier, c'est phénoménal. On ne peut plus monter dans la pagode, par contre il y a un temple derrière à visiter;un peu cher quand meme. Nous avons mangé dans une petite gargotte, où notre chauffeur a mangé pendant notre visite, un genre de panini avec de la viande (laquelle? on ne veut pas le savoir !!) et des vermicelles dans un bouillon, tout cela pour 20Y (prix touriste). ensuite 1H30 de route pour les grottes (150Y/pers). Pendant 2H30 nous avons visité un site très beau, certains bouddhas sont vraiment superbes, il y 35 grottes ouvertes à la visite, certaines bien conservées et d'autres très abimées, mais cela restera un bon souvenir. par contre il y a une centrale à charbon juste à coté. Ensuite retour à l'hotel, pendant 2h visite du centre ville juste à coté de l'hotel. Le soir plein de vendeurs ambulants, chassés par la police et des marchands de nourriture de toute sorte et indéterminée, comme nous ne sommes pas des aventuriers de la cuisine, nous avons mange à Mac Do, nous n'avons pas trouvé de petits restaus familiaux comme à Pékin. Demain train pour Pingyao, toujours pas de sièges mous, mais comme pour le trajet précédant, des sièges réservés, ce qui n'est pas le cas des autres voyageurs, certains voyagent debout pendant tout le voyage, et se posent quelques minutes quand un des assis va faire un tour.ce sont les chaises musicales. Datong s'est avérée plus agréable que prévue.un bon point, par contre la campagne est très pauvre, les gens vivent dans des casemattes et les sacs plastiques jonchent les villages et les champs, ainsi que les ordures. il y ades petits ateliers partout comme au Maroc.des usines aussi, carrières et extraction de charbon, les gens sont logés sur places ;nos HLM ressemblent à des maisons de poupées.
chris Images attachées: | | | 10 juin Aujourd'hui nous avons retenu un taxi pour visiter les grottes de Yungang et le monastère suspendu. le prix du taxi pour la journée est de 310y. Nous partons à 8H30 de l'hotel par un beau soleil et un temps chaud, direction le monastère suspendu (130Y /personne). arrivée à un peu plus de 10H, il fait un froid de canard, beaucoup de vent, les gens sont emmitouflés et nous optimistes, nous sommes en t shirt. mais peu importe, pas mal de monde pour visiter. c'est vraiment superbe.Pour Alain451, prevoir une grosse laine pour octobre, meme l'été il doit faire frisquet. Ensuite notre chauffeur nous propose pour 100Y de plus d'aller voir la pagode en bois (60Y/pers), nous sommes partant.je l'imaginais au milieu de nulle part, erreur une ville se construit tous les jours autour d'elle, des immeubles à n'en plus finir, des appartements par millier, c'est phénoménal. On ne peut plus monter dans la pagode, par contre il y a un temple derrière à visiter;un peu cher quand meme. Nous avons mangé dans une petite gargotte, où notre chauffeur a mangé pendant notre visite, un genre de panini avec de la viande (laquelle? on ne veut pas le savoir !!) et des vermicelles dans un bouillon, tout cela pour 20Y (prix touriste). ensuite 1H30 de route pour les grottes (150Y/pers). Pendant 2H30 nous avons visité un site très beau, certains bouddhas sont vraiment superbes, il y 35 grottes ouvertes à la visite, certaines bien conservées et d'autres très abimées, mais cela restera un bon souvenir. par contre il y a une centrale à charbon juste à coté. Ensuite retour à l'hotel, pendant 2h visite du centre ville juste à coté de l'hotel. Le soir plein de vendeurs ambulants, chassés par la police et des marchands de nourriture de toute sorte et indéterminée, comme nous ne sommes pas des aventuriers de la cuisine, nous avons mange à Mac Do, nous n'avons pas trouvé de petits restaus familiaux comme à Pékin. Demain train pour Pingyao, toujours pas de sièges mous, mais comme pour le trajet précédant, des sièges réservés, ce qui n'est pas le cas des autres voyageurs, certains voyagent debout pendant tout le voyage, et se posent quelques minutes quand un des assis va faire un tour.ce sont les chaises musicales. Datong s'est avérée plus agréable que prévue.un bon point, par contre la campagne est très pauvre, les gens vivent dans des casemattes et les sacs plastiques jonchent les villages et les champs, ainsi que les ordures. il y ades petits ateliers partout comme au Maroc.des usines aussi, carrières et extraction de charbon, les gens sont logés sur places ;nos HLM ressemblent à des maisons de poupées.
chris
Bonjour à tous les 2 Alors frérot on se la joue patron en faisant écrire sa secrétaire ou alors, tu dois être extrêment exténué par tous ces km (et oui, il arrive à un âge où on doit voir les choses en face : c'est notre cas et c'est pour cela que nous ne vous suivons pas... surtout Gérard) - Vous avez déjà fait pas mal de visites super intéressantes (merci pour tous ces descriptifs) sur cette 1re semaine mais, comme le dis 6N, il faudrait avoir la carte sous les yeux pour suivre votre parcours - j'ai déjà mis 1 sem. avant de vous répondre donc pour la carte ce sera plus tard. à bientôt le plaisir de vous lire | | | 22h47 ici. vraiment intéressant votre dernier message. on ne se doute pas trop de ce que peut être la vie là bas. heureusement que les sites à visiter font oublier bien des choses. bonne continuation et à demain | Carnets similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 826 visiteurs en ligne depuis une heure! |