Chine: montagne Tianmen de Zhangjiajie Mosni · 26 avril 2013 à 15:12 17 messages · 5 participants · 4 722 affichages | | | | 26 avril 2013 à 15:12 Chine: montagne Tianmen de Zhangjiajie Message 1 de 17 · 4 412 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement à Hangzhou en Chine pour 6 mois, je suis à la recherche des plus beaux coins à visiter, et j'étais tombé plusieurs fois sur des photos splendides de Tianmen Mountain qui m'ont vraiment attiré. Le problème est que cela semble très isolé, et qu'il faut sans doute prévoir plusieurs jours pour y accéder, or, je n'ai qu'au maximum 4 jours consécutifs de vacances. Je souhaitais donc avoir l'avis de personnes qui ont déjà eu la chance de visiter cet endroit, pour avoir des informations sur l'accès (ou se situe le plus proche aéroport, quelle est la ville la plus proche, combien de temps faut-il prévoir...). Je doute que beaucoup de monde ait eu la chance de visiter ce lieu. Je suis preneur de toutes autres suggestions de lieux naturels du même genre à découvrir, assez rapide d'accès, ou assez proche du Zhejiang !
Merci :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mosni · 26 avril 2013 à 17:48 Re: Chine: montagne Tianmen de Zhangjiajie Message 2 de 17 · 4 372 affichages · Partager www.amusingplanet.com/...walk-on-side-of.html !!!!!!! oooo comme on s amuse bien! Bon comme mon épouse à décréter suite au tremblement de terre :" pas question d ' aller au Sichuan cet été !", je vais l' emmener là... | | | À: Mosni · 28 avril 2013 à 0:26 Re: Chine: montagne Tianmen de Zhangjiajie Message 3 de 17 · 4 267 affichages · Partager Bonjour Guillaume, alors comment se passe ton installation à Hangzhou ? Pour tes escapades en pleine nature, Zhangjiajié est certainement l'un des sites les plus éloignés de Hangzhou. Voici quelques options, dont je ne connais personnellement que Putuoshan et Guilin- Yangshuo, mais je projette d'en voir plusieurs l'été prochain : ce sont presque tous des "shan" qui signifie montagne en chinois, mais peut-être le sais-tu déjà : - Très près de Hangzhou, tu as les très célèbres Huangshan (montagnes jaunes, Anhui) : Tunxi, la ville de départ de ce parc naturel n'est qu'à 3 heures de bus de Hangzhou (dixit LP, Lonely Planet). Tu trouveras très facilement sur voyageforum et sur internet des informations sur ce splendide parc naturel - Presque aussi près vers l'ouest, l 'île de Putuoshan (Zheijiang), certes moins spectaculaire, mais un superbe mélange de mont verdoyant, de mer et de temples, moi j'ai adoré le séjour de 2 ou 3 jours que j'y ai fait en août 2012 ; un bus direct de Hangzhou te mène à Shenjiamen d'où un bateau rapide te mène à l'île en environ 1/2 heure - Nettement plus loin (1020 km au nord) mais reliée à Hangzhou par train rapide : la montagne sacrée Taishan (1532 m, Shandong), à côté de la ville de Tai'an, et son gigantesque escalier de 6000 marches. Deux trains directs de Hangzhou à Tai'an : le très rapide et cher G36 part de Hangzhou à 8h17 et arrive à 12h45, et le D366 : 12h14-19h29. - Moins fréquenté sans doute (mais pas vide quand même) : le Wuyi Shan (Fujian) est à environ 500 km au sud et il y a 3 trains qui font le trajet, en particulier le train de nuit K197-200 qui part de Hangzhou à 22 h 47 et arrive à 5 h 48. Pour voir des photos et le type d'activités, voir : www.tripadvisor.fr/...uyi_Shan_Fujian.html - Aussi loin que Zhangjiajié et très célèbre : Guilin (et la petite ville proche de Yangshuo, Guanxi) est à 1400 km de Hangzhou et des 4 trains, le plus rapide est le T77 qui part à 18 h 37 et arrive à Guilin à 11 h 57. Là aussi tu trouveras sans peine des informations car c'est un site obligé du voyage en Chine. Il y a bien sûr des avions de Shanghai à Guilin, pour Hangzhou je ne sais pas. - Zhangjiajié (Hunan) a un aéroport tout proche de la ville mais je ne suis pas sûre qu'il y ait des avions directs depuis Hangzhou, regarde toi-même sur des sites comme ctrip.com ou elong.net. En ce qui concerne les trains j'utilise en général cnvol.com pour m'informer sur les horaires et j'ai vu 2 trains directs Hangzhou-Zhangjiajié, mais ils ne sont pas rapides puisqu'ils mettent 18 h à faire les 1385 km : 13h53-7h53 ou 19h30-14h00.
Je pense que tous ces lieux peuvent se voir en 2 jours, mieux 3 jours donc ils sont visibles en 4 jours de congé en réservant à l'avance des trains de nuit et pour les plus lointains comme Zhangjiajié ou Guilin, il faut sans doute penser à l'avion, mais un avion prend en général au moins une demi-journée quand on compte tous les temps : trajet aéroport-ville, temps d'attente à l'aéroport, retard éventuel, et en plein jour. Tandis qu'un train de nuit (sauf pour les plus longues distances) te met à pied d'oeuvre dès le matin. Fais attention, si tes congés coïncident avec ceux des chinois, il faudra réserver le plus tôt possible moyens de transport et hébergement ! Bonnes escapades et bon séjour à Hangzhou, Pasqualina | | | À: Etathome · 28 avril 2013 à 1:40 Re: Chine: montagne Tianmen de Zhangjiajie Message 4 de 17 · 4 261 affichages · Partager Nos chemins se rapprochent donc Eric ! Quand seras-tu à Zhangjiajié ? Je me suis décidée à acheter le billet d'avion, après 10 jours d'observation de la progression de l'épidémie de grippe aviaire sur le site de l'OMS (et sur un fil de VF où les échanges, comme tu le sais, ont été pour le moins animés !). Pendant ce temps mon billet a augmenté de 80 € et j'ai décidé de ne plus attendre. J'arriverai donc à Beijing le 3 juillet et je serai à Zhangjiajié sans doute vers le 10 ou le 11 juillet. J'ai beaucoup aimé les photos de la passerelle de verre, ça doit être difficile de ne pas avoir le vertige ! mais celles du Maijishan (Gansu) étaient tout autant suspendues au-dessus du vide, mais en métal et en ciment, ça ne donnait pas le vertige du tout.
Je trouve assez difficile de préparer mon séjour à Zhangjiajié, de choisir où dormir, quel est le lieu le plus adapté. Pour tout compliquer, il y a une ville Zhangjiajié et un village Zhangjiajié et quand on trouve un hôtel, on ne sait pas où il est entre les deux. Et il y a deux sites naturels qui ont l'air très beaux et très fréquentés tous les deux : - la montagne Tianmen ("porte du ciel", n'est-ce pas ?) où se trouve ta passerelle de verre et qui se trouve en bordure de la ville de Zhangjiajié - et à une cinquantaine de km, le parc naturel de Zhangjiajié près du village du même nom, où se trouve notamment le mont du film Avatar.
Ce serait plus sympa d'avoir un hébergement dans le parc, pour pouvoir être dans le parc quand les hordes touristiques sont redescendues vers leurs hôtels, pour ne pas faire deux heures de queue devant le téléphérique, et voir les fins et débuts de journées dans la nature plutôt que dans une ville. Mais je n'ai aucune info, le LP dit que ça existe sans détail ni adresse. Il y a des adresses sympathiques dans la ville de Zhangjiajié, c'est sans doute bien pour être libéré des bagages et prendre le parc par une extrémité différente chaque jour. Toi, qu'est-ce que tu as trouvé ?
Voici quelques liens issus de mes recherches frénétiques sur internet : - Un Français organisant des randonnées dans le Huizhou m'a donné l'adresse de ce site web : english.zhangjiajie.gov.cn/ - J'ai trouvé aussi ce site intéressant du Zhangjiajie backpacking club: www.explorezhangjiajie.com/...l-news_0525/174.html - et j'ai trouvé ce blog sympa de deux Français résidant à Canton : rionscantonais.wordpress.com/...en-un-peu-de-na... - et bien sûr des discussions précédentes sur VF : ce fil sur Zhangjiajié en juillet, agrémenté des photos de Ragamuffin : voyageforum.com/...h_string=Zhangjiajie et cet autre auquel tu as même participé : voyageforum.com/...h_string=Zhangjiajie n'allais-tu pas à Zhangjiajié l'été dernier ? Ton itinéraire est comment maintenant ? Tu passes toujours par le Gansu et Xiahé ? A bientôt sur VF, Pasqualina | | | À: Pasqualina · 28 avril 2013 à 11:57 Re: Chine: montagne Tianmen de Zhangjiajie Message 5 de 17 · 4 236 affichages · Partager salut ! eh bein j ai fait un nouvel itinéraire hier soir avec une arrivée à Zhangjiajié le 09/07 à 22h20 par le vol de Pékin (il n y a qu un apparemment: 20h55) air china ca4377 vol le 12/7 pour Chengdu puis vol pour Jiuzhaigou puis SOngpan Langmusi et MA boucle xiahe tongren etc...pour arriver à lanzhou et bingli si et retour Pékin le 27/7 Tout ceci n ' a plus qu' à être validé par ma femme et mon gamin  je suis en train de regarder pour le logement à Zhangjiajie c vrai que le lp n' est pas très clair (je viens de finir de lire le chapitre...)... on n a qu' a se tenir au courant..... | | | À: Etathome · 28 avril 2013 à 12:24 Re: Chine: montagne Tianmen de Zhangjiajie Message 6 de 17 · 4 229 affichages · Partager Et bien Eric on y sera pratiquement ensemble, même si on risque de ne pas se rencontrer, sauf si on choisit le même hébergement, car c'est immense. Je viens d'éplucher les "activités" à Zhangjiajie sur Trip Advisor et eux-mêmes se mélangent pas mal entre les différents sites. Par contre j'y ai trouvé le nom d'un guide anglophone qui pourrait me donner des conseils, même si je suis pas trop fan des guides. Je vais lui écrire et je te tiens au courant. Je suis en train de penser à couper un jour à Pékin et arriver le 10 juillet au matin (par train de nuit) à Zhangjiajié pour avoir 3 jours 4 nuits sur place. Car le parc lui-même prend au minimum 2 jours et la montagne Tianmen en prend un autre. Par contre les critiques lues ici ou là m'inquiètent pas mal, car elles montrent une affluence et une dérive commerciale que j'ai vues et détestées ailleurs en Chine : - queues terribles (plus de 2 heures en été) avant tous les moyens de transport : ascenseur, téléphérique, etc... avec des chinois qui bien sûr poussent et ne respectent pas les queues, je connais, il faut être aussi grossier pour se faire respecter ; et avec mes genoux je devrai utiliser ces moyens de transport au maximum - groupes avec mégaphones gâchant le charme des lieux, notamment le long de la rivière "golden whip stream", celle avec les singes, que j'espérais moins fréquentée que les hauteurs plus spectaculaires - boutiques situées dans les endroits panoramques et gênant la vue des très nombreux visiteurs à qui il ne reste qu'un espace restreint - photographes vous photographiant de force dans les queues, et se plaçant eux aussi aux endroits panoramiques, même si bien sûr vous n'êtes pas obligés de payer la photo après - chauffeur de taxi refusant de mettre son compteur devant la gare pour vous emmener à votre hôtel ou refusant de vous prendre si vous l'exigez, etc... Tout cela demande une très bonne programmation pour essayer de faire le trajet inverse des touristes chinois (comme je te l'avais expliqué pour Juizhaigou). Je te ferai part de tout ce que je peux recueillir comme informations. A + | | | À: Pasqualina · 5 mai 2013 à 7:06 Re: Chine: montagne Tianmen de Zhangjiajie Message 7 de 17 · 4 178 affichages · Partager Bonjour Pasqualina,
Merci beaucoup pour cette longue et complète réponse ! Le projet Tianmen Mountain (Zhangjiajié) semble donc abandonné car peu accessible pour un court séjour. J'ai repéré les célèbres " yellow mountains" et devrait sans doute les visiter prochainement. Je n'avais pas entendu parler de l' île de Putuoshan mais cela semble très sympathique (images internet). Je me renseignerai sur le temps nécessaire pour y accéder, pour voir si c'est faisable. Pour les autres sites ( Wuyi Shan, Guilin qui semble vraiment magnifique) je verrai également si cela peut-être envisageable. En dehors des décors naturels, je planifie Suzhou (peut-être le weekend prochain), Shanghai of course (il parait qu'on fait le tour en jour ?) et à la toute fin du semestre peut-être Hong-Kong (car j'aurai semaine de vacances avant de rentrer en France) mais à voir car mon visa expire 3 jours avant mon décollage. Taïwan est-il intéressant à visiter (en terme de paysages, sorties...) ? Je rêverais d'aller au Tibet mais cela semble peu accessible car loin (6h d'avion) et cher...
J'ai fait ma première visite hors Hangzhou le 1er Mai, Wuzhen. Ce fut une véritable aventure (de nombreuses péripéties) et j'ai été assez déçu à cause de la foule monstrueuse (un jour de vacances, on m'avait prévenu !), et très bruyante ! Le site reste cependant joli et doit être vraiment agréable hors touristes.
Merci en tout cas pour tous ces conseils, il semble que le transport le plus avantageux pour moi soit le train de nuit (peu coûteux, et ne fait pas perdre une demi-journée).
Guillaume | | | À: Mosni · 6 mai 2013 à 13:48 Re: Chine: montagne Tianmen de Zhangjiajie Message 9 de 17 · 4 148 affichages · Partager Je confirme que Shanghai ne se voit pas en 1 jour, mais si tu dois quitter la Chine sans la connaître, alors mieux vaut un jour que rien du tout et va sur le Bund, de jour et de nuit, pour la vue la plus belle de Shanghai sur Pudong. C'est vraiment une magnifique promenade. Oui, Suzhou est très intéressante à voir, les jardins y seront aussi envahis par la foule, mais c'est difficile d'y échapper quand on voyage en Chine les week ends ou pendant les vacances scolaires ! Il y a de nombreux jardins, tu n'en verras que quelques uns, mais ils sont assez différents. Pour Hong Kong, que je découvrirai cette année, je n'ai pas très bien compris ton histoire de visa ni d'où part ton vol de retour vers la France. Quand tu vas à Hong Kong tu sors de la Chine proprement dite et si tu veux retourner à Hangzhou, tu devras avoir un nouveau visa chinois ou utiliser une autre entrée de ton visa chinois s'il était à double entrée ou multi-entrée. Et par contre, nous n'avons pas besoin de visa pour entrer à Hong Kong. Donc tout dépend de la ville d'où part ton vol de retour. Si c'est Hong Kong, aucun problème pour que tu y ailles dans les derniers jours de ton visa. Si c'est Shanghai, et que tu n'as pas d'autre entrée sur ton visa, tu ne peux pas aller à Hong Kong, tu ne vas pas perdre tes quelques jours à Hong Kong à faire un nouveau visa chinois pour juste aller reprendre ton vol de retour en Chine continentale... | | | À: Pasqualina · 6 mai 2013 à 14:23 Re: Chine: montagne Tianmen de Zhangjiajie Message 10 de 17 · 4 142 affichages · Partager Merci Ethatome et Pasqualina pour vos messages. Oui, je me disais aussi, un jour pour Shanghai c'est court surtout que je souhaite évidemment aller sur le Bund de jour comme de nuit, avec toutes les photos que j'ai déjà vues !! Ca ne devrait donc pas poser problème si j'y passe un weekend samedi-dimanche.
Justement, concernant mon visa, j'ai un simple entrée 6 mois (pas le choix car c'est mon premier séjour en Chine). Or j'ai réservé mon billet d'avion pour la France (billet retour obligatoire pour obtenir mon visa) depuis Hangzhou le 8 octobre et mon visa se termine le 5 je crois (je reste 6 mois et 3 jours en Chine, puisque mon stage était censé durer exactement 6 mois...). Du coup, j'avais justement compris qu'il ne fallait pas de visa pour se rendre à Hong-Kong mais il faut valider une nouvelle entrée de retour à Hangzhou ce qui ne me dérange normalement pas puisque dans tout les cas je dois soit étendre mon visa, soit en refaire un. Je viens également de voir que la première semaine d'octobre était une semaine de vacances en Chine, ce qui est parfait, je termine donc mon stage fin Septembre et j'ai le temps d'aller à Hong-Kong.
A moins que je craque pour retourner une nouvelle fois sur Bangkok... | | | À: Mosni · 6 mai 2013 à 14:50 Re: Chine: montagne Tianmen de Zhangjiajie Message 11 de 17 · 3 925 affichages · Partager Renseigne-toi bien sur les documents à fournir et la durée des formalités à Hong Kong. Il y a de nombreux fils sur le sujet, je crois que les conditions sont moins favorables maintenant et que c'est plus long, mais je n'ai pas suivi la chose puisque je fais mes visas en Europe. | | | À: Mosni · 7 mai 2013 à 13:01 Re: Chine: montagne Tianmen de Zhangjiajie Message 12 de 17 · 3 913 affichages · Partager Taïwan est-il intéressant à visiter (en terme de paysages, sorties...) ?
Bonjour,
Ca fait plus de deux ans que j'y habite et je n'ai pas encore fait le tour du sujet... | | | À: Mosni · 9 mai 2013 à 18:17 Re: Chine: montagne Tianmen de Zhangjiajie Message 13 de 17 · 3 894 affichages · Partager Bonjour à Mosni, Pasqualina, Etathome, Vos discussions nous ont beaucoup intéressés. Oui, nous aussi, (enfin plutôt mon mari) aimerait aller sur la passerelle de verre de Zhangjiajie (grâce à un diaporama) mais aussi (grâce à un diaporama reçu et fait par un chinois) sur un site qui s'appelle les montagnes de Mianshan et la cité de Kaifeng que nous avons loupé en 2011. Alors nous nous présentons : cela fera 4 fois que nous allons en CHINE (en 1999, en 2006, en 2011). Je vais essayer de vous envoyer ces deux PPS. Les billets sont achetés depuis hier : nous partons le 8 octobre pour PEKIN et pour visiter une dernière fois la CHINE puis un départ en principe de PEKIN pour PHNOM PENH (billet non encore acheté) un nouveau séjour au CAMBODGE et un retour de BANGKOK pour PARIS le 3 décembre.
A vous 3 qui connaissez aussi la CHINE, nous aimerions vous demander ce qu'il ne faut pas manquer et ce que vous avez aimez (bien sur que cela dépend de ce que chacun attend du voyage) car nous ne retournerons plus en CHINE. Nous avons vu PEKIN KUMMING LIJIANG ZHONGDJIAN DALI HANGZHOU, SUSHOU, SHANGHAI, HONG KONG, MACAO, CANTON, GULLIN, YANGSHUO, XIAN, PINGHYAO DATONG.
En 2011, nous avons loupé je le répète la cité de KAIFENG alors que c'était dans la même province SHANXI et que nous étions à PINGHYAO.
Nous aimerions ne pas passer à côté de quelque chose de sympa cette année. En lisant vos discussions, nous avons appris qu'il y avait un avion de ZHANGJIAJIE à PEKIN alors que nous envisagions de prendre un bus...reste à voir les prix.
Ledit chinois nous a aussi transmis un itinéraire pour aller à cet endroit. Nous retournons en CHINE, bien sur parce que nous nous y sentons bien mais aussi à cause de ce temple...et maintenant la passerelle de verre.J'ai enregistré les deux PPS sur mon ordi, j'espère que cela vous intéressera. N'hésitez pas à nous dire si vous avez pu les lire. ""The place you said is Mianshan Mountains, it is located at south of Jiexiu city of Shanxi province of PRC, in 2009 we were travelling in there, i took the pictures and made the PPT, all places are in there, The detail introduce is on below link, you may download them. ishare.iask.sina.com.cn/f/7579023.html Shanxi Henan travel guide ishare.iask.sina.com.cn/f/7575699.html Mianshan Mountains" Après beaucoup de mal, j'ai pu extraire les deux PPS et nous les avons sur l'ordinateur. MERCI DE VOS REPONSES TIALOU (MAGGUY ET MARTIAL) | | | À: Etathome · 9 mai 2013 à 18:50 Re: Chine: montagne Tianmen de Zhangjiajie Message 14 de 17 · 3 894 affichages · Partager "Bonjour Eric Nous t'envoyons une copie du message envoyé à Mosni et à Pasqualina : dis nous ce que tu en penses! TIALOU (Magguy et Martial)
Bonjour Mosni, Pasqualina, Etathome, Vos discussions nous ont beaucoup intéressés. Oui, nous aussi, (enfin plutôt mon mari) aimerait aller sur la passerelle de verre de Zhangjiajie (grâce à un diaporama) mais aussi (grâce à un diaporama reçu et fait par un chinois) sur un site qui s'appelle les montagnes de Mianshan et la cité de Kaifeng que nous avons loupé en 2011. Alors nous nous présentons : cela fera 4 fois que nous allons en CHINE (en 1999, en 2006, en 2011). Je vais essayer de vous envoyer ces deux PPS. Les billets sont achetés depuis hier : nous partons le 8 octobre pour PEKIN et pour visiter une dernière fois la CHINE puis un départ en principe de PEKIN pour PHNOM PENH (billet non encore acheté) un nouveau séjour au CAMBODGE et un retour de BANGKOK pour PARIS le 3 décembre.
A vous 3 qui connaissez aussi la CHINE, nous aimerions vous demander ce qu'il ne faut pas manquer et ce que vous avez aimez (bien sur que cela dépend de ce que chacun attend du voyage) car nous ne retournerons plus en CHINE. Nous avons vu PEKIN KUMMING LIJIANG ZHONGDJIAN DALI HANGZHOU, SUSHOU, SHANGHAI, HONG KONG, MACAO, CANTON, GULLIN, YANGSHUO, XIAN, PINGHYAO DATONG.
En 2011, nous avons loupé je le répète la cité de KAIFENG alors que c'était dans la même province SHANXI et que nous étions à PINGHYAO.
Nous aimerions ne pas passer à côté de quelque chose de sympa cette année. En lisant vos discussions, nous avons appris qu'il y avait un avion de ZHANGJIAJIE à PEKIN alors que nous envisagions de prendre un bus...reste à voir les prix.
Ledit chinois nous a aussi transmis un itinéraire pour aller à cet endroit. Nous retournons en CHINE, bien sur parce que nous nous y sentons bien mais aussi à cause de ce temple...et maintenant la passerelle de verre.J'ai enregistré les deux PPS sur mon ordi, j'espère que cela vous intéressera. N'hésitez pas à nous dire si vous avez pu les lire.""The place you said is Mianshan Mountains, it is located at south of Jiexiu city of Shanxi province of PRC, in 2009 we were travelling in there, i took the pictures and made the PPT, all places are in there, The detail introduce is on below link, you may download them.ishare.iask.sina.com.cn/f/7579023.html Shanxi Henan travel guideishare.iask.sina.com.cn/f/7575699.html Mianshan Mountains"Après beaucoup de mal, j'ai pu extraire les deux PPS et nous les avons sur l'ordinateur.MERCI DE VOS REPONSESTIALOU (MAGGUY ET MARTIAL)" | | | À: Tialou · 9 mai 2013 à 20:39 Re: Chine: montagne Tianmen de Zhangjiajie Message 15 de 17 · 3 895 affichages · Partager Cher Martial, Tu oublies d'écrire combien de temps vous comptez rester en Chine. Et est-ce que vous comptez retourner dans les même régions pour compléter ce que vous n'aviez pas vu, ou si vous préférez voir d'autres régions complètement nouvelles. Tout de suite je voudrais te dire que comme pour vous, mon prochain voyage en Chine cet été sera aussi sans doute le dernier. Une remarque : la Kaifeng que tu cites est probablement la Kaifeng du Henan, qui est quand même très loin de Pingyao, donc ce n'est pas étonnant que vous l'ayez ratée. Et que si je devais aller au Henan, il y a deux sites plus important que Kaifeng à voir : les grottes bouddhiques de Longmen à côté de Luoyang (un de mes meilleurs souvenirs de Chine, il remonte à 2004, et je vais y retourner cet été ; j'ai préféré Longmen aux grottes de Datong que j'avais vu deux semaines auparavant) et le célèbre temple de Shaolin (je ne connais pas) qui n'est pas très loin de Luoyang non plus. Luoyang n'est plus qu'à 4 heures de "TGV" au sud de Pékin.
Presque tout ce que vous avez vu est plutôt dans la moitié sud de la Chine. Puisque vous allez atterir et repartir de Pékin, cela pourrait être intéressant pour vous de voir des sites dans la partie nord de Chine. Au nord de Pékin il y a à 3 heures de bus une très jolie petite ville appelée Chengde, la station de villégiature des empereurs de Chine qui y ont laissé un superbe parc et des temples à facture tibétaine (encore une découverte de 2004 que je compte revoir cet été). Vous aviez sans doute visité la grande muraille, mais elle peut se voir en de multiples endroits et Dorotheevb a raconté récemment sur ce forum une intéressante expérience dans une petite auberge près de Simatai. Vous avez déjà vu Datong et Pingyao au Shanxi, mais entre les deux il y a une très intéressante vallée couverte de temples, le Wutai Shan, j'y avais passé un peu plus de 24 heures en juillet de 2004 et j'avais beaucoup aimé ce village perdu dans des monts tout verts et l'architecture des nombreux temples. Il y de nombreux pélerins chinois (c'est un des quatre principaux lieux saints bouddhiques de Chine), mais quasiment aucun touriste étranger. C'est assez assez difficile d'accès par contre : Lonely Planet annonce 6-7 h de Beijing en bus ou en train et 4 heures au sud de DatongSi vous partez dans cet direction, il y a aussi la Mongolie mais je ne connais pas. Plus à l'Ouest, il y a les très intéressants Gansu et Xinjiang, que j'ai visités l'été dernier, mais j'ignore de combien de temps vous disposez.
Plus au sud maintenant, si vous allez à Zhangjiajie (Hunan), vous serez alors très proche du Guizhou, qui est le meilleur endroit pour visiter des villages de minorités. Il y en a d'ailleurs un à 4 heures de Zhangjiajie, le village miao de Dehang, encore au Hunan. Et à 1 ou 2 heures la petite ville de Fenghuang qui est aussi bien conservée et touristique que Pingyao. Pour tous ces lieux du Hunan, ils sont dans mon prochain voyage, je ne les connais pas encore. Il y a d'autres villages intéressants de minorité que vous n'avez pas vu je crois lors de votre voyage au Guanxi (je les ai vus et adorés en 2006, j'ai passé deux jours dans chacun), c'est le village dong de Chengyang à côté de Sanjiang (magnifiques architectures de bois au milieu des rizières), à 3 h 30 de Guilin et ceux des rizières en terrasses avec le délicieux village de chalets zhuang de Ping'an (comme un village de montagne suisse posé sur des rizières), entre Sanjiang et Guilin. Un peu au nord de Zhangjiajie il y a la très célèbre croisière sur le Yangzi, à organiser depuis la France avec un bateau de croisière de bonne qualité prenant le temps de visiter les sites sur le parcours (je n'ai pas vu). Enfin, le Sichuan manque bien sûr à votre collection de souvenirs chinois, il est très varié et magnifique partout, mais il vient d'être à nouveau touché par un tremblement de terre, donc certains sites ne sont peut-être plus visitables, mais il en reste certainement plusieurs à la disposition des touristes. Voilà de quoi rêver... | | | À: Tialou · 10 mai 2013 à 3:41 Re: Chine: montagne Tianmen de Zhangjiajie Message 16 de 17 · 3 859 affichages · Partager Oh, on se croisera peut-etre a Pekin le 8 octobre, c’est le jour ou je rentre en France ! Si vous avez prevu du temps pour visiter Bangkok ou la Thailande, je peux vous aider avec plaisir si vous avez des question (mais il me semble que ce n’est pas votre premier sejour), mes connaissances etant plus larges que pour la Chine pour le moment. Je laisse ainsi Pasqualina et Etathome vous conseiller en terme de visites en Chine, mes connaissances etant limitees a Hangzhou et Wuzhen pour le moment ! Mais je vous ferai part de mes prochaines visites si elles sont interessantes. | | | À: Mosni · 10 mai 2013 à 14:19 Re: Chine: montagne Tianmen de Zhangjiajie Message 17 de 17 · 3 852 affichages · Partager Bonjour Guillaume, Merci de ta réponse. En fait nous partons de France le 8 octobre et serons en CHINE LE 9 Octobre :nous ne nous croiserons donc pas, sauf dans les airs peut être... La THAILANDE commence à nous être familière puisque passage obligé chaque fois que nous allons en Asie. Mais dis nous ce que tu as aimé en THAILANDE, on ne sait jamais...on est preneur de tout renseignement bien entendu.. Bangkok, cette fois ne sera qu'une ville de passage soit une ville de transit pour rentrer en France début décembre.
Merci beaucoup d'avance, tu es aimable! Tialou | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 298 visiteurs en ligne depuis une heure! |