| Obtention du visa chinois: un vrai casse tête! Deseeeeerttt · 16 novembre 2010 à 12:46 25 messages · 9 participants · 2 836 affichages | | | | 16 novembre 2010 à 12:46 Obtention du visa chinois: un vrai casse tête! Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous nous rendons en Chine (dans le cadre d'un tour du monde) de mi Aout à mi Octobre 2011, et au vu de mes recherches obtenir le visa Chinois n'est pas sans difficultés. Mes questions sont les suivantes:
- Le visa n'est apparemment valable que 30 jours, or nous avions prévu d'y rester deux mois, comment obtenir une prolongation d'un mois? (est-ce possible sur place? Si oui à qui et où s'adresser? Doit-on repasser par Honk Kong pour refaire une nouvelle demande de visa? Où devons nous obligatoirement quitter le territoire?)
- De plus nous serons en Indonésie précédemment, et non en France. Est-il possible d'effectuer sa demande de là-bas? (car on ne doit pas effectuer sa demande plus de trois mois à l'avance, impossible donc de la faire avant de partir).
- J'ai également lu qu'il était obligatoire de fournir des billets aller-RETOUR. Or nous rejoignons ensuite le Népal puis l' Inde par la route.. Doit-on fournir une réservation retour "bidon", que l'on annulerait par la suite ou est-ce que les billets de nos prochains vols suffisent?
Merci d'avance pour vos réponses, amis routards, car pour l'instant c'est un vrai casse tête! | | | À: Deseeeeerttt · 16 novembre 2010 à 16:22 Re: Obtention du visa chinois: un vrai casse tête! Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager Bonjour Deseeeeerttt,
Le visa tourisme pour la Chine est valable 3 mois, ou 6 si tu les désires avec simple entrée, ou multi entrées...
Le visa pour la Chine est très facile à obtenir, contrairement à d'autres pays comme l' Algérie ou la Russie.
Le visa de 1 mois n'était valable que pendant les jeux olympiques de Chine, compte tenu du nombre impressionant de reporters venus ici, que dans le seul but de voir la Chine sous son côté négatif.
Bonne journée,
Gu Lai Hua | | | À: Deseeeeerttt · 16 novembre 2010 à 17:21 Re: Obtention du visa chinois: un vrai casse tête! Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager | | | À: Trashspam · 16 novembre 2010 à 17:51 Re: Obtention du visa chinois: un vrai casse tête! Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses! Je sais bien qu'il y a déjà nombre de post sur ce sujet (que j'ai d'ailleurs épluchés pour la plupart), mais il est parfois difficile de s'y retrouver parmi toutes les infos, quelquefois contradictoires. Certains disent qu'il est facile d'obtenir le Visa, voire de le prolonger, d'autres que c'est impossible. Les expériences sont multiples à ce sujet...et tant mieux, c'est ce qui fait la richesse de nos échanges | | | À: Deseeeeerttt · 16 novembre 2010 à 19:26 Re: Obtention du visa chinois: un vrai casse tête! Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Deseeertttt,
Pour ton visa, ne te pose pas trop de questions. Tu respectes ce que l'on te demande à l'instant 'T', tu payes, et tu attends ton visa. Si tu n'es pas dans la liste des gens à surveiller comme le commun des mortels, tu n'auras pas de problèmes. L'obtention des visas est évolutif selon la politique française menée par la France vis à vis des ressortissants chinois, qui leur demande une foultitude de papiers (nb = 21), sachant que le 1er visa pour la France est pratiquement et systématiquement refusé, même si tu as payé ton billet d'avion A/R. La France durcit tous les jours sa politique des visas vis à vis des Chinois et des ressortissants étrangers de tous pays, la Chine fait de même en réponse à la France à cette politique sélective. Lorsque tu seras prête dans ton voyage, demande ton visa au dernier moment et tu verras, pas de pb.
Bonne journée, | | | À: Mgkiterani · 16 novembre 2010 à 22:19 Re: Obtention du visa chinois: un vrai casse tête! Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager Merci à toi, mgkiterani 
Voilà une réponse qui se veut rassurante. Tu as raison, nous agirons le moment venu au gré du vent, du temps, et du contexte politique. | | | À: Deseeeeerttt · 17 novembre 2010 à 20:28 Re: Obtention du visa chinois: un vrai casse tête! Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Hello, Je rejoins la discussion...  j'ai le même problème mais je cherche plus précisément à savoir s'il est possible d'obtenir le visa chinois dans une ambassade chinoise située dans un autre pays que son pays d'origine? Dans mon cas, je serai en Amérique du Sud ( Chili et Pérou) avant d'entrer en Chine... (via Pékin, pour rejoindre la Mongolie)
Je continue tjs à chercher de mon côté et vous tiendrai au courant si j'ai plus d'infos ! Merci a+ | | | À: Mgkiterani · 19 novembre 2010 à 12:21 Re: Obtention du visa chinois: un vrai casse tête! Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager pas d'accord avec toi. j'y etait en juin et mon visa n'etait que d'un mois! des changements ont eus lieux apres le 19 mai. | | | À: Jasonbourne · 19 novembre 2010 à 13:56 Re: Obtention du visa chinois: un vrai casse tête! Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager Bjrs Jasonbourne, C'est vrai que suivant les humeurs des politiques, bientôt les durées des visas seront comme les cours de l'or ou du dollars, à consulter tous les jours à la bourse des visas. Bonne journée, | | | À: Mgkiterani · 20 novembre 2010 à 3:00 Re: Obtention du visa chinois: un vrai casse tête! Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 969 affichages · Partager tout a fait d'accord! mais ou consulter le cour de l'humeur politique  quelqu'un aurait il des yeux dans les chambres des grands de ce monde? | | | À: Jasonbourne · 20 novembre 2010 à 4:11 Re: Obtention du visa chinois: un vrai casse tête! Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager Jasonbourne, Mais une chose qui peut t'intéresser ainsi que tous les routards du monde, la durée d'un visa ou le prolongement d'un visa, ça se discute avec les services des visas comme si on achetait un bien quelconque. Vous me donnez ça, mais je veux ça...Avec de la patience, du sourire, et de la persévérance, on arrive presque toujours à trouver un compromis intermédiaire. Bonne journée et bon courage, | | | À: Deseeeeerttt · 20 novembre 2010 à 9:13 Re: Obtention du visa chinois: un vrai casse tête! Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager Passe par une agence a bkk il faut seulement 1 photo le billet A/R, resa d ' hotel bidon faite par l 'agence et tu auras 30 jours........ | | | À: Mgkiterani · 20 novembre 2010 à 11:35 Re: Obtention du visa chinois: un vrai casse tête! Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 904 affichages · Partager si tu en a un jour l'occasion, tente le coup avec la personne derriere la vitre du consulat chinois de Dushanbe ou bien de Taskent. Une vrai partie de plaisir. parles a une planche c'est pareil! | | | À: Jasonbourne · 20 novembre 2010 à 13:09 Re: Obtention du visa chinois: un vrai casse tête! Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 899 affichages · Partager   Jasonbourne,
Je te l'accorde à 150%. Dans certaines villes, je crois qu'ils ont été recrutés à Bac +12 d'amabilité et de co.......rie.
Ou j'ai toujours eu de la chance, ou je suis né avec une tête de demeuré qui aspire à ce que l'on m'aide...
Dernier exemple en cours, je demande un visa de 2 ans pour l' Australie pour avoir le titre de résident temporaire pour tourisme, comme ça, sans invitation, sans rien... Ils me proposent pour l'instant 1 an, visa tourisme avec possiblité de travailler si je veux. Je vais donc les recontacter pour avoir d'emblée, 2 ans... Affaire à suivre...
En Chine, au culot j'ai demandé un prolongement de 1 an à mon visa tourisme de 2 mois, Banco... Ils m'ont accordés 1 an...
A ne rien comprendre...
Bonne journée... | | | À: Mgkiterani · 21 novembre 2010 à 2:36 Re: Obtention du visa chinois: un vrai casse tête! Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 878 affichages · Partager Vous me donnez ça, mais je veux ça...
Bonsoir,
Tu racontes n'importe quoi.
Quand tu demandes un visa, tu indiques sur le formulaire ce que tu aimerais bien: 30 jours, 90 jours une entrée, 2 entrées, etc.
Le jour où tu récupères ton passeport, tu découvres ce qu'on a bien voulu t'accorder, et qui peut très bien ne pas être ce que tu as aurais voulu (parfois 90 jours quand tu en as demandé 30, mais plus souvent le contraire).
Alors ton histoire de " Vous me donnez ça, mais je veux ça..." face à un fonctionnaire chinois me fait bien rigoler  .
Danielle | | | À: SeniorCH · 21 novembre 2010 à 3:01 Re: Obtention du visa chinois: un vrai casse tête! Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 872 affichages · Partager Bonjour seniorCH, Si je te fais bien rigoler, c'est déjà pas mal... On dit qu'un rire équivaut à un steak.. Alors bon appétit.. Vu ta signature "Engage le jeu, je le gagne" tu as l'air d'aimer la confrontation. Je ne m'engagerai pas sur ce sujet avec toi... Je partage juste mon expérience pour les prolongements des visas en Chine, pour essayer d'en faire profiter les internautes du monde. Après, s'ils préfèrent remplir bêtement l'imprimé, 30j, 60j...etc comme tu dois le faire, ce n'est pas mon problème. Je voulais juste dire qu'il existe aussi d'autres moyens de demander un visa que de le remplir à toute vitesse, juste pour se débarasser d'une épine et d'une formalité. En Chine, tout se discute, tout se négocie, du prix de la banane en passant par le café jusqu'au visa... Sur ce, bonne journée, | | | À: Mgkiterani · 23 novembre 2010 à 1:42 Re: Obtention du visa chinois: un vrai casse tête! Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 824 affichages · Partager Après, s'ils préfèrent remplir bêtement l'imprimé, 30j, 60j...etc comme tu dois le faire,
Ouais, je suis très bête, je remplis toujours les imprimés bêtement 
Toi, par contre, c'est vrai que ton intelligence supérieure se dégage de chacun de tes messages, vive toi-même. | | | À: SeniorCH · 23 novembre 2010 à 17:08 Re: Obtention du visa chinois: un vrai casse tête! Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager Bjr SeniorCH,
Merci de ta réponse, sympathique et plein d'encouragements...
C'est avec de telle réponse que je suis devenu "European Misanthrope". Vivant depuis plus de 30 ans sur mon bateau autour du monde, je n'ai jamais vu une telle agressivité verbale sur un si petit sujet, qui doit malgré tout, être remis à sa juste valeur.
Je préfère vraiment affronter un bon 53 noeuds de vent par - 15 degrés au milieu de mes éléments que de lire de telle réponse.
Le monde est vraiment malade, et si je ne m'étonne plus depuis longtemps des conflits, je crois que l'on va bientôt atteindre des sommets...d'intelligence...
Dernière chose, jeune inscrit sur VF que j'ai découvert en surfant par hasard, je vais vite m'empresser de me désinscrire et continuer à ne rencontrer en solo, que des vrais gens, avec une vraie nature, une vraie gentillesse et un vrai sourire... Je ne vois aucun intérêt à partager en forum.
Merci encore, et continue, tu es sur la bonne voie...
Bye and so long, | | | À: Mgkiterani · 23 novembre 2010 à 17:15 Re: Obtention du visa chinois: un vrai casse tête! Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager Ce serait dommage  Il y a des gens (comme moi) qui apprécient que tu leur fasse part de ta riche expérience, crois-moi. Pense à ceux là, et oublie les autres... | | | À: Mgkiterani · 23 novembre 2010 à 19:29 Re: Obtention du visa chinois: un vrai casse tête! Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager En Chine, tout se discute, tout se négocie, du prix de la banane en passant par le café jusqu'au visa...
le visa ca se negocie pas, et pour negocier une banane faut etre un vrai traine tongues!!!!!! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 614 visiteurs en ligne depuis une heure! |