|  |  |
 | | | | | Voyage au Yunnan et pays Kham Dobledou · 30 août 2009 à 15:45 · Une photo 131 messages · 16 participants · 21 901 affichages | | | | À: Djester · 23 avril 2010 à 10:18 Re: Voyage au Yunnan et pays Kham Message 81 de 131 · Page 5 de 7 · 2 042 affichages · Partager Bonjour à tous,
je prévois également un voyage sur le pays kham au mois de sept, combiné avec un peu de Yunnan; si je comprends bien, les routes sont fréquemment fermées...
Pensez vous, ceux qui connaissent bien ou y sont déjà, que la route zhongdian - lijiang - chengdu (pour faire simple) peut être fermée également ? Je n'"envisage pas, pour le 1er voyage, aller au dela (peu de congés helas!)
Si c'est la cas, y a -t-il beaucoup de points d'intérêts autour de zhongdian et environs plus ou moins immédiats ? j'aimerais découvrir la culture tibétaine sans passer par le tibet "classique" apparemment envahi et où on se fait matraquer... niveau budget
dans l'attente de vos conseils avisés,
merci :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Melaquablue · 23 avril 2010 à 11:13 Re: Voyage au Yunnan et pays Kham Message 82 de 131 · Page 5 de 7 · 2 028 affichages · Partager tu vas te dépalcer comment ? | | | À: Tsampa71 · 23 avril 2010 à 21:13 Re: Voyage au Yunnan et pays Kham Message 83 de 131 · Page 5 de 7 · 2 009 affichages · Partager ahh, voilà la bonne question !
eh bien tout dépend des centres d'intérêt en fait ; si je peux prendre le train, en fonction des endroits, je prends, sinon je pensais à louer une voiture avec chauffeur... histoire de gagner du temps.
en fait je débute dans l'élaboration du "circuit", donc je ne sais pas trop encore ce qu'il en est. J'ai besoin d'indices :) | | | À: Melaquablue · 24 avril 2010 à 9:32 Re: Voyage au Yunnan et pays Kham Message 84 de 131 · Page 5 de 7 · 1 990 affichages · Partager je pense que la solution voiture pour chauffeur c'est la meilleur solution. mais tu crois que sa se trouve facilement ? | | | À: Allbatros7 · 25 avril 2010 à 22:09 Re: Voyage au Yunnan et pays Kham Message 85 de 131 · Page 5 de 7 · 1 964 affichages · Partager Bonsoir Albatros,
Désolée de répondre un peu tard. Pour ce qui est de dormir chez l'habitant, je l'ai fait à deux reprises et le referai cette année si l'occasion se présente de nouveau. Les tibétains sont vraiment très accueillants et chaleureux, la venue d'étrangers est source de joie pour eux. D'après les infos que j'ai, le coin ou tu penses aller n'est pas désert et tu trouveras facilement de quoi te loger, par contre comme tu penses voyager à cheval j'imagine que tu ne prendras pas forcément les routes (?), je ne sais donc pas si tu trouveras des petits hotels. D'ou l'intéret effectivement de loger chez l'habitant. Pour ta question sur le visa, depuis deux ans je le prends en arrivant à Hong-Kong: je dépose mon passeport dans une agence qui s'occupe des visas, deux photos et 70 euros et je le récupère deux jours plus tard. Pour mes deux premiers voyages j'ai eu recours au service d'une agence à Lyon ( Lyon visa), cela a pris 18 jours, billets avions + lettre d'invitation + justifs de nuits d'hotel + 35 euros si j'ai bonne mémoire.
A bientôt | | | À: Nickopol · 26 avril 2010 à 11:38 Re: Voyage au Yunnan et pays Kham Message 86 de 131 · Page 5 de 7 · 1 948 affichages · Partager Juley Nickopol Je prends demain mon billet d'avion, départ 11/06 pour Lijiang, retour 12/07 par Lijiang ou Chengdu selon succès de ma rando. Pour le visa par une agence, faut_il vraiment lettre d'invitation et résa hotel ? (En direct à l'ambassade je n'en avais pas eu besoin). Si tu pars après moi, je pourrai t'envoyer infos depuis Zhongdian où je serai le 15 juin pour la fête du cheval. En effet il me semble plus faisable de pouvoir y assister que celle du 1 août à Litang. Amicalement | | | À: Allbatros7 · 26 avril 2010 à 14:54 Re: Voyage au Yunnan et pays Kham Message 87 de 131 · Page 5 de 7 · 1 937 affichages · Partager y a aussi la fete du cheval à yushu quoi que cet année avec le tremblement de terre... | | | À: Allbatros7 · 26 avril 2010 à 18:48 Re: Voyage au Yunnan et pays Kham Message 88 de 131 · Page 5 de 7 · 1 921 affichages · Partager Tashidele Albatros7!
Veinard, quand on en est à prendre les billets ça sent bon le départ! Pour un visa par une agence, il me semble que les résas d'hotel OU une lettre d'invitation sont effectivement obligatoires. Par contre, j'ai eu des infos d'une amie qui est partie aussi à plusieurs reprises en Chine et qui fournit des résas d'hotel, qu'elle annule ensuite sans frais. Evidement j'accepte ta proposition de me donner des infos avec plaisir! Je suis très déçue que le festival de Litang n'ait pas lieu cette année, pour l'instant il n'est toujours pas question, d'après certains tuyaux sur place, qu'il se déroule.
A plus tard | | | À: Tsampa71 · 1 mai 2010 à 20:18 Re: Voyage au Yunnan et pays Kham Message 89 de 131 · Page 5 de 7 · 1 882 affichages · Partager Hello!
Saramaca a répondu à un post intitulé "guide de voyage Kham et Amdo", le 1er mai, en donnant le lien suivant : kekexili.typepad.com, qui nous renseigne sur le temblement de terre et donne des infos sur ces deux régions. | | | À: Nickopol · 2 mai 2010 à 10:06 Re: Voyage au Yunnan et pays Kham Message 90 de 131 · Page 5 de 7 · 1 871 affichages · Partager Une agence de Shangri La vient de m'écrire qu'il n'y a pas de pb pour aller de zhongdian à Litang et vallée Genyen et qu'il n'y a pas de permis. | | | À: Allbatros7 · 2 mai 2010 à 10:28 Re: Voyage au Yunnan et pays Kham Message 91 de 131 · Page 5 de 7 · 1 848 affichages · Partager Actuellement il n'y a effectivement pas de blocage frontiere pour rentrer au Sichuan depuis le nord Yunnan à Zhongdian ou a Deqing, je tiens cette info d'une famille à Zhongdian chez laquelle je vais séjourner 2 ou 3 semaines au mois d'octobre, Depuis la gare routiere de Zhongdian il n'y a aucun probleme pour trouver des bus à destination de Daochen et de là pour Litang bonne route | | | À: Dobledou · 2 mai 2010 à 17:15 Re: Voyage au Yunnan et pays Kham Message 92 de 131 · Page 5 de 7 · 1 840 affichages · Partager Est-ce que ta famille à Zhongdian peut te dire si il est possible de louer un ou deux chevaux avec un guide pour faire une randonnée de 20 jours depuis Zhongdian à partir du 18 juin (est ce bien la date du festival du cheval à Zhongdian ?)- je peux venir avec tente, couchage, nourriture. | | | À: Dobledou · 2 mai 2010 à 18:09 Re: Voyage au Yunnan et pays Kham Message 93 de 131 · Page 5 de 7 · 1 831 affichages · Partager Bonjour Dobledou,
saurais-tu nous dire si la route est également libre dans la zone Qinghai-Gansu ? cordialement. | | | À: Allbatros7 · 3 mai 2010 à 13:16 Re: Voyage au Yunnan et pays Kham Message 94 de 131 · Page 5 de 7 · 1 808 affichages · Partager Je les contacte, mais ce n'est pas evident car il n'y a qu'une personne qui parle Anglais et je crois qu'en ce moment elle est à l'université à Canton. Dés rèponse je vous informe | | | À: Achem40 · 3 mai 2010 à 13:19 Re: Voyage au Yunnan et pays Kham Message 95 de 131 · Page 5 de 7 · 1 808 affichages · Partager Je n'ai aucune possibilité de te donner une réponse sure à 100°/°, mais tout laisse penser qu'avec le dernier rapprochement Franco / Chinois, tout soit dans l'ordre actuellement. Pour combien de temps ? | | | À: Achem40 · 3 mai 2010 à 18:56 Re: Voyage au Yunnan et pays Kham Message 96 de 131 · Page 5 de 7 · 1 789 affichages · Partager Bonsoir Achem40,
Une ou deux infos récoltées par un tibétain, à Chengdu, ce week-end :
"Le festival de Litang est bien compromis cette année. Peut être vont ils l’autoriser au dernier moment mais visiblement ils ne souhaitent pas que de tels rassemblements soient connus à l’avance par peur de manifestations préparées (je pense !!!)
De même la traversée du TAR Dege-Lhassa n’est pas ouverte actuellement. La région de Chamdo est fermée. On peut aller à Lhassa mais par avion.
Donc, on pense redescendre ensuite sur Shangrila et prendre un vol Shangrila-Lhassa"
A plus tard | | | À: Nickopol · 3 mai 2010 à 21:14 Re: Voyage au Yunnan et pays Kham Message 97 de 131 · Page 5 de 7 · 2 147 affichages · Partager Merci pour vos réponses, on suit de près l'actualité mais les témoins sont rares dans ces régions et à cette époque... Il faudra aller sur place pour se faire une opinion, et rendre compte... quitte à rebrousser chemin si les accès sont bloqués.
A plus tard | | | À: Zyrtex · 4 mai 2010 à 21:04 Re: Voyage au Yunnan et pays Kham Message 98 de 131 · Page 5 de 7 · 2 127 affichages · Partager Pour aller de Zhongdian au pays Kham tu n'est pas obligé de passer par Markham, - soit par bus tu vas direct à Xiangchen et de là à Daochen puis à Litang - soit tu passes par Deqing et tu rejoins direct egalement Xiangchen Actuellement, le pays Kham n'est pas fermé mais sache que les fermetures se font du jour au lendemain en pretexstant bien souvent des glissements de terrain et routes en réfection | | | À: Allbatros7 · 4 mai 2010 à 21:11 Re: Voyage au Yunnan et pays Kham Message 99 de 131 · Page 5 de 7 · 2 124 affichages · Partager Je viens d'avoir la reponse : A priori on me dit qu'il te sera difficile de louer des chevaux à cette époque car ils passent pour la plus part l'été dans les montagnes et il y en a peu de disponibles. Je pas d'autres explications à te donner, Désolé bonne soirée | | | À: Dobledou · 5 mai 2010 à 12:08 Re: Voyage au Yunnan et pays Kham Message 100 de 131 · Page 5 de 7 · 2 102 affichages · Partager Merci Dobledou J'espérais que à l'occasion du festival du cheval du 16 juin il y aurait des cavaliers venus du Nord. Sais tu comment avoir une lettre d'invitation comme demandé par l'ambassade pour la délivrance du visa ? | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |