Merci albatros et achem 40 de vos precisions;
d'autres questions:
- achem 40: tu m'as précisés qu'au sud de
xining (rayon de 300km environ?) :
tongren Tongren, Xiahe, Langmusi etc ou tu es allé les accès étaient libres: mais peux tu me dire si tu as vu des dégâts du tremblements de terre?
- albatros: tu m'as dis qu'il n'y avait aucune traces du tremblement de terre vers Litang, Daocheng,
Shangri La,
Lijiang. Les accès etaient t-ils libres par la bas?
Il me reste donc des incertitudes sur la liberté d'accès et l'état des lieux après le tremblement de terre de la zone entre vos deux descriptions: Huashixia, Yushu, Darlag, Baima, Luhuo, Garzé, Dege. Je vais demander des précisions à tony voyage sur l'autre post (merci achem40 j'avais pas vu son post car avec un autre sujet). Si vous avez d'autres precisions je suis preneur.
Achem40 tu me demandes des balises au sujet de mon itineraire... Il n'est pas encore fixé définitivement.... et à vélo ça change souvent sur le terrain. En fait l'idée serait de traverser du nord au sud l'amdo et le kham, au depart de
xining ou
lanzhou pour rejoindre
Dali.
Avant le tremblement de terre l'itinéraire aurait pu etre:
xining, yushu, Litang,
Dali;... ce qui semblait etre un compromis pas mal avec l'état des routes...
Mais le tremblement de terre est passé par là et du coup Yushu semble fermé (cf tony voyage) et de toute façon je ne souhaite pas rouler dans des lieux ou les gens sont en survie...
Alors j'essaye de re-tracer un itineraire qui évite les zones sinistrés avec des routes les moins mauvaises possibles, tout en cherchant le plus grand intérêt en terme de paysages et de site culturel: monastère etc.
Donc je suis preneur de tous conseils et suggestions, et même si vous avez plus fait des axes est ouest que nord sud, des idées sur les quelques zones pour les paysages ou la culture qui vous ont le plus marqués dans ces contrées m'aideraient à transformer mon parcours...
Nb: oui achem40 j'ai un gps; mais je ne crois pas que ce soit très autorisé en
chine c'est ça non?
D'avance des remerciements voyageurs.
D