|  |  |
 | | | | Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Hauban · 26 février 2008 à 0:41 45 messages · 12 participants · 13 198 affichages | | | | À: Hauban · 1 mars 2008 à 19:01 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 3 768 affichages · Partager merci pour le lien. il est en vente a la fnac pour 6.65 euros | | | À: Hauban · 1 mars 2008 à 19:31 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 3 766 affichages · Partager Bonjour
Je suis allée en chine en juin 2007 et j'ai pris une chambre au far east hotel. Cet hotel est situé dans les hutongs. Le taxi peut aller jusqu'à l'hotel. Il y a un bus mais ensuite il faudra prendre un bus ou le métro pour rejoindre le far east hotel. Le mieux est le taxi, de plus ce n'est pas très cher car il met le compteur. Il faut dire au chauffeur le nom de l'hotel et lui communiquer le numéro de téléphone, il appelle l'hotel s'il ne connait pas l'endroit. Il n'y a aucune difficulté. bon voyage en chine | | | À: Kalipai · 1 mars 2008 à 20:29 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 3 762 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour ta réponse. Et cette fois ci, cerise sur le gateau, je prend en plus par sécurité une boussole. Pascal | | | À: Hauban · 2 mars 2008 à 15:39 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 3 747 affichages · Partager si çà peut t'aider un peu : Chine | | | À: Laura · 19 août 2009 à 10:29 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 438 affichages · Partager Bonjour, peut-être que toi ou quelqu'un d'autre pourra me répondre au sujet de la ligne A de bus qui mène de l'aéroport à l'international hotel juste au nord de la gare féroviaire de Pekin. Est il pratique et facile à trouver (une fois qu'on est à l'aéroport) ? Le terminus de l'international hotel est il éloigné à pied de la gare féroviaire ? Merci de vos réponses. Vincent | | | À: Lavinçoune · 19 août 2009 à 10:35 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 433 affichages · Partager bonjour,
quel est le nom complet car il y a plusieurs international hotel? | | | À: Nemo1001 · 19 août 2009 à 10:47 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 432 affichages · Partager Salut, en effet quand on lit la carte de pekin, je réalise qu'il y en a plusieurs  Le lonely planet précise International Hotel (Guoji Fandian), celà te parle-t-il plus ? | | | À: Lavinçoune · 19 août 2009 à 10:57 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 426 affichages · Partager si cet hotel "Guoji Yiyuan Huangguan Fandian" alors il est bien loi de la gare
car guoji veut dire international et fandian hotel en chinois
le mieux est d'avoir l'adresse et le quartier de l'hotel | | | À: Nemo1001 · 19 août 2009 à 11:06 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 423 affichages · Partager l'hotel se situerait sur la jianguomennei avenue à l'intesection de la bejingzhan jie. Donc ce serait assez près de la gare. Mon principal soucis serait plutot de trouver ce bus dans l'aéroport de Pekin, est il bien indiqué pour ceux qui l'ont déjà pris ? Dans le cas contraire, je me rabattrai sur les taxis comme conseillé plus haut. | | | À: Lavinçoune · 19 août 2009 à 11:18 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 420 affichages · Partager alors il est assez pret de la gare puisqu'il se trouve a l'intersection de la rue de la gare du nord
pour t'y rendre a mon avis le metro serait le mieux | | | À: Lavinçoune · 19 août 2009 à 15:56 · Modifié le 19 août 2009 à 16:12 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 407 affichages · Partager J'ai logé à cet hôtel ( beijing guoji fandian) il y a... bien longtemps (et un peu par accident). C'était luxueux et cher, des locaux un peu pompeux, un peu impersonnels, mais un accueil sympathique. C'est bien situé, tout près du métro.Il est possible que les lieux aient quelque peu vieilli.
La ligne de bus A y a son terminus (confirmé LP fcs 7e edition). Elle est donc certainement très facile à trouver à l'aéroport, qui est bien organisé. Si tu n'y parviens pas, prends un taxi. Comme il y a plusieurs hotels portant "à peu près " le même nom, tu peux peut être éventuellement te faire déposer à la gare ( beijing huochezhan) et finir à pied.
Evidemment le mieux est de pouvoir écrire en "caractères " ces différents noms. Tu les trouvera bien écrits dans L.P., par exemple, mais....à ta disposition !
| | | À: Nemo1001 · 19 août 2009 à 16:19 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 400 affichages · Partager alors il est assez pret de la gare puisqu'il se trouve a l'intersection de la rue de la gare du nord
voila bien une phrase qui ne veut pas dire grand chose ! sans compter que....la "gare du nord "....? c'est où ?)
pour t'y rendre a mon avis le metro serait le mieux s'il est venu en bus ou en taxi, depuis l'aéroport....je ne vois pas qu'il ait besoin de prendre le métro...
 | | | À: Chinois · 19 août 2009 à 16:25 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 398 affichages · Partager mdrrrrrrrrrrrr
je lui dit de prendre le metro pas le bus.   
au fait, pkoi tu lui propose de prendre le taxi alors qu'il peut prendre le metro pour moins cher et tres pratique? | | | À: Nemo1001 · 19 août 2009 à 16:32 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 396 affichages · Partager Je partais de l'hypothèse que, : pour venir de l'aéroport à la ville, il aurait pris le bus ou le taxi. Dans ces conditions il était absurde de lui parler de métro..... (bus ou taxi pouvant l'amener à son hotel)
Il semblerait que depuis peu une ligne de métro dessert l'aéroport. Si cela était confirmé, ce serait évidemment la meilleure solution... c'est vrai..... | | | À: Chinois · 19 août 2009 à 16:33 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 395 affichages · Partager J'ai déjà le nom de l'hotel réservé à Pekin en mandarin (Hotel qui est près de la gare). Je n'avais pas, par contre, la notion de la ligne de métro reliant l'aéroport à la ville (ligne en construction dans la 7ème édition du LP, éditée avant les JO....). Comme les choses ont l'air d'aller très vite, je me demande si cette ligne A de bus (menant de l'aéroport à l' international hotel) existe toujours ? Par contre prendre le métro avec le sac à dos me semble être du "sport", je préfère le découvrir sans les bagages !  ... à moins que l'on me dise qu'il n'est pas bondé et confortable, ce qui est peut etre le cas ? | | | À: Chinois · 19 août 2009 à 16:44 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager Il semblerait que depuis peu une ligne de métro dessert l'aéroport. Si cela était confirmé, ce serait évidemment la meilleure solution... c'est vrai.....
je crois vraiment que cela fait un bout de temps que tu n'as pas mis les pieds a pekin
Il ne semble pas, c'est certain | | | À: Lavinçoune · 19 août 2009 à 16:45 · Modifié le 19 août 2009 à 17:11 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 388 affichages · Partager bonjour. Nemo a peut être raison (pour une fois....) Personnellemernt je ne pensais pas que le métro arrivait déja à l'aéroport ; Si c'est vrai, c'est évidemment la meilleure solution (et je ne pense pas qure tes bagages posent problème...
| | | À: Lavinçoune · 19 août 2009 à 16:46 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 387 affichages · Partager le metro est mieux que le bus sans subir les embouteillages sinon prend le taxi en prevoyant 100dh pour la course (peage inclus) | | | À: Nemo1001 · 19 août 2009 à 17:07 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 381 affichages · Partager je crois vraiment que cela fait un bout de temps que tu n'as pas mis les pieds a pekin c'est vrai ; ça fait un moment ; et je ne voyage pas trop sur internet- au contraire de toi, sans doute. Es tu allé à Pékin depuis l'inauguration de cette ligne ? (c'est à dire depuis un an, si je ne me trompe -de nouveau !  ....
je reconnais une lacune; une erreur, si tu veux... c'est une des choses qui nous différencient toi et moi : savoir reconnaître qu'on s'est trompé. (tu vois où je veux en venir ?).

ps : je n'ai toujours pas compris ta phrase
alors il est assez pret de la gare puisqu'il se trouve a l'intersection de la rue de la gare du nord
Ah ! Ah ! | | | À: Nemo1001 · 19 août 2009 à 18:07 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 372 affichages · Partager Merci à tous les 2 pour vos conseils Je vais peut-être prendre le métro en définitive. C'est dommage car j'avais une préférence pour le bus (j'aime bien voir la ville quand je me déplace, comme avec le bus air france depuis orly jusqu'à montparnasse ou les invalides). Dernière question. Peut on faire le trajet aéroport-station beijingzhan avec le même ticket de metro ? ou faut il en acheter un deuxième à la station Dongzhimen ? | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 164 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |