Bonjour,
Je réside en
Chine et je projette de partir au
Vietnam durant mes vacances d hiver, en janvier-fevrier.
Est il possible de se rendre au Vietnam en train depuis la Chine ? Techniquement, je peux le faire mais je me demande si la douane ne va pas exiger un billet d avion retour (pour être sûr que je quitte le pays) et me refouler si je n ai pas ce billet d avion. Qu en pensez vous ?
Frontiere Laos Vietnam Lao Bao Selon Lonely Planet, ce poste-frontière est le plus commode pour passer au
Laos. Toutefois, le guide pointe quelques difficultés.
Peut on se procurer facilement un visa à cet endroit ? Puis-je payer en Dong ? Je n ai pas envie de demander a ma banque chinoise de me procurer des dollars ou des euros juste pour ca.
Frontiere Laos ChineJe ne sais pas encore quel poste frontiere je vais emprunter pour rentrer au bercail mais je me demande si certains d entre vous ont rencontré des difficultés.
J ai un permis de residence chinois, j espère ne pas rencontrer de problème mais sait on jamais

Vietnam-Laos, l itineraire le moins stupideMon plan initial est d entrer au
Vietnam par la frontière sino-vietnamienne. Toutefois, le
Laos se trouvant assez au nord, je ne demande si c est l itinéraire le plus judicieux puisque je compte traverser le
Vietnam du nord au sud. Me retrouver à la pointe sud du
Vietnam et devoir remonter sur une assez longue distance me ferait il perdre du temps ? Dans quelle proportion ?
Arriver à HCC par avion, visiter le sud du
Vietnam puis partir pour le centre et le nord avant de redescendre à Lao Bao ne serait il pas plus judicieux ?
Bien sûr ce dilemne n a pas lieu d etre si vous m assurez que les bus longues distances sont assez rapides et que je peux remonter, du Sud au Centre du
Vietnam, en 24 heures environ.

Merci d avoir eu la patience de lire mon pensum