j y etait allé l année derniere j y avait passé 3 jours et j avais été un peu frustré ! du coup j y suis retourné cette année et j y ai passé 8 jours... sans m ennuyer ! je ne connais pas tes centres d interets moi j y vais principalement pour voir des piafs, recontrer des apiculteurs (il y en a beaucoup a
chitwan) et accessoirement faire la bringue

pleins d endroits sont sympas a voir en dehors du parc national :- bishhajaari tal (20000 lacs) 8km de
sauraha a faire en vélo c est une foret communautaire (100npr l entrée) on y voit quantité d oiseaux, crocos, cerf, sangliers et on a autant de chance d y voir le rhino ou le tigre que dans le PN (dixit un guide) attention ca peut etre dangereux evites dy aller seul !
- les alentours de l elephant breeding center le long du petit bras qui se jete dans la rapti (4km de
sauraha) tu as des chances dy rencontrer ronaldo, éléphant sauvage qui est le pere de tous le éléphanteaux du centre d élévage, qui vient souvent y faire sa cour
-les alentours de la dumre khola qui sont des mines d oiseaux de toutes sortes
-les villages tharus si tu es interressé par la culture locale essaie de t eloigner un peu de
sauraha pour plus d authenticité je trouve les gens du coin super accueillants
- et enfin mon préféré la vallée de madi (de l autre coté du parc par rapport a
sauraha 1h30 de bus de baratpur) petit paradis encore peu impacté par le tourisme. la evite vraiment d y aller seul car il y a foule d animaux dangereux je connais un homestay dans un des village de la vallée a ma connaissance c est le seul je donne le contact en mp si tu es interressé
voila avec ca tu as deja de quoi faire déja