Hello
moi je pars en
australie en working holiday je vais ouvrir un compte a la bnp en
france (j'ai fait un peu le tour des banques) la cotisation est gratuite la 1ere année quand tu as moins de 25ans et apres ca doit etre 3euros50 quelque chose comme ca bref
ca me permet d'avoir une carte internationale et retirer de l'argent de mon compte français a la wespack une banque australienne (ils ont un accord) sans payer de frais de change ce qui te permet de faire des retraits par contre tu payeras des frais quand tu payeras avec cette carte au supermarché par exemple donc il faut que tu ouvres un compte australien si tu travailles là bas pour que ton employeur fasse des virements et la tu auras une 2eme carte australienne et tu pourras t'en servir pour payer
dans tout les cas tu devras payer des frais de transferts de banque a banque
moi je choisis d'avoir 2cartes et 2comptes
toutes mes economies seront sur mon compte français et le reste sur un compte oz et pkoi pas la westpack
et puis là bas tu payes tout a la semaine et tu peux payer en espece ton loyer...
sinon si tu as le statut etudiant hsbc a une offre sympa (j'y ai pas le droit je ne suis plus etudiante) mais hsbc
france et hsbc oz c carrément différent aucun accord donc dans tout les cas d'apres moi vaut mieux avoir 2comptes
voilou j'espere t'avoir eclairer un peu