Salut, je me suis promené sur les plages du
togo, du bénin et de la
côte d'ivoire, et me suis baigné en
Cote d'Ivoire.
Au niveau propreté et des infrastrucures, y'a pas photos les plages de la
côte d'ivoire remporte la palme. Il y a aussi un plus grand litoral, donc pus de diversité. Y'a des villes comme Bassam (20 km d'
abidjan,) et Assini (lieu de tournage des bronzé 1 ou 2 je sais plus) vers l'est, ou alors des plages magnifiques et plus sauvages vers l'ouest a
Sassandra par exemple. Par contre la region
Sassandra San pedro, n'est pas la plus securisante. Mais bon, d'après de nombreux echos d'amis, la situation en RCI n'est quand même plus aussi tendu que lors de la crise qui coupé le pays en 2 et vu le rapatriement de nombreux occidentaux.
De toute façon les elections approchent, autant voir ce que ça donne...Par contre pour ce qui est de la mer en elle même, tout le litorral peut etre dangereux car c'est le golf de
guinée et l'atlantique mais bon c'est comme sur la cotes basque, y'a des endroits a éviter.
En ce qui concerne le
Bénin, j'ai pas vu de plage tres exploitée, du moins entre
Porto novo et
Cotonou.
Quand tu va vers le
togo, vu de la route (ben ouais désolé, j'ai pas pu aller partout..) ca avait l'air plus sympa mais assez monotone, style plage vendéenne (j'ai rien contre la vendée, c'est juste pour decrire des longues plage, sans beaucoup de reliefs). Sinon j'ai reperé un endroit trés sympa, à une dizaine de km, après la frontiere beninoise, au
togo. Il y a l'embouchure d'un fleuve qui crée un endroit sympa.
voila ce que je peux te dire.
a bientot
Ps: Quand j'insiste sur les infrastructure, ce n'est pas que je raffole des endroits touristique (bien au contraire), mais quand il fait 40, que tu peux à peine mettre le pied sur le sable (trop brulant), c'est quand même pratique d'avoir un transat à l'ombre pour se refugier après la baignade... ou aprés la séance rotissoire...
Ps2: spot de surf vers Assini et grand Beribi en RCI