| Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Kivy · 13 septembre 2012 à 20:02 64 messages · 8 participants · 7 109 affichages | | | | 13 septembre 2012 à 20:02 Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 3 645 affichages · Partager bonjour,
pour le choix de la cabine, avec fenêtre, donc Ext. si j'ai bien compris, mais que je souhaite sans vue obstruée (tant qu'à faire, c'est tjs mieux :D), est-ce bien du côté du pont 6 ou 7 que je dois me tourner ?
apparemment, si j'ai bien compris le plan, c'est au pont 4 que ces cabines avec fenêtre ont la vue bouchée ?
merci :) | | | À: Kivy · 13 septembre 2012 à 20:16 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 3 628 affichages · Partager Bonsoir, Les cabines du pont 4 sont avec vue obstruée. Celles du pont 6 et 7 sont placées sur l'avant du navire et apparement sont avec une vue obstruée également. www.cruisecheap.com/...nosa-deck-plans.html Donc pour les cabines avec vue, il faut choisir le pont 1 @+ | | | À: Kivy · 13 septembre 2012 à 20:45 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 3 598 affichages · Partager Bonsoir nous partons sur le luminosa dans un mois. Nous avions une cabine extérieure e2 avec vue dégagée pont 2 si je me souviens bien. Nous avons finalement change de date et de cabine pour une balcon. Mais c était bien une extérieure non obstruee. Dans les ponts inférieure aucune ne l est. Les chaloupes sont au pont supérieurs. | | | À: Pitilolo78 · 13 septembre 2012 à 21:05 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 3 588 affichages · Partager pitilolo, si je comprends bien, sur le pont 2 je ne vois aucune cabine ;)
merci pour le plan, j'en avais vu un autre, et n'avait pas compris ainsi ;) donc pont 1, bien noté :D
merci | | | À: Kivy · 13 septembre 2012 à 21:15 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 3 582 affichages · Partager autant pour moi c est au pont 1. il n y a pas de cabine au pont 2. en tout cas pont 1 exterieure la vue est entierement degagee et les fenetres sont vraiment grandes. vous partez quand si ce n est pas indiscret? | | | À: Pitilolo78 · 13 septembre 2012 à 21:58 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 3 576 affichages · Partager autant pour moi c est au pont 1. il n y a pas de cabine au pont 2. en tout cas pont 1 exterieure la vue est entierement degagee et les fenetres sont vraiment grandes. vous partez quand si ce n est pas indiscret?
c'est une mini croisière, 5j/4n, du 25 au 29/10
question, vu qu'il me semble avoir lu que tu avais déjà fais une croisière, lorsqu'ils disent "embarquement et installation à partir de 15h", est-ce que ça veut dire que si tu arrives à 17h tu peux tjs monter à bord ? il n'y a pas un horaire fixe mais un créneau horaire (puisqu'ensuite, c'est noté "appareillage pour 18h")
je dois prendre des billets de train, et ne sais pas quoi faire, si j'arrive la veille, ou si j'arrive le jour J, en croisant les doigts pr qu'il n'y ait pas de grève, perturbation, retard quelconque, etc..
il parait que de la gare sncf au port, c'est pas simple en transport en commun, des infos ?
ah, et autre question aussi, généralement, qd ils disent qu'on débarque à 10h, c'est respecté ? on n'a pas genre 4/5h de retard ?
désolée mais c'est ma première croisière et... voilà quoi  | | | À: Kivy · 13 septembre 2012 à 22:03 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 3 565 affichages · Partager non je ne l ai pas encore faite. on va se croiser je pars du 17 /10 au 22/10 moi aussi je m y rend en train j arrive le matin et j irai tranquillement au port. si le bateau part a 18h il faut que tu sois a bord 1h avant au plus tard. et plus tu arrive tot plus tu profites du bateau. moi j ai un embarquement qui debute a 15h. | | | À: Kivy · 13 septembre 2012 à 22:05 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 3 564 affichages · Partager Pour l'embarquement, ça commence habituellement avant l'heure prévue. De toute façon, il est très nettement conseillé d'arriver bien avant 17 h pour un départ à 18 h ! Normalement, le "tous à bord", c'est une heure avant l'appareillage. Je te conseille fortement, si tu peux de prévoir un train qui arrive la veille, si tu peux, ou au pire tôt le matin pour avoir de la marge. Ce serait ballot d'arriver pour voir le bateau à 200 m du quai... | | | À: Kivy · 13 septembre 2012 à 22:12 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 3 556 affichages · Partager Bonjour,
Embarquement et installation à 15h signifie qu'en gros à partir de 13h tu peux être sur le bateau et commencer à profiter des installations (buffet par ex si tu n'a pas mangé avant). En général l'embarquement commence plus tôt que l'horaire indiqué. Par contre, si ta cabine n'est pas prête, il te faudra attendre jusqu'à 15h pour la voir.
L'heure du débarquement est en principe respectée sauf bien sûr si la mer est mauvaise au point de ne pas pouvoir accosté à l'heure. Pour le débarquement, tu débarques par groupe suivant des couleurs mais ça va assez vite. Si tout va bien à 11h tu es largement sortie du bateau. | | | À: Pitilolo78 · 13 septembre 2012 à 22:25 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 3 552 affichages · Partager non je ne l ai pas encore faite. on va se croiser je pars du 17 /10 au 22/10 moi aussi je m y rend en train j arrive le matin et j irai tranquillement au port. si le bateau part a 18h il faut que tu sois a bord 1h avant au plus tard. et plus tu arrive tot plus tu profites du bateau. moi j ai un embarquement qui debute a 15h.
voilà, ce sont les mêmes horaires pour moi, embarquement à partir de 15h donc même si j'ai une heure, une heure trente de retard, ça ira :)
donc une arrivée à la gare à 11h46, un taxi pour aller au bateau, et on peut selon vous, éventuellement embarquer (et profiter du buffet  ) mais rien de sûr à priori donc.
merci à tous, vos infos me sont précieuses | | | À: Tatima · 13 septembre 2012 à 22:27 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 3 497 affichages · Partager Pour l'embarquement, ça commence habituellement avant l'heure prévue. De toute façon, il est très nettement conseillé d'arriver bien avant 17 h pour un départ à 18 h ! Normalement, le "tous à bord", c'est une heure avant l'appareillage. Je te conseille fortement, si tu peux de prévoir un train qui arrive la veille, si tu peux, ou au pire tôt le matin pour avoir de la marge. Ce serait ballot d'arriver pour voir le bateau à 200 m du quai...
argh, c'est sûr   
ça laisse assez de marge selon vous, arrivée à 12h pour un embarquement à 15h ?
pitilolo, qd tu dis que tu vas arriver tôt le matin, c'est combien de tps avant ton embarquement ? | | | À: Kivy · 13 septembre 2012 à 22:27 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 3 495 affichages · Partager je t en pries pas de soucis. si tu es curieux je compte faire un petit compte rendu en direct chaque soir a bord du bateau. je pourrais ainsi te donner des infos necessaires. | | | À: Kivy · 13 septembre 2012 à 22:37 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 3 490 affichages · Partager Etant donné les aléas coutumier de la SNCF, je préconise d'arriver la veille au soir, c'est l'idéal. Nous partons de Venise le 4/11, nous partirons en voiture la veille, le 3, afin d'être à Venise en début d'après-midi, pour être certain d'être sur place le lendemain pour le départ du Favolosa. Ce serait trop bête de rater le bateau pour un embouteillage de 2 h ou, dans votre cas, un arrêt du train pendant 2 h (par ici, c'est assez courant, voit le bazar cette après-midi à la gare de Toulon). | | | À: Tatima · 14 septembre 2012 à 17:23 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 3 441 affichages · Partager ça y est, j'ai réservé les billets de train, nous arriverons donc la veille du jour d'embarquement, et reprendrons le train au retour le même jour que le débarquement.
je vais aller lire quelques autres discussions, j'ai plein de questions :)
merci encore pour vos infos | | | À: Kivy · 17 septembre 2012 à 22:09 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 3 375 affichages · Partager bonsoir
j'aurais encore besoin de votre aide, s'il vous plait :)
j'ai lu ici et là qu'il fallait s'enregistrer en ligne, mais j'ai commandé ma croisière via une Vente-privee, ai bien reçu un mail de confirmation avec un n° de réservation. cependant, lorsque je veux faire mon enregistrement, le N° n'a pas l'air de correspondre. ils disent qu'il s'agit d'un code de 7/8 chiffres, or moi, je n'ai rien de tel, j'ai une suite de lettres, puis 6 chiffres, et ensuite une lettre un chiffre une lettre un chiffre.
   comment faire et où le trouver ? merci | | | À: Kivy · 18 septembre 2012 à 6:48 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 3 335 affichages · Partager Tu n'as pas un n° de téléphone ou possibilité de faire un mail au site où tu as acheté la croisière ? essayes de les contacter en leur disant que tu veux t'enregistrer en ligne et ils te donneront le n° de résa Costa. Sinon si tu n'y arrives pas tente directement d'appeler Costa, avec ton nom date de départ et n° de cabine, ils te retrouveront. | | | À: Sarag · 18 septembre 2012 à 11:05 · Modifié le 18 sep. 2012 à 12:16 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 3 324 affichages · Partager bonjour
je savais qu'il ne fallait pas demander via le site où j'ai acheté la croisière (une fois commandée, ça se passait directement avec CC) donc hier soir, j'ai mis un mail à une adresse trouvée sur le site Costa, mais comme j'avais "peur" de n'avoir une réponse que tardive, j'ai aussi mis ce message sur le forum pour savoir si vous pouviez m'aiguiller :)
et ce matin, j'avais une réponse de Costa :) ils sont rapides, c'est bien, et m'ont donné mon n° de réservation, en me signalant qu'ils m'avaient envoyé vendredi un courrier reprenant toutes les infos.
merci encore de la réactivité de ce forum. | | | À: Kivy · 18 septembre 2012 à 11:47 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 3 318 affichages · Partager alors, maintenant, on me demande pont 2 ou 3 pour le restaurant Taurus ? l'un est-il mieux que l'autre ? des avis ? ou cela importe peu ? | | | À: Kivy · 18 septembre 2012 à 11:57 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 3 312 affichages · Partager Hello Kivy
alors, maintenant, on me demande pont 2 ou 3 pour le restaurant Taurus ? l'un est-il mieux que l'autre ? des avis ? ou cela importe peu ?
* Pour moi*, pont 3 (donc la *mezzanine* du restaurant) est préférable car beaucoup moins bruyante)...
L'idéal étant une table sur l'arrière de ce restaurant (au pont 3, il fait comme un U, je désigne là la partie "horizontale" du U) qui donne une belle vue (de jour) sur la mer (arrière du bateau), et le plus "centrée" possible (roulis minimal).
Mais moins bruyant = peut-être aussi moins d'animation... | | | À: PAP86 · 18 septembre 2012 à 12:28 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 3 305 affichages · Partager Hello Kivy
alors, maintenant, on me demande pont 2 ou 3 pour le restaurant Taurus ? l'un est-il mieux que l'autre ? des avis ? ou cela importe peu ?
* Pour moi*, pont 3 (donc la *mezzanine* du restaurant) est préférable car beaucoup moins bruyante)...
L'idéal étant une table sur l'arrière de ce restaurant (au pont 3, il fait comme un U, je désigne là la partie "horizontale" du U) qui donne une belle vue (de jour) sur la mer (arrière du bateau), et le plus "centrée" possible (roulis minimal).
Mais moins bruyant = peut-être aussi moins d'animation... 
justement, j'avais imaginé l'inverse, qu'au pont 3, les bruits du restaurant pont 2 montaient ? je vais donc choisir comme tu me le conseilles, le 3 ;) pour le reste, je ne peux pas préciser "arrière du restaurant, centrée.." lors de mon enregistrement en ligne ? on ne me propose que pont 2 ou pont 3 et l'heure. (ça, avec les enfants, ça sera à partir de 19h, d'ailleurs, qd ils disent à partir, on peut bien y aller à 19h45/20h si on veut, si on pense qu'en une heure on aura terminé de manger ? avec les enfants, on ne s'attarde guère à table)
quand vous dites "moins d'animations", au restaurant, il y a des animations ?
et pour le "roulis" faut-il penser à apporter des médicaments contre le mal de mer ? si oui, des infos ? de l'homéopathie, autre ? vous qui avez déjà fait des croisières, ça "bouge" qd même ?
merci encore ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 131 visiteurs en ligne depuis une heure! |