| Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Kivy · 13 septembre 2012 à 20:02 64 messages · 8 participants · 7 111 affichages | | | | À: Kivy · 28 septembre 2012 à 15:50 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 1 164 affichages · Partager Salut Kivy !
En ce qui concerne Ibiza, nous y avons fait escale au mois de Mai et Costa avait mis à disposition des navettes à 6euros/personne aller-retour. Celle-ci vous laisse à quelques mètres au bas de la vieille ville. Nous avions donc visité la vieille ville qui est très sympa... au plus haut, il y a une citadelle avec un beau point de vue sur la baie d'Ibiza. Nous avions fait du shopping et gouté les spécialités locales  . Attention car les voies de la vieille ville sont en pavé et c'est très glissant ! Nous y retournerons au mois de Novembre car nous faisons aussi la mini-croisière "les Méridionales" au départ de Marseille. J'espère que le temps sera clément à cette période de l'année !
J'espère vous avoir un peu aidé dans vos recherches !
Isabelle | | | À: PAP86 · 28 septembre 2012 à 17:25 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 1 152 affichages · Partager Genre moins de 2 ans, avec poussette, oui... tu passes dans les premiers...
oui, ce genre là, 2 ans et 2 mois, ça va pas changer gd chose, mais poussette oui | | | À: Zabou06 · 28 septembre 2012 à 17:30 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 1 149 affichages · Partager merci Isabelle pour la réponse
toujours sympa de savoir qu'une navette est possible même pour les non-excursionnistes
pavés donc la poussette à bannir j'imagine 
et aviez vous hésité à prendre l'excursion Costa ? qui fait le tour de l'ile d'ibiza ? avez vous eu des échos de cette excursion et si ça valait le coup de la faire, le soir sur le bateau par exemple, de personnes qui l'auraient faite ?
pareil que vous, je me demande quel temps il fait à cette période de l'année (25/29-10) dans le sud, emmène-t-on quand même des pantacourts/jupes pour les enfants et nous ? ou non non non il fait frisquet quand même ?
si quelqu'un a une idée | | | À: Kivy · 28 septembre 2012 à 17:46 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 1 148 affichages · Partager Si c'est une poussette tout terrain, ça peut le faire mais ça va être du sport ! Car ça grimpe un peu quand même ! Oui à bord, on a rencontré d'autres membres de voyageforum qui avait fait l'excursion tour de l île d'Ibiza et ils étaient enchantés car cette excursion leur avait permis de voir les différents aspects de cette île... Pour les tenues vestimentaires, je pense que le climat se rapproche de celui de chez nous, sur la côte d'azur, donc pour l'instant, frais le matin (14°) et doux l'aprés midi (23°) donc attendons le mois de novembre ! | | | À: Zabou06 · 28 septembre 2012 à 19:42 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 1 134 affichages · Partager oh ici dans l'est il a fait un 18° cet AM mais il faisait soleil, pas de vent, c'était agréable :) sinon, c'est guère plus que cela maintenant
j'hésite à faire l'excursion d'ibiza avec Costa, sachant qu'on fait barcelone et savone nous mêmes (promenades tout simplement ds les villes)
et la poussette n'est pas tout terrain, ça règle le problème ;) je la porterai donc dans l'écharpe de portage et elle marchera quand ça sera possible | | | À: Kivy · 29 septembre 2012 à 20:16 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 1 106 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que votre escale à Ibiza est de 8h à 15 h ? comme nous ? Le problème des excursions organisées par Costa est qu'il faut être debout de bonne heure car les horaires de rendez-vous sont souvent tôt... et avec des petits bouts, c'est par forcément évident ! Puis faut suivre le rythme du groupe... Pour ma part, les excursions organisées, ont les choisies quand la prise de risque est trop grande... (rater le bateau ! quand le port de débarquement est loin des attraits touristiques). Là, pour Savone, on débarque quasiment dans la ville... et on a décider de visiter car on y a embarqué 3 fois mais jamais le temps de visiter ! on fera un peu de shopping et on visitera la citadelle. Pour Barcelone, on prendra le bus pour se rendre dans le centre sur les ramblas. Nous avons déjà fait 2 escales ici, nous avions visité le stade du Barça (excursion Costa) et, nous avions aussi utilisé les bus touristiques rouge à étages (très pratique). Et enfin, Ibiza, on va je pense ballader comme nous l'avons déjà fait la dernière fois... Cette mini croisiere va être l'occasion, cette fois ci, de se reposer et de se retrouver un peu en amoureux ! Nous laissons nos enfants à papi et mamie ! Je pense que vous allez vous régaler ! | | | À: Zabou06 · 1 octobre 2012 à 22:21 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 1 085 affichages · Partager bonsoir à tous
oui, Isabelle, les escales sont je pense aux mêmes horaires que les vôtres ;)
et j'ai aussi décidé de rester à Savone (trop peur d'un souci de train pour aller à Gênes, ou autre, avec les enfants, je préfère ne pas prendre le risque de louper le bateau pour une raison quelconque) nous visiterons tranquillement la ville, et si il n'y a pas grand chose à y voir, nous retournerons sur le bateau.
pour Barcelone, idem, les bus bleus jusqu'à la statue christophe colomb, (ou alors plus haut, sur l'autre grande place plutot), chercher la pedrera et la maison des os, se promener un peu, et redescendre par les ramblas et le fameux marché
et Ibiza, je pense que vous ferons également tout simplement une petite balade dans la ville
sinon, j'ai un petit souci : ça y est, j'ai récupéré le passeport de ma fille, ce soir j'ai completé sur le site les n° qu'il manquait, mais lorsque je veux imprimer les formulaires d'embarquement : impossible !!! pourtant, mon imprimante fonctionne puisque j'ai imprimer la position de notre cabine sur le bateau. il me propose "imprimer votre formulaire", et rien.. alors que si j'ai bien compris, je devrais avoir un code barre pour chaque passager...
bon, c'est pas gravissime en soi, je devrais, je crois, recevoir les documents par courrier plus tard... | | | À: Kivy · 1 octobre 2012 à 22:28 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 1 080 affichages · Partager Hello Kivy !
Juste comme ça, pour tout le monde, car tu ne dois plus être concernée, vu que tu pars le 25 octobre...
On ne peut pas imprimer ses documents d'embarquement tant que le solde n'a pas été payé. | | | À: PAP86 · 1 octobre 2012 à 23:00 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 1 074 affichages · Partager Hello Kivy !
Juste comme ça, pour tout le monde, car tu ne dois plus être concernée, vu que tu pars le 25 octobre...
On ne peut pas imprimer ses documents d'embarquement tant que le solde n'a pas été payé.
bonsoir Pap   oui effectivement, je ne dois pas être concernée car le solde a bien été payé, ET prélevé ;)
mais l'info est bonne à savoir pour d'autres ;)
sinon, lorsque sur le plan de la cabine, il y a un petit rond et un petit carré, ça signifie qu'il y a un lit "canapé" plus un lit superposé au canapé ? (en extérieur) je crois avoir compris cela, mais n'en suis pas sûre (j'aurais préféré un canapé qui se déplie pour faire deux couchages cote à cote) | | | À: Kivy · 1 octobre 2012 à 23:09 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 1 072 affichages · Partager hello... je pense savoir de quels documents tu parles. celui avec ton adresse numero de carte d identite etc. moi je les ai imprime depuis des mois des que je les avais rempli. je ne pense pas que tu les recoive par courrier par contre car c 'est un document qui te permet de gagner du temps a l embarquement donc si tu ne les a pas tu les remplira au port avant d embarquer. pour ce qui est du reste des documents c 'est ecrit que tu ne peux pas les avoir avant 14 jours avant le depart. moi je suis a 17 jours lol... rien a voir avec ta question mais pour savone je viens de reserver une voiture pour 35 euros la journee chez avis ca nous permettra de visiter librement toute la journee. | | | À: Pitilolo78 · 1 octobre 2012 à 23:14 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 1 064 affichages · Partager bonsoir Laurent :)
sympa pour la location d'auto, alors du coup, vous allez à Gênes de cette façon là ? nous, nous resterons sur Savone finalement (l'auto, faudrait en plus louer des sièges pour les enfants, etc...) on va se balader tranquilou, et revenir dès qu'on en a assez sur le bateau ;) et nous verrons aussi en fonction de la météo, s'il fait trop moche, on reste sur le bateau
oui, je parle bien des papiers que l'on peut imprimer apès avoir fait l"enregistrement en ligne electronique" bon, pourtant, lorsque j'avais téléphoné, (pour indiquer que le passeport était en cours) la personne m'avait dit que ces renseignements pouvaient être modifiés jusqu'à la veille du départ...et que je recevrais les papiers 10 jrs avant le départ
j'espère ne pas devoir refaire l'enregistrement une fois à bord, sinon, bonjour le temps gagné, tu parles !!!
j'essaierai depuis une autre imprimante demain, mais c'est bizarre quand même | | | À: Kivy · 1 octobre 2012 à 23:22 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 1 063 affichages · Partager oui nous allons faire genes et plus peu etre.
pour les papier oui tu peux les modifier jusqu au jour meme puisque quand tu imprime tu as une moitie qui contient tes infos et une moitie qui contient un exemplaire vierge a remplir en cas d erreur ou de changement sur l original. peu etre qu on les recois mais dans ce qu'a on ne nous demanderai pas de les imprimer. je ne peux pas t infirmer avec precision je te fais part de ce que j en ai compris.
on en peut plus d attendre la. on est meme en train de regarder d autre croisiere pour l an prochain hihi | | | À: Pitilolo78 · 1 octobre 2012 à 23:30 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 1 060 affichages · Partager gourmands :)
mais je comprends, j'ai super hate là... (d'autant que je dois tenir ma langue, je fais la surprise à mon fils, il ne doit découvrir qu'au bas du bateau qu'on part en croisière)
tu rentres quand toi ? tu me diras quelles t° à peu près tu as eu ?
et je voulais demander autre chose, mais voilà que je ne sais plus...; ça me reviendra ;) | | | À: Kivy · 1 octobre 2012 à 23:37 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 1 058 affichages · Partager oui tres gourmands. on a deja reserve pour avril sur le liberty of the seas cette fois en suite junior pour tester et on regarde pour octobre 2013 encore hihii je pars le 17 jusqu au 22 mais je ferai des petit compte rendu tous les soirs si le wifi le permet a bord. ca va etre une sacree surprise pour ton fils! et pour ta question heuu bahhh cherche lol | | | À: Pitilolo78 · 2 octobre 2012 à 8:39 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 1 051 affichages · Partager pas retrouvé la question pour le moment 
retour le 22 pour toi, ça va, ça me laissera le temps de te soûler avec mes questions (si je ne les oublie pas  ) | | | À: Kivy · 3 octobre 2012 à 18:52 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 1 025 affichages · Partager bonsoir. je viens pour faire une petite mise au point sur quelque doute que tu avais au sujet des document. je reviens tout juste de mon agence qui m a donne mes documents d embarquement ainsi que les document que j avai pre rempli en ligne et que j avais imprime. je me souviens que tu n arrivais pas a les imprimer au final ce n est pas grave car tu les recois en imprimes avec le reste a condition que tu les ai remplis evidemment. voila je me rend que ca approche vite maintenant que j ai tout pour embarquer. pas de surprise au niveau de la cabine je garde bien celle reservee il y a 8 mois. donc pas d imprevu et tout devrait se passer a merveille. j espere avoir pu t aider. au plaisir | | | À: Kivy · 6 octobre 2012 à 18:41 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 1 000 affichages · Partager bonsoir,
pour ce qui est de pouvoir imprimer les renseignements et faire le check in en ligne il faut enlever l'interdiction des pop up sur la page et ainsi cela s'imprime...on a eu ce problème une fois donc nous savons à présent!!!
nous partons sur le Luminosa le 23/11, tous vos renseignements nous sont utiles c'est super, on attends vos impressions avec impatience ! | | | À: Pikachu13127 · 6 octobre 2012 à 18:52 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 996 affichages · Partager y a toute une vague de membre de vf qui part sur le luminosa en octobre. lounaa le 13, emydu11 et voilalucie et moi meme le 17 etc etc vous aurez bcp de renseignements en plus a mon avis. surtout que les personnes dans les memes villes ne visiteront pas les meme sites. donc vous aurez bcp d infos pour faire la meilleur croisiere possible. vous faites quelles escales en novembre? au plaisir | | | À: Pikachu13127 · 6 octobre 2012 à 19:02 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 993 affichages · Partager re je viens de regarder tu fais exactement les memes escales que nous mais pour un prix ridicule. j espere que tu auras beau temps parce que a ce prix la ca vaut vraiment le coup. si ca te dis je te fais un recapitulatif de mes preparations. pour moi tout est pret je ne changerai plus mon programme sauf pb sur place a cause de meteo ou autre.
savone: location de voiture de 10h a 16h
barcelone:bus bleu pour sortir du port jusqu au monument christophe colomb ensuite aller a la station de metro paral-lel non loin de la pour y prendre le funiculaire en sous terrain qui nous amene lui jusqu au telepherique qui lui monte au chateau de montjuic pour nous donner une superbe vue sur la ville et le port, et enfin on redescend et on va au marche couvert la boqueria et les ramblas pour ramener quelque souvenirs et rejoindre le port qui est tout pret d ici.
A Palma bus n umero 1 jusqua placa d espanya on prend le petit train touristique de 1912 qui va a soller.et retour en bus
ajaccio on prendra un bus touristique. on arrive le dimanche on ne sait pas ce qui sera ouvert ou non. | | | À: Pitilolo78 · 6 octobre 2012 à 23:06 Re: Choisir la bonne cabine extétieure sur le Costa Luminosa? Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 983 affichages · Partager Merci pour le planning, cela donne des idées! Je vais attendre en effet les prochains retours, on a encore un peu de temps.puis nous nous déciderons, pas d'excursions avec le bateau c'est sur, on appréhende un peu pour la météo mais si ça se trouve on aura beau temps! Savone on ne connaît pas, Barcelone oui on pensait faire un musée, aller chez Zara, le marché couvert mais là ce sera dimanche, moins de bus ? Les musées ouverts? Les magasins fermés? Le marché derriére les Ramblas sera t-il ouvert? Palma on a pas décidé ni pour Ajaccio. on attends les retours et on furête le forum. bon dimanche et super traversée à tous ceux qui partent bientôt. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 901 visiteurs en ligne depuis une heure! |