Bonjour Perju,
Non tu ne réponds pas trop tard d'abord parce que je pense que ce sujet n'intéresse pas que ma petite personne et ensuite parce que je n'ai pas encore acheté le matos...
Je pensais m'en servir en
Afrique du sud (dans le coin de Kosi Bay) mais je pense pouvoir en demander un à mon loueur et théoriquement il ne devrait pas être nécessaire mais...
Ensuite je risque d'en avoir besoin aux
Etats-Unis et là pas question d'en demander un au loueur car le 4X4 n'est pas assuré en hors-route goudronnée, même s'il n'est pas interdit de les quitter mais c'est à nos risques et périls d'où l'intérêt de ne pas rester planté dans du sable mou.
En principe, je n'aurais à utiliser le compresseur que ponctuellement au sortir d'une piste sableuse et pas plusieurs fois successivement.
Enfin j'espère bien pouvoir m'en servir à l'occasion de futurs voyages...
Quant aux plaques de désensablement, elles nous ont déjà servi avec un c car de loc en
Namibie, sans difficulté particulière mais c'était du sable "moyennement mou". Elles ont l'avantage de rentrer dans un grand sac de voyage mou à roulettes et de ne peser presque rien. Bien sûr on est loin des grosses plaques métalliques mais ce n'est pas si mal.
Voilà, merci pour tes conseils.
Marie