Bonjour,
et histoire de corser le tout, on serait for tenté par l'Asie...
J'ai l'impression que la location (car j'imagine que tu veux louer ?) de 4 x 4 ne se pratique pas beaucoup en Asie.
En revanche, je confirme pour l'
Australie. Ci-dessous, voici ce qu'on a fait en
Australie en 5 semaines (mais non transposable tel quel sur 3 semaines) en alternant camping et autre hébergement, mais cela pourrait s'envisager en campant uniquement ou en louant un campervan 4 X 4 :
sites.google.com/...euxvoyagesaustralie/
Sinon, la
Nouvelle Zélande s'y prête certainement aussi.
Bonne réflexion
Christine
Hello,
Trois semaines en Oz, c' est très très peu, ne pas chercher à faire deux régions ni l'
Australie en entier (en six fois six semaines, je n' ai fait qu' un petit bout, mon prochain voyage sera pour AU MOINS six mois -
Australia is HUGE).
Suggestions (location d' une 4x4 équipé camping):
Sans "One way fee":
1.Arrivée à Cairns, Cape York et retour
2 Arrivée à Darwin, Kakadu, Litchfield, Katherine, Alice, retour par Tanami et tourner à droite après Rabbit Flat.
3 Arrivée à Alice, centre rouge (Uluru, Katja Tutja, King's Canyon, Mereenie Loop, Mc Donell's)..
Oubliez l' Ouest, il y a de trop grandes distances, arriver à
Perth pour juste voir les Pinacles, Shark Bay et Coral Bay fait trop de km (et de bitume) pour pas assez de visite..
Avec un "One way fee", on peut prendre un véhicule à Darwin et le laisser à Cairns (Kakadu, Roper Bar, Normanton, Cairns) ou à Alice (Kakadu, Litchfield, Katherine, Rabbit Flat, Tanami, Alice, Uluru)
etc.. etc...
Maintenant si vous voulez visiter les villes (
Sydney,
Melbourne), ce n' est plus un voyage 4x4, c' est un trip touristes avec avion.
www.exploroz.com
Tracks et waypoints, forum avec gens sympa et expérimentés (les coins indiqués ne sont pas durs, ceertains sont un peu plus compliqués que la
Namibie (où je suis avec mon Def préféré dans 5 semaines).
A+