Oaxacajm · 26 janvier 2011 à 19:19 28 messages · 13 participants · 9 989 affichages | | | | 26 janvier 2011 à 19:19 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 8 371 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train d'établir notre itinéraire pour cet été et j'ai du mal à tout caser ! Si je devais laisser un de ces parcs de coté, lequel à votre avis ? Venant de Grand Canyon (sud) et allant vers le nord, si je m'en tiens au détour ce serait Bryce, mais comme il est trés différent des autres ça m'ennuie. Entre Canyonlands et Arches ? Merci de vos avis, Jean-Marc | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Oaxacajm · 26 janvier 2011 à 19:24 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 8 338 affichages · Partager donne-nous ton itinéraire complet ! ça pourra plus nous aider... | | | À: Oaxacajm · 26 janvier 2011 à 19:27 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 8 306 affichages · Partager A Moab, il faut compter un stricte minimum de 3 nuits : 1 journée complète pour Canyonlands (partie Island in the Sky) + Deadhorse Point 1 journée complète pour Arches NP
Pour Bryce Canyon, 2 demi-journées (ou 1 journée complète) peuvent suffire.
A voir donc avec le temps que tu peux accorder à ces sites selon ton itinéraire. | | | À: Oaxacajm · 26 janvier 2011 à 19:27 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 8 307 affichages · Partager Bonjour,
C'est difficile de te répondre sans avoir une vue d'ensemble de ton parcours... car Canyonlands et Arches sont tous les deux à proximité de Moab... donc soit tu décides de ne pas pousser jusque là et tu supprimes les deux, soit si tu pousses jusqu'à Moab et pour cela il te faudra 3 jours pour avoir un aperçu des 2 parcs (faire ce détour pour un seul parc n'a pas vraiment de sens).
Avec ton itinéraire complet, on pourra mieux te conseiller.
Christine | | | À: Krikri6792 · 26 janvier 2011 à 20:49 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 8 265 affichages · Partager +1 Ce serait "absurde" de choisir entre Arches et Canyonlands, puisqu'ils sont quasiment au même endroit. Le dilemme serait plutôt entre Bryce Canyon seul, et Moab ( Arches et Canyonlands).
Comme les autres, je pense qu'un aperçu global de l'itinéraire pourrait aider.
Mais sinon, avis perso et puisqu'il faut répondre : Bryce Canyon est celui qui m'a le plus scotché des 3 !  Et entre Arches et Canyonlands... je dirai Canyonlands, plus isolé et donc moins blindé de touristes. Et Mesa Arch, wow... | | | À: Amorgos · 27 janvier 2011 à 6:36 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 8 207 affichages · Partager Personnellement, ne surtout pas louper Bryce.Loin devant les 2 autres parcs. Entre Canyonland et Arches, une petite préférence pour Canyonland. Bon voyage. | | | À: Oaxacajm · 27 janvier 2011 à 7:04 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 8 197 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai qu'il faudrait le parcours complet parce qu'il y a beaucoup de chance que tu passe devant Bryce pour aller à Moab. Si cela peut aider: Bryce peut se visiter rapidement (2 heures si tu ne randonne pas)? En fait c'est un parc où tu découvre presque tout dès le premier coup d'oeil (mais quel choc !!), il n'est pas nécessaire de marcher longtemps, faire des pistes des heures durant,...
Canyonland est également un parc de point de vue. Une route de 3/4 h goudronnée et après tu peux aller d'un point de vue à l'autre. Pour nous c'était notre parc préféré, immense, grandiose, certainement le plus dépaysant pour nous Francais qui avons des villages tout les quelques kms, des champs, du vert,... Disons que Canyonland + Dead Horse Point te prenne 1/2 journée (en version rapide)
Le dernier: Arches, je trouve que là il faut plus marcher pour en profiter. C'est celui des trois qui nous a le moins impressionné. Mais si tu vas à Moab ce serait un non sens de ne faire qu'un des deux.
bonne préparation
cordialement
Jean-François | | | À: Oaxacajm · 27 janvier 2011 à 8:33 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 8 188 affichages · Partager Salut
Combien de temps pour tout ça? | | | À: Itat · 27 janvier 2011 à 9:20 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 8 175 affichages · Partager 4 semaines dont 6 jours à San Francisco (famille), donc disons 22 jours disponbiles. | | | À: Oaxacajm · 27 janvier 2011 à 9:47 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 7 989 affichages · Partager je suis d'accord avec Itat ! 22 jours pour tout ça, vous allez avoir du mal ! j'enlèverais aussi la partie Yellowstone et comme ça vous pourrez voir Bryce et toute la partie Moab. | | | À: Itat · 27 janvier 2011 à 11:45 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 7 971 affichages · Partager Complètement d'accord avec Itat également. | | | À: Oaxacajm · 27 janvier 2011 à 17:20 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 7 937 affichages · Partager En effet, l'idéal, si vous tenez vraiment au Yellowstone, serait déjà de repartir de Salt Lake.
J'ai du mal à comprendre (entre autres) le San Francisco/ Grand Canyon. C'est... loin ! 
Je pense qu'il faudrait revoir tout ça !  Si possible, en nous donnant un peu plus de détails, sur les transports utilisés notamment. Et comme nous tous à un moment donné, faire quelques sacrifices sur ce beau voyage... | | | À: Oaxacajm · 28 janvier 2011 à 8:55 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 7 863 affichages · Partager Salut
Tu en es conscient, mais que pourras-tu visiter les jours où tu as plus de 7h de route? Quand il y en a un dans un circuit de 3 semaines, ça passe. Mais quand les 7h de route se répètent régulièrement, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée  .
Exemple: Cambria - Las Vegas: 8h de route. Et tu pars de Vegas le lendemain. Donc tu ne verras pas grand chose de Vegas. Surtout qu'après 8h de conduite, tu n'es pas aussi frais pour arpenter le strip sous 40°C Moab - West Yellowstone: c'est 10h de route  Twin Falls - Yosemite c'est encore 10h de route. Que verras-tu de Yosemite puisque tu y restes une nuit?
Dans ce cas pourquoi ne pas prendre un vol interne San Francisco - Salt Lake City et de là tu fais un circuit autour de Salt Lake. Tu décolles ensuite de SLC pour la France où tu refais un vol interne pour SF si tu as déjà acheté tes billets AR.
En l'état ton circuit est beaucoup trop ambitieux... | | | À: Oaxacajm · 28 janvier 2011 à 9:03 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 7 863 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis c'est bien trop ambitieux...Vous dites qu'il y a quelques étapes longues. Mais non seulement il y en a beaucoup trop, mais en plus certaines sont limite infaisables. 
Cambria- Las Vegas, c'est au moins 7h de routes sans arrêt...alors ok, mais dès le lendemain vous devez partir pour Bryce qui est à 5h environ. Donc ça laisse pas beaucoup de temps de visite et quand on voit que sur le chemin, vous passez proche de coin comme Death Valley, Zion ou Valley of Fire, c'est quand même un peu dommage...
La suite entre Bryce et Moab me semble OK. Par contre Navajo NM, vous pouvez y aller le même jour que celui de Monument Valley.
La jonction entre Moab et Yellowstone est vraiment longue....
Et pour les trois derniers jours, c'est à mon avis juste de la route pour ne rien voir, surtout le j19 où il y a plus de 10h de routes...
En fait, le problème, c'est SF qui vous plombe votre parcours. | | | À: Max68 · 28 janvier 2011 à 11:10 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 7 827 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai qu'il faudrait le parcours complet parce qu'il y a beaucoup de chance que tu passe devant Bryce pour aller à Moab. Si cela peut aider: Bryce peut se visiter rapidement (2 heures si tu ne randonne pas)? En fait c'est un parc où tu découvre presque tout dès le premier coup d'oeil (mais quel choc !!), il n'est pas nécessaire de marcher longtemps, faire des pistes des heures durant,...
Canyonland est également un parc de point de vue. Une route de 3/4 h goudronnée et après tu peux aller d'un point de vue à l'autre. Pour nous c'était notre parc préféré, immense, grandiose, certainement le plus dépaysant pour nous Francais qui avons des villages tout les quelques kms, des champs, du vert,... Disons que Canyonland + Dead Horse Point te prenne 1/2 journée (en version rapide)
Le dernier: Arches, je trouve que là il faut plus marcher pour en profiter. C'est celui des trois qui nous a le moins impressionné. Mais si tu vas à Moab ce serait un non sens de ne faire qu'un des deux.
Je ne peux que confirmer ce point de vue, quoique j'ai beaucoup aimé les Archesbonne préparation
cordialement
Jean-François | | | À: Oaxacajm · 28 janvier 2011 à 11:23 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 7 816 affichages · Partager Ce J19 est un sacré gâchis ! Arf, Yosemite va complètement passer à la trappe... 
Tu ne vas rien voir... Vegas, Bryce Canyon, Page et environs... tu vas courir courir courir ! Il faut à mon avis absolument définir tes priorités (et sacrifier ce qui te tient moins à cœur).
Notre circuit était beaucoup plus light, et pourtant on avait quand même ce sentiment de "course" permanente (on arrivait rarement à dîner avant 21h)... cela dit ça restait tout à fait gérable (puisque bien préparé, merci entre autres au Forum), et même agréable ! | | | À: Oaxacajm · 28 janvier 2011 à 13:38 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 7 784 affichages · Partager D'accord avec les autres. Il faudrait que tu utilises des vols internes pour te permettre de profiter au mieux des parcs. Fais un SF-> Las Vegas, ou un SF->Salt lake en avion, et rayonne en voiture ensuite pour les parcs. De meme, ne reviens pas à SF pour le depart, tu vas perdre un temps fou, et tu n'auras pas le temps de voir Yosemite... Repars de SLC ou de LV. Ca devrait te permettre d'aerer un peu ton circuit.
Bons preparatifs. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 712 visiteurs en ligne depuis une heure! |