Bonjour,
Pour avoir fait les 3 destinations pour ma part j'aurais dis le
Sri Lanka car cela a été ma préféré.
Maintenant chaque personne est différente et ne se fera pas la même idée d'un pays à l'autre.
Mais pour résumé j'ai trouvé le
Sri Lanka très authentique car moins avancé aussi au niveau du tourisme que les 2 autres destinations même s'ils font tout pour s'ouvrir à fond dans cette voie. Il est très facile de se déplacer n'importe où dans le pays et pour pas cher (train, bus,... dès fois pour même pas 1€ le trajet). Le pays étant légèrement moins développé la propreté laisse un peu plus à désirer que d'autres pays voisins mais on est en
Asie du Sud il ne faut pas s'attendre à la propreté du
Japon. Pour les plages, effectivement elles sont plus mouvementées et moins propices à la plongée ou snorkeling.
Pour les
Philippines rien à rajouter par rapport à ce qui a été dit. Gens très agréables, plages magnifiques,... seul point négatif se sont les trajets entre les îles parfois compliqués et longs. Il faut bien prévoir son planning et son timing.
Enfin je finirais par l’
Indonésie, pour ma part je n'ai fais que
Bali et Lombok et je n'aurais qu'une chose à dire malgré que cela reste tout de même une belle île, fuyez ! Beaucoup trop touristique, la carte est jouée à 2000% et le pays en perd malheureusement de son charme et son authenticité. Vous aurez très vite l’impression que les gens en ont qu'après votre argent même s'ils sont extrêmement aimables (je dirais même que se sont les plus aimables des 3 destinations). Vous vous sentirez très vite comme étant une vache à lait qu'il faut absolument plumer avant la fin du voyage (tout est payant en permanence). Pour Lombok il n'y a malheureusement pas grand chose à voir pour le moment car peu ouvert au tourisme et le trek pour aller au sommet du volcan n'est plus possible du fait de son activité récente.
L'Asie est un magnifique continent qui mérite d'être découvert dans ses moindres recoins mais il faut toujours garder à l'esprit que d'un pays à l'autre cela peut être un grand écart et que chaque personne n'est pas réceptive de la même manière. il faut se faire son idée par soit même c'est ce qu'il y a de mieux.