Xela60 · 10 août 2019 à 15:28 · 4 photos 111 messages · 25 participants · 15 206 affichages | | | | Merci de votre contribution. Effectivement Pallawan et Coron me semble très attirants. L'hébergement semble plus cher que d'autres destination, mais les paysages sont semble-t-il merveilleux. Si j'opte pour cette destination, je voudrais rejoindre Coron par bateau depuis Manille. (2 jours pour repos de vol et tour Intramuros), et ensuite Pallawan. N'aimant pas me presser (voyager n'étant pas une course contre la montre) mon mois serait probablement complet. Croyez-vous qu'il y a à faire pour un mois?
Oui, à condition de prendre votre temps.A titre perso, je resterais seulement une journée à Manille en arrivant et une nuit précédant votre départ (pour etre sur de ne pas manquer votre vol de retour).Je trouve que Manille a peu d'intérêt.Après, je vous aurai bien proposé quelques iles dans les Visayas mais je crois que janvier n'est pas la période idéale pour les visiter.La saison des pluies ainsi que la sécurité sont deux paramètres très importants pour vos vacances afin de choisir le pays (les régions du pays) à moins que vous ne soyez pas géné par la pluie.
Quel que soit le pays que vous choisirez, Alex, vous passerez un excellent voyage | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci pour ce retour. Qu'en est-il de la sécurité? vous semblez dire que certaines régions des Phillipines sont plus à risque. | | | Pour le ministère des affaires étrangères de La France, les zones du sud de Palawan, une grande partie de Mindanao, Iles Jolo, Basilian, etc...plus la mer qui s'étend sur le sud ouest du sud de Palawan pour risque d'actes de pirateries. (zone rouge et orange, +hachures violées sur la carte du MAE) est jugée soit à risque, soit très très risquée.Je n'aurai pas l'idée d'aller dans une zone rouge comme l'ile de Jolo (risque de kidnapping important pour les étrangers)
Les régions que je vous ai conseillées, Le nord de Palawan, Coron, Ile de Luzon + Les Visayas ( Boracay, siquijor, Bohol, Camiguin, Cébu,etc...)ne présentent pas de risque particulier (zone jaune sur la carte des MAE).Dans ces régions, vous vous sentez en sécurité.Beaucoup de Français, voyageurs ou expatriés considèrent qu'ils se sentent plus en sécurité dans ces régions qu'en région parisienne, ou Marseille. | | | J'ai trouvé également les sri-lankais adorables. Leur sourire est tellement lumineux. J'en garde un beau souvenir.
J'ai par contre très envie de découvrir les Philippines. Je pense quand même que les plages y sont plus belles qu'au sri-lanka ? | | | je sais que je vais m attirer les foudres de certains mais j ai préféré les plages du Sri Lanka ! Évidement je n ai pas fait toutes les îles des Philippines donc mon ressenti n est peut être pas juste. | | | Bonjour, je m'incruste dans la conversation. Je me posais plus ou moins la même question pour l'été 2020 ( Sri Lanka / Philippines / Madagascar) sachant que l'on voyage avec 2 enfants (8 + 11 ans). J'ai lu une bonne partie de la journée et je pense que mon choix se portera sur le Sri Lanka. Maxicool | | | C'est pourtant pas ce que j'ai préféré au Sri-lanka ! | | | Bonjour à vous et merci pour votre réponse. En ce qui concerne les Phillipines, si j'opte pour cette destination, mon circuit projeté serait Manille 2 jours et ensuite rejoindre Coron par bateau une semaine, et Pallawan pour 2 semaines, puis retour sur Manille 2 jours.
Manille->Coron ca se fait une avion, pas en bateau. Pour 3 semaines aux Philippines, dommage de ne faire que du balnéaire...
Pour l' Indonésie, Bali me semble trop touristique d'après les forums et commentaires,
Ca veut dire quoi "trop touristique" (cf un fil de discussion récent à ce sujet sur le forum). en dehors du Sud et du centre d' Ubud, l'île reste très authentique et à un charme fou. C'est à voir. | | | Merci pour ce retour. Qu'en est-il de la sécurité? vous semblez dire que certaines régions des Phillipines sont plus à risque.
Pas de souci sécurité aux Philippines si tu ne t'aventures pas sur Mindanao. Toutes les "touristiques" sont safe. | | | Si j'opte pour cette destination, je voudrais rejoindre Coron par bateau depuis Manille. (
Oui, Alex, tu pourras rejoindre Coron par bateau depuis Manille par le ferry 2GO, si vous le souhaitez (regardez sur le site internet 12go.asia).Mais il n'y a pas de liaison chaque jour.Dans le cas ou il n'y a pas de liaison par ferry ou c'est très long (mais vous avez le temps  ), vous avez cebupacific pour y aller, par exemple...
Je vous confirme que vous vous sentirez en très grande sécurité dans le nord de Palawan, l'ile de Luzon, les Visayas. Image attachée: | | | C'est "2GO travel".Il y a 2 navettes par semaine, les mardis et vendredis vers 17h.Temps du trajet vers Coron : 12h. Bateau confortable avec cabines, restau a bord.Vaut mieux reserver quelques jours avant.En periode de fetes (Noel, Nouvel An, Paques, Nouvel An chinois et en Avril, grandes vacances) c'est toujours ultra bookes.... | | | Merci à tous les forumeurs. Il me sera décidément très difficile de décider............Je crois que le ''deal'' du billet d'avion fera office de choix. | | | Bonjour à vous et merci pour votre réponse. En ce qui concerne les Phillipines, si j'opte pour cette destination, mon circuit projeté serait Manille 2 jours et ensuite rejoindre Coron par bateau une semaine, et Pallawan pour 2 semaines, puis retour sur Manille 2 jours. Pour l' Indonésie, Bali me semble trop touristique d'après les forums et commentaires, et je suis indécis qu'en aux autres iles. Pour le Sri Lanka, l'idée germe tranquillement depuis que j'ai feuilleté un guide. Dur dur de décider. Pourtant d'habitude je suis assez facile à prendre une direction. (ca doit ëtre l'age....) Merci encore de votre éclairage.
Manille ne mérite pas une journée ville sale surpeuplée et quand il pleut c'est sa vidéo, juste avant de prendre mon avion j'y ai eu droit eau jusque mollet.Quand je suis arrivé à BKK j'avais envie d'embrasser le sol !
La bouffe pas top, j'ai été dans d'autres villes Cebu Cagayan de Oro je pense qu'il faut rester un long séjour pour apprécier et connaître les coins sympas des villes.
Après les spots sont magnifiques voir conseils des membres dont certains habitent sur place.
| | | Merci du retour. je ne suis pas encore branché. Je regarde les variations des billets. | | | Manille ne mérite pas une journée ville sale surpeuplée et quand il pleut c'est sa vidéo, juste avant de prendre mon avion j'y ai eu droit eau jusque mollet.Quand je suis arrivé à BKK j'avais envie d'embrasser le sol !
Bonjour Alexandre,
Je suis globalement d'accord avec toi (je n'aime pas non plus Manille et les grandes villes sans charme, l'homme a perverti la nature).Mais je pourrais dire de la meme chose de Djakarta (qui j'ai l'impression on ne peut pas la comparer à Paris ).Comme pour Bangkok, qui est au niveau de la mer, je suppose que lors de la saison des pluies, des rues sont sous l'eau, également ?  As-tu visiter Makati (juste à coté de Manille), qui respire la richesse  et dont certaines rues ressemblent à l'architecture de New-York ?
Je pense que le grand interet de visiter Les Philippines est la possibilité de discuter, de connaitre les philippins (la grande majorité des philippins parlent anglais), la diversité et la beauté des paysages (des plages magnifiques avec des spots de snorkelling ou de plongée de réputation mondiale, les rizières de Banaue, la montagne)le niveau de vie faible par rapport à la France, un nombre de touristes pas élevé (3,5 M/an), donc on retrouve rapidement l'authenticité de la vie philippine en dehors des lieux touristiques...
Mais ces 3 pays différents sont très intéressants à visiter. 
Cordialement | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |