Xela60 · 10 août 2019 à 15:28 · 4 photos 111 messages · 25 participants · 15 204 affichages | | | | Bonsoir à tous!
j'hésite entre les philippines et le sri lanka pour fin septembre. A cette période aux Philippines il faut apparement se concentrer sur les Visayas car le temps n'est pas terrible, et il semblerait que cela soit un peu mieux au Sri Lanka au niveau du temps mais les récents attentats (en juin 2019) me font douter.
Qu'en pensez-vous?
Pour le Sri Lanka est ce que 13/14 jours sont suffisants? Est ce qu'aller aux Maldives peut être combinable? Recommanderiez vous pour un voyage de noces?
Bonjour Baudouin,
Tu as raison de te préoccuper de la météo et de la sécurités, 2 paramètres très importants.
Pour les Visayas, fin septembre n'est pas la saison idéale (de mars à fin mai) pour les visiter mais je pense que c'est visitable (sans garantie de soleil).Tu peux avoir de temps en temps de la pluie et c'est la période des typhons (sous réserve qu'un expatrié dans les Visayas sera à plus à meme de te renseigner et te donner une info de meilleure qualité).Les Philippines peut etre aussi un cadre idéal pour un voyage de noces (avec un très bon rapport qualité-prix, vous faire faire masser (5 euros ou moins par heure, plongée, snorkelling au milieu de magnifiques coraux, poissons multicolores, tortues, voir des dauphins dans une mer à 27°, exotisme, trek dans les rizières de Banaue, sur des volcans avec des guides, palaces 5 étoiles entre 150 et 300 euros avec des philippins parlant anglais, souriants, très gentils ou en mode plus back-papers dans des nipa-huts à 5 mètres de la mer, vous endormant au bruit des vagues, avec très peu de touristes (pour 12e/n) 
Je n'ai pas visité le Sri Lanka.En regardant le site du ministère des affaires étrangère et surtout leur carte (en espérant qu'elle soit à jour parce qu'ils parlent d'attentats perpétrés par Daech en avril 2019), je pense qu'à titre personnel je peux m'y rendre sans problème en faisant un peu attention (sous réserve, des voyageurs te donneront leur impression).
Non, tu ne pourras pas combiner le Sri Lanka et Les Maldives sous peine de ne rien voir.
Bon voyage, Baudouin, soit aux Philippines ou au Sri Lanka | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut, tu penses pas que tu n'iras pas, donc tu iras!  La plage est superbe,3 jours c'est bien. | | | Si, les Visayas sont bien jusqu'a fin Octobre.Voir plus, ca depends des annees.Il pleut beaucoup de Dec.A fin Fev. (tout depends des annees, encore).Les massages c'est plutot 350 a 500p.... | | | Salut, tu penses pas que tu n'iras pas, donc tu iras!  La plage est superbe,3 jours c'est bien.
Non, je ne pense pas y aller à cause du budget.Maintenant, pour une plage, le minimum, c'est un site de snorkelling 
Quand aux massages, mon épouse n'a jamais payé plus de 250 pesos mais on voyage plutôt cheap | | | Il y a des sites de snorkel a Boracay. | | | Exacte, Boracay trop chère, ne vaud pas le coup pour dépenser tant 😉 Malgré les magnifiques plages 🤔 | | | Mais pas la peine de se perdre dans la ville ça peut même être dangereux.
Quand à Boracay, je ne pense pas que je n'irai pas car j'ai un tout petit budget et il y a surement beaucoup de touristes...
il y a aussi pas mal d'autres coins que tu dois connaître ailleurs avec un excellent rapport qualité prix.
Sinon c'est les locaux eux mêmes dont un pote ancien policier qui m'avait dit de plutôt rester sur les grands axes.Lui même éviter de rentrer dans les petites rues qu'il connaissait pas.
Mais bon Manille faut vraiment avoir du temps à perdre ou venir et revenir aux Philippines.Pour traîner dans cette ville, il y a beaucoup plus de belles choses à voir aux Philippines.
Inconscience pour Mindanao | | | Bonjour, d'après vous quels sont les beaux coins avec belle plages pas cher en janvier/février? (J'ai un petit budget moi aussi, et je crains que Pallawan et Coron ne me laisse pas de liberté à ce niveau) | | | Bonsoir,
Concernant la sécurité au Sri-Lanka, je te conseille de lire cet article du blog Tongs et Sri-Lanka (blog vraiment intéressant pour qui veut voyager au Sri-Lanka, et l'auteur est une passionnée qui y a vécu et y fait plusieurs voyages / an) : www.tongsetsrilanka.com/attentats-au-sri-lanka
La situation semble s'être stabilisée et toutes les personnes qui ont voyagé cet été et qui ont fait un retour sur le groupe Facebook Voyage au Sri-Lanka auquel je suis abonnée ont trouvé que l'ambiance était calme. Les touristes ont pas mal fui la destination. Cela a été un coup rude pour le tourisme... | | | Bonjour Anna,
Intéressant blog sur Le Sri Lanka. | | | Mais de rien Bruno et Michaël, avec plaisir    En plus je crois que l'auteur du blog est inscrite sur Voyage Forum. | | | Bonjour Alex,
plutôt que te donner mon avis, je t'invite à parcourir mon blog sur le voyage de 7 mois que j'ai récemment effectué en Asie. Tu y trouveras certainement de quoi prendre la bonne direction. Bonne lecture jpln56.wixsite.com/jpenasie
Et bon voyage ! | | | Bonjour Alex,
plutôt que te donner mon avis, je t'invite à parcourir mon blog sur le voyage de 7 mois que j'ai récemment effectué en Asie. Tu y trouveras certainement de quoi prendre la bonne direction. Bonne lecture jpln56.wixsite.com/jpenasie
Et bon voyage !
super ton blog  !
J'ai regardé le passage sur Manille.Ville toujours autant déprimante et sale je rejoins les intervenants précédents.Et franchement quand on voit la misère qu'il y a.Et des gens avec 3 gamins sur le trottoir et voir le passage à gerber du père de famille.On se demande c'est quand qu'ils mettront le paquet sur les plannings familiaux, stérilisations gratuites...
Au niveau moyen de paiements tu utilisais quoi en Indonésie?
je vais aller voir ton passage sur l' Indonésie | | | Salut. Je te remercie beaucoup, c'est un blog vraiment très intéressant de par le fait qu'il aborde mes trois destinations envisagées......Pas facile de décider! J' avoue que les Phillipines semblent de plus en plus s'imposer....... (reste à voir le prix du billet d'avion que j'arriverai à dénicher). | | | Salut😉 Magnifique blog, merci 😉 Aurais tu en tête encore le nom de l'hôtel à Malate 😉 Merci | | | Bonsoir Aventuredo,
J'allais écrire"très joli carnet de voyage" mais cela n'est pas possible.Oui, franchement, à gerber le père de famille qui prostitue sa fille comme tous les pédophiles philippins et étrangers, qui viennent souiller la jeunesse.ouais, cela fait mal de voir la réalité en face...Et c'est là, qu'on se rend compte qu'on a eu une chance incroyable d'etre né en France (matériellement) parce qu'on est plus maitre de son destin, on a un peu plus de possibilités de grimper dans l'échelle sociale...
Pour le philippin assassiné, je pense que c'est exceptionnel d'etre témoin d'un crime.Je me suis toujours senti en sécurité aux Philippines comme en France. La très grande majorité des voyageurs n'assistent pas à ces scènes de violence bien que Le taux de criminalité (homicides) aux Philippines doit etre 5 fois supérieur à La France.Il ne m'est jamais rien arrivé aux Philippines comme en France (si en France, des vols de mobylettes et on m'a agressé légèrement dans le métro à Paris, qu'on m'a agréssé verbalement plusieurs fois).On ne m'a jamais proposé de drogue, de passe avec les prostituées, aux Philippines comme en France.C'est la première fois que je vois le témoignage (avec photos) d'un voyageur qui assiste à ce genre de violences (Aventuredo, je ne remet pas en cause ce que vous avez vécu).J'ai l'impression aussi que les voyageurs Français se sentent en sécurité aux Philippines, vu ce qu'ils écrivent en général sur leur sentiment de sécurité sur les blogs (c'est mon cas)peut-etre parce qu'on ne regarde pas les infos philippines, qu'on est en vacances et parce qu'il ne leur est rien arrivé (et qu'on regarde les infos francaises).Sans vouloir critiquer votre carnet de voyage, qui est bien fait (sauf peut-être quelques petites erreurs), je pense que vous n'avez pas eu de chance.Ce que je voulais écrire, c'est le fait d'assister à un crime, n'est pas du représentatif de la vie de tous jours aux Philippines (et pourtant, vous l'avez vécu).Je voulais juste vous donner mon sentiment sur la sécurité aux Philippines.Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous sur la misère dans certains quartiers de Manille, et qu'on retrouve moins en province.J'ai vu des enfants dormir dans la rue, semble -t-il abandonné.Et ca donne vraiment envie de pleurer...
Aventuredo, votre carnet de voyage est très intéressant, avec de très jolis photos, des textes explicatifs.En tout cas, bravo pour vos carnets de voyage, très bien faits!!!! | | | Je les ai visité à des périodes différentes donc je ne peux donner une réponse très pertinente. Si vous avez l'intention de ne visiter qu'un seul pays, mon choix sera l' Indonésie pour la grande diversité, n'oublier pas Bali, il n'est pas seulement un coin de party et est très différent des autres parties de l'archipel. Si vous avez l'intention de visiter un jour 3, le choix sera les Philippines car le tourisme "international" est encore peu développé. Enfin le Sri Lanka est vraiment un coup de coeur, le jardin botanique à Kandy est splendide. Bon voyage | | | Ca semble de plus en plus s'enligner pour les Phillipines. Pensez-vous que Coron et Pallawan + 2 jours à Manille soit un itinéraire intéressant selon votre expérience? | | | Bonjour,
il y a assez de la télévision pour faire des reportages réducteurs de 2mn30 masquant la réalité sur certaines régions ou certains pays. Alors si les voyageurs se mettent à faire la même chose, ce n'est pas la peine d'écrire. En disant cela, j'atteste la véracité de la scène de crime et la photo prise par moi-même. Je témoigne et je m'en serais bien passé. Je sais que ce sont des images trash et qu'on voit rarement cela en voyageant tout comme la chirurgie sur les coqs de combat que vous avez peut-être vue dans le chapitre "entre splendeur et horreur". On ne croit pas que ça puisse exister, et pourtant... Mais à côté de ça, pour redorer le blason d'un pays que j'aime beaucoup, je montre et raconte la beauté du pays et de ses habitants et ça c'est 95% du blog.
Donc pour Xela60 qui est la personne à l'origine de cette discussion qui hésite entre 3 pays, ce sont des informations vécues à prendre en considération. Je rajouterais que Coron et El Nido sont blindés de touristes, notamment asiatiques et que les autorités commencent à mettre des quotas sur les excursions en bateau. Mais que c'est beau !!! Ne pas manquer Port Barton, plus tranquille.
Merci pour vos appréciations sur mon blog, ça me fait vraiment plaisir. JP | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |