|  |  |
 | | | | Mfhamelin · 2 janvier 2012 à 15:36 · Une photo 13 messages · 8 participants · 4 684 affichages | | | | 2 janvier 2012 à 15:36 Florence versus Pise: choisir une escale de croisière Message 1 de 13 · 4 594 affichages · Partager Bonjour
Nous hésitons entre 2 escales offertes par carnival.
1- Visite guidée de florence + 4 heures de temps libre à florence. Nous aimons bien prendre le temps également par nous-mêmes. 2- Visite guidée de florence + visite guidée de pise. Donc pas de temps libre.
Nous ne sommes jamais allés à ces 2 endroits et nous aimerions savoir si ça vaut vraiment la peine de se priver du temps libre de florence pour aller visiter pise. À part la tour, que peut-on voir/faire à pise?
Merci !! | | |  Bonjour,
En dehors de la Tour et de l'ensemble monumental tout proche, pas grand chose d'autre.
Préviligiez Florence c'est tellement beau !
Capucine | | | Merci, c'est probablement ce qu'on fera. | | | Franchement, profitez de Florence, y a pas photo. | | | Bonjour,
Au risque de susciter le désaccord, je dirai que si vous ne pensez pas revenir en Italie avant un certain temps, Pise est aussi un très bel endroit. Il y a bien sûr la tour penchée (on peut monter au sommet en réservant à l'avance par internet et la vue est superbe), mais il y également le baptistère, le Duomo et le campo santo. Nous y avons passé une journée complète (c'était notre 2ème escale à Livourne et nous étions déjà allés à Florence) : j'avais peur d'être déçue et franchement, ça n'a pas été le cas, même avec un monde fou. | | |  Salut Croisifan,
OK avec toi mais mfhamelin sera sur Florence autant qu'elle profite de cette si belle ville. Elle peut en profiter pour aller visiter un musée (ex : le musée des Offices) ou complèter la visite guidée. Mais il faut préparer avec attention les 4 heures de libres qu'elle vas avoir.
Pise est effectivement intéressante aussi mais auprès de Florence... et elle penche bien..."la Tour" !!!!!!
Capucine
Je n'ai pas de photos de Florence, mon appareil photos m'avait laché en arrivant dans cette très belle ville...c'est très...vieux tout celà. Il vas falloir que j'y retourne !!!! Image attachée: | | | les touristes n'ont vu que la tour parce qu'ils on la flemme de marcher ; en effet le centre ville est à plus d'un km, et ils ont raté le borgo stretto, quartier moyenageux, et le corso italia, la grande artère commerçante hyperanimée, mais par les pisans, pas par les touristes | | | Bonjour,
Je pense que ce n'est pas tant que les touristes ont la flemme de marcher que le fait que les excursions s'arrêtent souvent peu de temps à Pise et se contentent du Campo dei Miracoli. Une journée entièresur place nous a permis d'aller dans le centre et c'est vrai que la ville est belle:il y a beaucoup à voir à Pise. | | | Hello Capucine,
Oui, ça me paraît indispensable d'y retourner  . Florence, Pise, Lucques...que de beautés et de belles lumières...Tiens, je viendrai bien aussi  . | | | Concentrer vous sur Florence comme on vous l'a déjà dit. Le temps libre sera bien occupé. Quant à Pise il faudrait oublier la tour pour se concentrer sur l'ensemble munmental autour de grande valeur. Des fois l'excursion de Pise est couplée avec Lucques et c'est mieux ainsi. | | | À: Tori7 · 3 janvier 2012 à 20:39 Re: Florence versus Pise: choisir une escale de croisière Message 12 de 13 · 4 254 affichages · Partager Comme on a une seule journée pour cette excursion, probablement qu'on ira effectivement uniquement à Florence. | | | nous l'avons fait par nos propres moyens. On a pris le train pour Florence et ca super bien été. Il faut visiter uniquement Florence car le peu de temps ne vous permet pas de vraiment tout voir. une journée merveilleuse. On a repris le train de 14h et on a eu le temps de se promener et magasiner dans le port au retour. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 174 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |