Tchoucksev · 10 juin 2009 à 20:04 · 4 photos 46 messages · 17 participants · 9 789 affichages | | | | bonsoir, Le départ pour Mada approche, après vadrouille en terre sud, RN7 etc...voulons prolonger 3 jours à Ste Marie. Hésitons entre le Princesse Bora Lodge et le Masoandro. Si quelqu'un a un avis à nous transmettre, merci d'avance. PS voyage avec jeunes enfants.
 | | | Bonsoir,
Princess Bora Lodge c'est top, mais il y a aussi les charmants bungalows du "Libertalia", que nous ne pouvons que vous recommander vivement. Notre expérience y a été magnifique.
www.lelibertalia.com/
Et pour voir les baleines de très près: www.ilbalenottero.com/
Gastronomie: Le crabe à l'entonnoir, à ne pas rater, au resto Boraha Village httpboraha.com
Bon séjour! Image attachée: Photo postée par le membre RiverM. | | | Bonsoir, les deux ont un site, le PB au sud à 1 km de l'aéroport et pas loin de l' île aux nattes pour se baigner; tarif très surfait à mon avis. Masoandro, 13 kms au nord de la ville principale. Plus isolé. Les deux trop chers pour moi !! Bon voyage, Tapayo | | | Bonsoir!!!!!!!!!!
je suis d'accord avec toi, perso, j'aime bien l'Atafana au nord de l'ile!!!!!!!!!!!! 
Amicalement | | | Salut, effectivement, Atafana (12 kms nord d'Ambodifotatra) sympa, et on peut se baigner ! Rapport qualité-prix bon. Idem pour le Libertalia, 2 kms sud de la ville. Moins "class" que les deux cités plus haut, mais plus authentiques. A+ Tapayo | | | Bonsoir et merci pour les réponses. Ai vu descriptif de tous les hôtels sur internet, même le libertalia qui a attiré mon attention, mais mon choix doit se porter sur PB ou Maso, (c'est sur ce n'est pas donné, voilà pourquoi un choix s'impose) à cause de l' agence de voyage. merci pour le lien baleine et c'est clair que nous gouterons le crabe à l'entonnoir, rien que la photo fait saliver !!! toujours prenneurs pour d'autres avis. Salutations | | | JE CONNAIS PARFAITEMENT STE MARIECAR J'AI HABITE L'ILE DE 2006 A 2008
VA VOIR MON BLOG sosinformatik.spaces.live.com/ RUBRIQUE :LES BONS PLANS MENU A GAUCHE
BONNE VACANCES!!
JUSTE UN MOT, OUBLIE LE PRINCESSE BORA !!!
CORDIALEMENT | | | Bonjour, j'étais il y a peu au "libertalia", j'en ai gardé l'impression d'une direction voulant se mettre un max dans la poche, proposant toutes sortes de prestations et si vous n'adherez pas, vous etes catalogué et gratifié d'un bonjour-bonsoir assez froid et meme les massages proposés et éxécutés par une pro, la direction prend 50% du tarif ce que je trouve un peu mesquin car ce petit plus pourrait revenir completement à la masseuse.Sinon le "vanivola" à coté, plus chere, mais tout refait à neuf et des magnifiques bungalows avec clim dernier modele et des chambres tres spacieuses également.J'y ai pris quelques photos pour les interessés. | | | Bonjour, à mon avis, le seul truc qui peche au Libertalia, c'est les propriétaires qui s'en foutent un peu, les nouveaux directeurs sont sympas, mais un peu aux ordres. L'hôtel est un des plus charmants de sainte-Marie, propre et chaleureux. Bien placé deux kms de la ville. Le Vanivola je connais bien. Deux fois plus cher (64 euros le bungalow !!) qui n'a rien d'extraordinaire. Cerise sur le gâteau, 3 euros facturés en plus si vous utilisez la climatisation !!! On croit rêver (voir site/tarifs). Bien sur il y a la piscine, mais pas de baignade en mer contrairement au Libertalia, mais qui n'a pas de piscine. Bref, à chacun de voir, Tapayo | | | On était avec mon amie à mada en novembre dernier, et sur Ste Marie nous sommes allés au Libertalia suite aux conseils de gens rencontrés Chez Alice dans l' Isalo. Endroit que je recommande également, voici ce que je mettais sur mon compte rendu posté sur ce forum:
Le Libertalia : Très bien, enfin dans l’esprit hotel/bungalow avec tout le confort qui va bien pour l’occidental en vacances. Rapport qualité/prix très bon, l’accueil est extra, le lieu très joli avec la jetée sur la roche. 60 000Ar le bungalow, ou 62 000Ar par personne en demi pension. Après les hôtels du centre et du sud où nous sommes allés, ça m’a fait bizarre, presque trop « occidental». On y mange très bien.
Pour le compte rendu complet, c'est par là: voyageforum.com/...122279;search_page=1 ; | | | Bonsoir!!!!!!!!!!
je suis d'accord avec toi, perso, j'aime bien l'Atafana au nord de l'ile!!!!!!!!!!!! 
Amicalement 
Très chouette hôtel dans un cadre de rêve. J'y ai passé 10 jours, j'en garde un excellent souvenir.
Y mange-t-on toujours du chou farci au crabe ? (c'était bon !!) | | | Très chouette hôtel dans un cadre de rêve. J'y ai passé 10 jours, j'en garde un excellent souvenir.
Y mange-t-on toujours du chou farci au crabe ? (c'était bon !!)
Bonsoir!!!!!!!!!!!
C'était le cas en mai 2007!!!!!!!!!!!!! Je n'y suis pas retourné depuis!!
Amicalement | | | J'y suis allée en octobre 2006. Je garde un excellent souvenir du personnel qui était d'une très grande gentillesse (normal, c'est Mada...  ). Et de ce chou au crabe... Un délice ! Tu as goûté toi ? | | | J'y suis allée en octobre 2006. Je garde un excellent souvenir du personnel qui est d'une très grande gentillesse (normal, c'est Mada...  ). Et de ce chou au crabe... Un délice ! Tu as goûté toi ?
Non, je n'avais pas dégusté ce met et je regrette car cela t'a laissé un très souvenir!!!!!!! Oui, le personnel très sympa en effet et de mémoire, je crois que le propriétaire du Baboo village est aussi de la famille et nous y sommes allés aussi, les bungalows sont super!!!! Un peu cher d'accord mais justifier!!!!!!!! 
A+ | | | Madagascar ! quel beaux souvenirs. Que je dois à la clique des fondus de Mada sur VF. Parce que c'est eux qui m'ont donné envie d'y aller. 
Veloma... | | | Re!!!!!!!!!!!! 
Il faut y retourner; c'est ce que je fais maintenant tous les ans et même deux fois par an !!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Veloma | | | Salut, juste pour être précis, c'est Fred, le gérant de l'époque qui est de la famille de Noel à Atafana, Vincent le propriétaire de Baboo village a également un hôtel à Tana, Les 3 métis (ses trois enfants). A+ Tapayo | | | J'ai visité le Maso...chambres superbes, cadre magnifique, restaurant au dessus de la mer, vue direct sur les baleines, repas délicieux, accueil charmant.C'est cher mais vraiment top.Si on aime le calme et des points de vue à couper le souffle, je te conseille cet hôtel.En plus pour voir les baleines, déjà du restau ou de son bungalow on les voit sans arrêt. | | | Sans hésiter entre les 2 : Le princesse bora Lodge & SPA !!!
Masoandro est trop trop au nord, loin de tout
Au Princesse Bora, tu peux aller facilement au parc endemica, tu as les safari baleines à volonté en saison et le bar-restaurant La varangue pas loin. Je vote pour ! | | | merci a tous pour vos avis, le choix est fait ! il fallait en faire un rapido donc...Masoandro, avec enfants il m'a semblé le plus approprié.promis au retour je donne mon avis et meme sur tout le voyage à Mada si cela inetresse certains. Mon père y vit, le programme est préparé par ses soins, nous lui faisons confiance, à nous la RN7 !!! j'irais voir les sites et blogs que vous me donnez, encore merci. tchouck. | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 329 visiteurs en ligne depuis une heure! |