|  |  |
 | | | | Choisir une île aux Antilles pour y vivre Fanny2310 · 10 juillet 2006 à 19:06 6 messages · 3 participants · 2 096 affichages | | | | 10 juillet 2006 à 19:06 Choisir une île aux Antilles pour y vivre Message 1 de 6 · 2 094 affichages · Partager Salut, je viens de m'inscrire sur ce site, après avoir vécu hors de france durant plus de 18 ans et être passée par la mauritanie, le sénégal, la réunion, la nelle calédonie, et enfin le maroc, j'ai réessayé de m'adapter de nouveau en france et....  ça marche pas, je suis en bretagne et j'ai besoin de soleil, de sourire, de mer ou on se géle pas, bref me voilà prête à aller m'installer "ailleurs" merci pour tous vos conseils sur la vie dans les îles, je suis preneuse de toutes infos de ceux qui y ont vécu ou qui y vivent et je ne suis pas fixée sur une île en particulier, merci de vos réponses | | | À: Fanny2310 · 10 juillet 2006 à 19:39 Re: Choisir une île aux Antilles pour y vivre Message 2 de 6 · 2 072 affichages · Partager Bonjour Fanny, je vois que tu as beaucoup voyagé! j'aimerai savoir quelle île tu as préféré, car moi j'aimerai m'installer sur une île avec mon copain, pour y vivre, mais je ne sais pas laquelle choisir!!! | | | À: Lapoupette · 10 juillet 2006 à 19:49 Re: Choisir une île aux Antilles pour y vivre Message 3 de 6 · 2 065 affichages · Partager salut lucie, quelle île j'ai préférée ?, je dirais la réunion, bien que les derniers temps c'était devenu un peu trop "raciste anti-blanc" à mon goût, moi je n'en ai pas trop souffert, mais ça fatigue de voir tous les jours des inscriptions sur les murs, si tu y vas juste en vacances ç'est cool, mais attention pas de très belles plages à la réunion, il faut aller sur Maurice par contre pour les amoureux de la rando c'est super, pour y vivre c'est autres choses, en tant que "zoreil" tu ne seras jamais vraiment accepter, va comprendre, si tu veux d'autres infos n'hésite pas | | | À: Fanny2310 · 10 juillet 2006 à 19:52 Re: Choisir une île aux Antilles pour y vivre Message 4 de 6 · 2 061 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu aussi vite!! Je te laisse mon adresse msn pour qu'on puisse parler de tout ça plus simplement! si tu es ok biensur! brindpoupee33@hotmail.com voila! | | | À: Fanny2310 · 11 juillet 2006 à 13:59 Re: Choisir une île aux Antilles pour y vivre Message 5 de 6 · 2 034 affichages · Partager Bonjour Fanny,
9 ans que nous sommes partis de France (metropole). Et apres avoir vecu 6 ans à St- Barth, nous sommes depuis 3 ans à Las Terrenas en Republique Dominicaine. Franchement, c'est super. Le depaysement total, vegetationd'exception, plages infinies, gentillesse des dominicains. Et malgre tout, un grand confort de vie. Mais.... difficile de devoir y gagner sa vie. Les salaires sont miserables et le coût de la vie (ici à Las Terrenas) assez eleve. Interesses-toi à la Republique Dominicaine, tu ne seras pas déçue. Un mot sur St-Barth pour finir, très joli, mais très europeanisée, trop de voitures, trop de parkings bondés, une vie hors de prix avec beaucoup de tentations. C'est un choix de vie. Olvido | | | À: Olvido · 11 juillet 2006 à 17:03 Re: Choisir une île aux Antilles pour y vivre Message 6 de 6 · 2 023 affichages · Partager un grand merci pour ta réponse Olvido, on avait un peu regardé de ce côté là et on en avait + ou - conclu ce que tu m'écris, en fait le hic se trouve là, où que tu sois dans le monde, si c'est beau, si les gens sont gentils, ça cloche du côté du boulot  , exemple "le maroc" avec des salaires locaux de misère (150€/mois). Ma question est "comment font les expats qui y vivent" faut-il créer qq chose, y a t-il des bons plans ?, j'ai aussi un enfant et il faut au moins le minimum, si tu as des tuyaux n'hésite pas, ah!!! St barth et St Domingue, tu as une sacrée chance, je suis contente que certains y arrivent | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 638 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |