Bonsoir Véronique,
Thulagiri était ma 2ème expérience maldivienne, et je ne rêve que d'une 3ème !
Pour le snorkeling, j'ai trouvé que l'île s'y prêtait très bien : on a toujours pied, pas de courant violent, et effectivement possibilité d'en faire le tour en PMT (Palmes-Masque-Tuba) et d'y voir déjà plein de choses.
J'y est vu une raie aigle, des tortues, un petit requin inoffensif, des murènes en cherchant bien et tous les petits poissons récifaux de ma création. En plongée, mantas, requins, napoléon, tortues, dauphins...
Au niveau coraux, il est clair qu'El Nino a fait des dégats: dans les zones peu profondes beaucoup sont morts, mais restent des refuges pour les petits poissons et autres invertébrés. Il reste des zones, plutôt en bord de récif, où le corail est vivant et magnifique. Et plus on va profond, et plus il y en a. Je parle là de Novembre 2003... Aujourd'hui, je ne sais pas comment cela a pu évoluer... apparemment le tsunami n'aurait pas fait trop abimé les fonds marins.
Pour ce qui est des repas, on était en pension complète et ça m'a paru idéal. A moins de sauter le déjeuner, ou de s'empifrer au petit déj', il n'y pas beaucoup d'alternatives. A mon avis, pour 10€ je prendrais la pension complète...
Bref, je retourne demain matin à Thulagiri si je le pouvais...
Quelques photos ss-marines prises dans le lagon avec un jetable étanche.
Bons préparatifs, foncez !
Mathieu
Images attachées:
Photo postée par le membre
Tsodilo.
Tsodilo.
Tsodilo.
Tsodilo.