| Choisir l'Isan pour 2 semaines? SuisseChris · 22 décembre 2015 à 21:22 · 3 photos 64 messages · 17 participants · 4 372 affichages | | | | À: Siamlife · 26 décembre 2015 à 14:54 Re: Choisir l'Isan pour 2 semaines? Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 1 058 affichages · Partager Pour ajouter au post de Siamlife,
-Avoir son permis international ou Thai -Obtenir une copie des enregistrement et assurance de la moto -Inspecter la moto si elle n'a pas déjà été accidentée -Vérifier la signalisation -Faire un test de freinage -S'assurer que la jauge a essence fonctionne bien -Avoir un casque pour chaque passager | | | À: Andre31 · 26 décembre 2015 à 18:38 Re: Choisir l'Isan pour 2 semaines? Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 1 038 affichages · Partager Arrrrgggg je ne sais plus. Je suis installé avec une carte de l'Isan sous les yeux et je regarde, trace, enlève, coche, colorie, re-trace et......vais me détendre en allant fumer une cigarette......
Bonjour, l'erreur a ne pas faire est de vouloir tout faire. En Issan, il faut surtout prendre son temps.
L'année prochaine je pars visiter Montauban. C'est à côté et ce sera plus simple 
Montauban comme l'Issan, on devrait jamais le quitter.
Première question (je vous avais prévenu.....  ) Pensez-vous qu'entre le 03 et mon départ le 06, je pourrais acheter un billet de train Bangkok>Khorat. Ce que je veux dire, c'est : il n'est pas nécessaire de réserver son billet trois semaines avant ? J'ai trouvé un hôtel pas très loin de Hua Lamphong. A moins que vous me conseillez le bus ?
A moins qu'il y ait une fête à Nakhon Ratchasima début mars, vous ne devriez pas avoir de problème pour trouver un billet de train même la veille.
A Khorat je ne sais pas combien de temps rester. Globalement ce n'est pas trop dans ma démarche de graver dans le marbre des dates d'arrivées ou de départ (sauf dans la capitale // billet d'avion évidemment)
Voilà qui est bien. On part quand on a plus rien à y faire.
Je pensais après me rendre à Phimai. Cela semble sympa. Je crois avoir compris qu'il était possible de visiter tout en restant à Khorat (A/R dans la journée) Mais qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que Phimai vaut la peine d'y rester une nuit ?
Je ne suis pas resté une nuit à Phimai. Le temple se visite en traînant en 4 heures. Phimai est sur la route vers Khon Kaen donc si vous allez vers le nord il serait judicieux d'y faire étape plutôt que de revenir à Khorat. Etant quand même bien touristique Phimai doit aussi avoir une vie nocturne intéressante.
Après Phimai, ce que j'ai bien envie de faire (j'adore le train) c'est (en étant revenu à Khorat) c'était de remonter jusqu'à Nong Khai en train : Khon Kaen, Udon Thani, Nong Khai.
Attention tout de même. Khon Kaen et Udon Thani sont les grandes villes d'Issan. On ne vit pas à la même vitesse à Toulouse et à Gimont et s'il y a des trésors dans les villes, il y en a aussi dans les provinces. La ville de Khon Kaen reste intéressante pour son marché nocturne autour du lac le soir. Udon Thani (ville) est plus intéressante pour son modernisme (centres commerciaux) qu'il n'y a pas dans toute la région. A Nong Khai (ville), on ressent moins le stress des grandes villes. Les frontières c'est toujours le bout du monde on est de suite plus zen.
Il y aussi l'option Mékong je suppose.....je ne sais plus.....
Si vous allez à Nongkhai le Mékong c'est à gauche ou à droite (il n'y a pas de mauvais choix). Vous pouvez aussi décider sur place ou laisser les rencontres vous guider. Ah oui, sachez aussi, que pour le retour sur Bangkok vous pouvez trouver des vols d'à peu près partout en Issan pour une somme modique (moins de 2000 baths) et parfois moins si vous ne vous y prenez pas la dernière semaine. | | | À: Andre31 · 26 décembre 2015 à 23:43 Re: Choisir l'Isan pour 2 semaines? Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 1 017 affichages · Partager L'ennui authentiquement vécu les rencontres humaines y sont......comment dire....."authentiquement enrichissantes".
Pour clôturer l'année, Tranche d'Issan Hier matin, 10:00 H,
allant au marché, passant devant le stade municipal...musique Me suis arrêté, c’était la Unième fête d'une école, suis resté +/- 1 heure, Repartit ressourcé pour la journée Le peuple Issan ? Un sens inné de la fête De 7 a 77 ans (et +), tout le monde participe aucune inhibition, ni moquerie Là, j'ai donné un billet a la leader des danseuses/chanteuses, (c'est dans la tradition, voir dans la vidéo) Annonce au micro, "un farang qui aime l'issan": J'ai été invité a plusieurs tables, difficile de décrocher
Et, ces instants il faut être seul pour en ressentir pleinement le moment Car si tu as quelqu'un avec toi qui n'est pas en phase, c'est raté Ici, pas d'alcool, pas de cigarettes et des sourires a revendre La vidéo: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-atti...
bonne préparation | | | À: SuisseChris · 27 décembre 2015 à 3:13 Re: Choisir l'Isan pour 2 semaines? Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 1 004 affichages · Partager le scooter en Thailande... ramener un scoot un peu cabossé au loueur est une source d'ennui certaine et une cure d'amaigrissement de tes finances on ne plus radical.
je n ai loué qu une fois un scooter dans le sud, à phuket, je n ai pas eu de soucis d arnaque, mais c etait 170bahts/jour en 2011, nettement + cher qu en isan j ai loué une dizaine de fois entre chiang mai et chiang rai, aucun soucis non plus, meme quand je suis revenu d un tour de 3 semaines d une boucle chiang mai-pai-mae hon son- doi inthanon. il y avait 3 ou 4 trucs a bricoler ou a remplacer sur la moto, ça m a couté au total 750 bahts, pour le boulot fait et les pieces changees, c etait 100% clean. c etait chez Mr mechanics a chiang mai. j ai loue des dizaines de fois en isan, la plupart du temps directement dans les guest houses ou je dormais, parfois dans un rental shop quand il y en avait un, parfois chez un concessionnaire ou un garagiste pres de la gare routiere.
Trucs et astuces : Si cela vous arrive, trouvez une agence de la marque et faite réparer le scoot, ça vous coutera toujours bien moins cher qu'avec le loueur.
+1, quand je loue pendant 4 jours ou plus, je cherche un concessionnaire et je commence par une revision (120 bahts chez honda en juillet 2015, reglage freins, chaine, serrage de boulons, je crois que j avais du payer un peu d huile pour une vidange une fois chez un concessionnaire qui avait une fiche pour la moto, une broutille à 30 ou 40 bahts). chez Mr mechanics, ils avaient rajouté une bande en kevlar anti crevaison dans chaque pneu, je l ai demandé 2 ou 3 fois mais il n y en a pas partout et la derniere fois le loueur m a regardé avec inquietude en me demandant ou je comptais rouler avec la moto.
La savais-tu ? La Thailande est le deuxième pays le plus accidentogène au monde, après l' Iran. Et pour couronner le tout, si tu as un accident.....tu es farang, donc de très grands risques d'être désignée fautive d'office, c'est un privilège du titre de farang. Mais bon, c'était à Phuket et Ao-Nang, peut-être que c'est différent au milieu de l'Isan ? (risques moindres, parce que moins de monde sur les routes ? qu'en penses-tu ?
oui sur toute la ligne, surtout pour les risques moindres sur les routes peu frequentees de l isan. l enorme avantage de la moto est le prix: le moins cher pour moi a ete une location au mois en plein isan ( sakon nakhon) 1500 bahts (30€ il y a 3 ans) pour une honda dream 110 cm3, 1€/jour de location + environ 1€/jour d essence soit 60€/mois pour etre mobile et autonome, aller ou je voulais quand je voulais. l inflation et le change ont rendu ça un peu moins interessant, mais aujourd hui encore, pour 3 ou 4€/jour, meme sur 15 jours «seulement», ça peut se trouver meme en ecartant la moto pour ka voiture, ça reste abordable, pas bcp plus cher que la combinaison bus+tuk tuk ou taxi, pour une souplesse et une autonomie incomparable qui t ouvre un terrain de jeu bien plus vaste
je me demandais si j'avais une image biaisée de l'Isan parce que je me suis retrouvé dans un endroit (trou?) un peu trop perdu.
l isan recelle moins d attractions touristiques, moins de touristes et moins de services touristiques, mais visiblement tu es deja conscient de ça. moi je ne m y suis jamais ennuyé, meme seul, et meme quand j avais un niveau de thai qui ressemble au tien. meme en roulant au hazard de la cambrousse, j ai trouvé des scenes de la vie quotidienne qui m ont fait mes journees (plantation, soin des animaux, boucherie, artisanat...). il est certain que faire des progres en thai rendra ton voyage potentiellement bcp plus interessant
Si votre réponse est oui, alors proposez-moi des coins qui valent la peine d'être vus. Ce que j'aime : Beaux paysages, des activités de touriste (plages, parcs (genre Sukothai), marchés, musées, temples qui valent la peine d'être vu, bars pour rigoler le soir).
on t a deja donne des pistes dans cette discussions, meme s il y en a moins qu ailleurs cette annee, en 3 semaines en aout en isan, je n ai vu aucune attraction touristique, mais j ai vu plusieurs spots de tissage du coton, j ai appris a teinter a l indigo, je me suis fait des tissus avec lesquels je bricole (fringues, echarpes, pareos, cadeaux...). j ai pris des cours de cuisine et de massage dans une ecole publique (tarifs ecole publique), un des plan trouves par l intermediaire d amis thai que je me suis fait la bas au fil des annees, ce qui est plus aise que dans les coins hyper touristiques ou les locaux ont fatalement moins de curiosite, de disponibilite, d ouverture face a un farang. j ai aussi participe a la construction d un carbet en bambou, en etant initie à mille choses magiques qu on peu faire avec le bambou (structure, charpente, tapis de sol, murs, portes, volets, meubles, hamac, cloture...), et enfin j ai trouve un ingenieur en electronique qui partage mon gout pour les champignons, et qui apres une degustation de truffes, m a genereusement montre en long et en large ses installations d elevage de champignons (regulation astucieuse et precise de la temperature et de l hygrometrie). j avais deja vu pas mal d installations tres rustiques en isan, mais la avec qq bricolages et astuces, il explose productivite, rendement et % de reussite bref, pas forcement des trucs qui passionnent tout le monde, pas forcement des trucs que j avais prevu de faire, ni qui peuvent se calculer a l avance, mais des vacances tres bien remplies a mon gout, qui necessitent
bonne chance a toi et bon voyage
PS: le meilleur plan au niveau marché que je connaisse en isan: celui de sakon nakhon: Il n'y a qu'un marché de ce type a presque 100 km À la ronde, ce qui attire une grande variété de produits originaux: legumes sauvages, champignons, gibiers, insectes... en plus des produits de saisons ou des produits classiques. Dans des villes plus grandes comme udon thani, il y a plusieurs marches de ce type et les perles exceptionnelles sont diluees sur plusieurs marchés, a sakon nakhon, si tu y vas tous les jours pdt 3 jours, tu auras deja un eorme panorama de ce qui peut se trouver dans le coin. De plus, ce marche a lieu tous les jours, et pas seulement une fois ou 2 par semaine, pour les passionnes de gastronomie, le marche central complete tres bien ce panorama une carte pour se reperer: tools.wmflabs.org/...mp;name=Sakon_Nakhon Sakon Nakhon Farmers Market (Southwest of Sakhon Nakhon at intersection of Rte 213 (to Kalasin) and Rte 223 to Mukdahan). Daily, 16:00-19:00. Fruits, vegetables, mushrooms, meat, fish, takeaway food, and an amazing range of insects, frogs, birds, snakes, larvae, worms. voir ce lien wikivoyage pour plus d infos sur sakon nakhon, qu on ne trouve pas bcp sur les guides classiques: en.wikivoyage.org/wiki/Sakon_Nakhon#See | | | À: Renaudsechet · 27 décembre 2015 à 4:56 Re: Choisir l'Isan pour 2 semaines? Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 994 affichages · Partager ils avaient rajouté une bande en kevlar anti crevaison dans chaque pneu, je l ai demandé 2 ou 3 fois mais il n y en a pas partout et la derniere fois le loueur m a regardé avec inquietude en me demandant ou je comptais rouler avec la moto.
Perso, comme pas mal de thaïs avec qui j'en ai parlé, J'y ai renoncé car effets collatéraux assez fréquents: cela arrache la valve au ras de la chambre à air | | | À: Renaudsechet · 27 décembre 2015 à 10:05 Re: Choisir l'Isan pour 2 semaines? Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 971 affichages · Partager Merci merci pour cette réponse.
Je vois que mes idées ne sont pas complétement fausses, c'est déjà ça.
J'avais déjà été surpris....en quelques heures de voiture, le contraste est saisissant entre BKK, ses buildings géants, son sky train, la modernité de cette ville et une ville comme Nong Bua Deng. Charmante petite ville de province pour certains, trou perdu pour d'autres. En fait, je pense qu'une grande partie des "problèmes" peuvent être résolus si l'on a un moyen de transport. Bon, il me faut un gros trucs sécuritaire qui passe partout.....hmmmm.....quelqu'un connait un loueur d'éléphant ? | | | À: Onirydine · 27 décembre 2015 à 17:45 Re: Choisir l'Isan pour 2 semaines? Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 936 affichages · Partager Les échanges sont riches ici à partir des questions posées au départ !!
Pour l'Issan : au fil de différents voyages, j'ai pu passer à That Phanom, Phanom Rung, Phimai, Surin, Ubon Ratchathani, Khong Jiam. Bon... Phanom Rung, Phimai, et Surin restent des endroits tout de même touristiques ; je veux dire par là qu'on peut y parler anglais et qu'on y trouve toutes les facilités, voire même de l'animation à Surin. Du côté de That Phanom, Khong Jiam, voire même Ubon, cela reste tout de même plus problématique... A Ubon il y a même très peu de panneaux indicateurs écrits dans des caractères déchiffrables pour les occidentaux... Les sites de Phimai et, surtout à mon avis, du Phanom Rung sont vraiment splendides. Le temple de That Phanom par contre, ne justifie pas forcément le voyage / le détour à lui seul... Quant à la région d'Ubon et de Khong Jiam, elle nécessite de pouvoir se déplacer aisément (d'où tout l'intérêt du scooter...même si je veux bien croire qu'on doit être bien embêté en cas de problème, c'est tellement pratique, agréable, et abordable, qu'il me paraît "impossible" de s'en passer) en particulier pour visiter les parcs de Pha Taem et de Kaeng Tana, mais aussi les temples autour d'Ubon (quoique en majorité faisables à vélo). Par contre tout cela n'est pas forcément très animé en soirée, et les soirées sont tout de même un peu longues. En fait à mon avis, il y a un vrai intérêt à visiter ces endroits en les incluant dans un voyage qui peut par exemple, avoir pour destination le Laos, ou alors le Cambodge en passant par un poste frontière plus original que Poipet... | | | À: SuisseChris · 28 décembre 2015 à 9:33 Re: Choisir l'Isan pour 2 semaines? Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 888 affichages · Partager La vraie richesse de l'Issan, c'est les Issanais. Raison pour laquelle on doit y voyager différemment. On ne tisse pas des liens comme on visite le Palais royal où qu'on se baigne à Koh Samui.
"Dire que j'ai été enchanté par les gens de l'Isan serait en-dessous de la vérité. Ils m'ont laissé le sentiment qu'ils avaient, sans utiliser les micro-ordinateurs et les restaurants de fast food, découvert le vrai sens de la vie pendant que je me précipitais de tous côtés à 160 à l'heure chargé de mégabytes, trop vite pour voir où se trouvait le monde "réel".
Iain Corness. | | | À: Andre31 · 28 décembre 2015 à 11:15 Re: Choisir l'Isan pour 2 semaines? Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 874 affichages · Partager Bonjour André,
Pour les trajets en train, je ne peux pas t'aider, nous avions un vol sur Udon Thani et le retour depuis Nang Rong, nous l'avons fait en bus vers BKK. J'espère qu'un autre voyageur pourra te donner les infos.
En ce qui concerne Khorat, comme déjà dit, cette ville, on ne l'a pas appréciée, mais si tu tombes lors de festivités, alors sans doute cela change-t-il la donne... mais ce n'était pas notre cas. Nous avons visité Phi Mai depuis Khorat en scooter et avons regretté ne pas avoir passé la nuit à Phimai. Nous avons conseillé à des amis d'y rester une nuit, ce qu'ils ont fait fin novembre et ils étaient ravis. Phi Mai est un petit patelin sympa, le parc historique n'est pas énorme mais très joli et tu peux aussi aller voir le plus "grand banyan", dans les environs, un vrai dédale d'allées, assez impressionnant, à côté d'un petit lac.
Nong Khai nous a bien plu, on y est resté 4 nuits au lieu de 3. Indolence, balades en scooter, déjeuner au bord du Mékong sous les paillotes, près du pont de l'amitié, bref... bien agréable. | | | À: DanyMichel · 28 décembre 2015 à 12:35 Re: Choisir l'Isan pour 2 semaines? Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 864 affichages · Partager tu peux aussi aller voir le plus "grand banyan", dans les environs, un vrai dédale d'allées, assez impressionnant, à côté d'un petit lac.
Demander "Sai Ngam". Il y a aussi le musée archéologique de Phimai. | | | À: Siamlife · 28 décembre 2015 à 17:59 Re: Choisir l'Isan pour 2 semaines? Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 837 affichages · Partager Bien vu, André ! | | | À: DanyMichel · 28 décembre 2015 à 18:35 Re: Choisir l'Isan pour 2 semaines? Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 829 affichages · Partager Merci merci ! Je continue à noter toutes vos remarques et idées (je suppose que Christophe fait de même !) La semaine a recommencé, je reviendrais donc vers vous weekend prochain  Merci en tout cas. André | | | À: Andre31 · 28 décembre 2015 à 19:05 Re: Choisir l'Isan pour 2 semaines? Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 825 affichages · Partager Puisque tu pars, je regarderai pour deux ! 
En fait, c'est un très bon topic.
Il y a plein d'information à prendre.
Merci à tous ceux qui postent.....même si personne ne connait de loueur d'éléphant pour que je puisse me déplacer aisément.
Au plaisir de vous lire. | | | À: SuisseChris · 28 décembre 2015 à 19:27 Re: Choisir l'Isan pour 2 semaines? Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 819 affichages · Partager Moi André en Thaïlande m'engage à trouver une agence de location d'éléphants pour Christophe. Moi André en Thaïlande m'engage à revenir pour partager les infos que je n'aurais pas eu ici. ça va être difficile..... (de revenir ou trouver des trucs que vous ne savez pas.....  ) Moi André en Thaïlande promets d'être à la hauteur des tuyaux donnés par des VForumiste vraiment sympas ! A | | | À: Andre31 · 28 décembre 2015 à 20:53 Re: Choisir l'Isan pour 2 semaines? Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 805 affichages · Partager Hahaha ! Trop drôle ! Je me régale de ces bonnes résolutions ! Bonne soirééééeeee... | | | À: Andre31 · 29 décembre 2015 à 16:25 Re: Choisir l'Isan pour 2 semaines? Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 766 affichages · Partager Moi André en Thaïlande m'engage à trouver une agence de location d'éléphants pour Christophe. Moi André en Thaïlande m'engage à revenir pour partager les infos que je n'aurais pas eu ici. ça va être difficile..... (de revenir ou trouver des trucs que vous ne savez pas.....  ) Moi André en Thaïlande promets d'être à la hauteur des tuyaux donnés par des VForumiste vraiment sympas ! A
 j'ai éclaté de rire en lisant ton message.
L'expression Moi.... (quelque chose après) m'a fait pensé à un guitariste français talentueux. Et pour la location d'éléphant, c'est sympa merci.
Bon à savoir : Je me suis occupé pendant une journée d'un éléphant en Thaïlande. C'était très sympa. Un éléphant, c'est plein de qualité, mais ça a un défaut.....ça pue ! Et pas qu'un peu. Même après le bain, ça sent pas la rose, de loin s'en faut. Par contre, je tiens à dire que c'était un super journée dans un endroit où il y avait peu de touriste et peu d'éléphant (2 adultes, 2 petits). Les adultes sont vraiment très imposants et les petits sont joueurs, jamais en retard d'une bêtise à faire. Cela dit, c'est demain la veille qu'un verra un éléphant sponsorisé par Rexona. | | | À: SuisseChris · 29 décembre 2015 à 18:00 Re: Choisir l'Isan pour 2 semaines? Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 750 affichages · Partager Eh bien, le "moi...", "moi...", cela m'a fait penser à François Hollande lors de son discours pour les élections présidentielles ! Cela m'a bien fait rire auss  i ! | | | À: DanyMichel · 1 janvier 2016 à 9:46 Re: Choisir l'Isan pour 2 semaines? Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 699 affichages · Partager Belle et bonne année à tous. Vos familles ou proches ont du vous souhaiter le kit de base (sante, amour, sous, etc) alors moi je vous souhaite voyages, dépaysement, et belles rencontres. Je souhaite à Christophe de trouver un bel éléphant, minimum deux places avec sellerie cuir et consommant peu de feuillages pour ses déplacements !
Bon, comme je vous avez dis que je reviendrais alimenter ce post, ben je reviens ! Concernant mon circuit, je vais arrêter de me triturer l'esprit. A mon arrivée à Bangkok, j'y passe donc deux nuits ou trois, et j'irais à la gare. En fonction des horaires, des disponibilités, de l'envie, je prendrais un billet de train soit directement vers le "nord" Nong Kai, et le circuit consistera à redescendre vers Bangkok doucement, soit je prendrais un billet pour Khorat et à l'inverse monterais en fonction du temps et des envies. Toute l'année je stresse dans ma vie professionnelle, pas envie de me créer un carcan pour ces quelques jours d'évasion, donc je déciderais sur place.
Comme je me sens bien sur ce post, je vais poser une petite question pratico-pratique. Heu....j'ai un peu honte car vous allez voir que ma question va vous faire comprendre que je suis à la limite du néandertalien concernant la chose numérique.  Voilà voilà donc. J'ai un téléphone très standard (Nokia) que j'avais acheté au Bangladesh, hyper basique et costaud. Je m'en sers uniquement pour téléphoner et sms, il n'est même pas tactile. D'après vous que me conseillez vous pour la Thaïlande ? J'aurais besoin d'acheter une carte Sim pour laquelle mes utilisations seraient uniquement quelques SMS et éventuellement quelques appels en France, ou Thailande rien de plus pour une durée de 20 jours sur place. Je n'ai pas besoin de forfait avec capacité GO et machin truc puisque ce téléphone ne "fait" pas internet.... A l'aéroport possible en arrivant sans trop d'arnaque ? Et possible avec un grand sourire et un grand merci à la fin, que le vendeur m'installe la carte dans la bête et active le forfait sans que je sois obligé de déchiffrer une notice ? J'ai recherché sur VF des posts en lien avec ma question...j'ai trouvé des réponses mais il est souvent question de forfaits justement avec Internet, accès à truc, capacité de Go et/ou de débit....donc cela ne correspond pas. Belle et bonne journée. André | | | À: Andre31 · 1 janvier 2016 à 10:17 · Modifié le 1 jan. 2016 à 11:19 Re: Choisir l'Isan pour 2 semaines? Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 694 affichages · Partager Toute l'année je stresse dans ma vie professionnelle, pas envie de me créer un carcan pour ces quelques jours d'évasion, donc je déciderais sur place.
Vous êtes déjà dans l'esprit "sanook".
J'aurais besoin d'acheter une carte Sim pour laquelle mes utilisations seraient uniquement quelques SMS et éventuellement quelques appels en France, ou Thailande rien de plus pour une durée de 20 jours sur place (...) J'ai recherché sur VF des posts en lien avec ma question...j'ai trouvé des réponses mais il est souvent question de forfaits justement avec Internet, accès à truc, capacité de Go et/ou de débit....donc cela ne correspond pas. André
En 2014 mon vieux Nokia a très bien marché, je ne pense pas qu'il y ait eu un saut technologique qui l'ait rendu incompatible, mais c'est à vérifier auprès d'un technophile. Il faut juste que votre appareil soit desimlocké, mais si vous l'avez acheté à l'étranger je suppose qu'il l'est. Je prends systématiquement une carte SIM à la boutique TRUE de l'aéroport, hall des arrivées. Présentez votre téléphone à l'hôtesse, elle vous demandera en anglais votre pays d'origine et vous lui précisez ce que vous voulez. Elle installera la carte et le "forfait" que vous aurez choisi. Vous aurez une pochette avec les opérations décrites en anglais. Ca se recharge sur coupon dans les 7/eleven et bookshops. Vous entrez le code et vous êtes crédité immédiatement. Petite précaution: dès que vous sortez des zones touristiques, la plupart des employés des 7/eleven ne parlent pas un mot d'anglais. Si vous avez besoin de recharger, présenter votre pochette pourra les aider. Gardez le 1er coupon, aux demandes suivantes il n'y aura plus de problème de compréhension. J'étais assez réfractaire au tactile (je le suis toujours d'ailleurs) et ne suis passé au smartphone récent qu'en 2015: c'est quand même assez utile pour le voyageur. Le GPS pour me repérer dans le dédale de BKK ou donner une adresse à un taxi m'a bien aidé, par exemple. C'est un investissement à envisager, et on en trouve des très bons pour moins de 150 euros. | | | À: SuisseChris · 1 janvier 2016 à 12:02 Re: Choisir l'Isan pour 2 semaines? Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 670 affichages · Partager bonjour
en connaissant un peut les thaïlandaises qui se trouvent dans les coins touristique, la plupart des filles viennent d 'Issan et parle le Lao, donc avec tes 10 mots en thaï tu sera un peut plus perdu, mais bon courage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 962 visiteurs en ligne depuis une heure! |