Girlsouth · 26 mai 2010 à 15:51 15 messages · 11 participants · 7 326 affichages | | | | Nous voulons aller sois republique ou mexique en juillet prochain. Cuba nous intéresse pas, alors il reste mexique ou republique dominicaine. Je fais beaucoup de recherche et je suis tombé sur Samana. J'aimerais avoir plus d'infos....est ce quil y a une belle plage....des choses a faire le soir....est ce que cest tranquille.... et comme nous sommes une famille pas de femmes ou dhommes nu.... Si vous avez des suggestions ca serait apprécié!
Merci | | | Bonjour,
Samana est une très belle ville avec de magnifiques plages. J'y suis resté qu'une journée mais j'ai beaucoup aimé.
Néanmoins, je suis resté ensuite 3 jours dans le sud dans la mer des Caraibes. Et la j'ai adoré. Sable fin, mer turquoise et surtout beaucoup moins de vent que dans l'océan Atlantique.
Si tu veux voir quelques photos des différentes plages, voici mon blog voyage
Par contre, attention à Punta Cana. Il y a beaucoup de personnes nues et surtout un fort tourisme sexuel. | | | Ou es tu allé apres samana?? Mais a samana est ce que cest trnaquille comme place...yas til des jeunes qui font le party ou cest plus des personnes agées. Et yas til des topless???
Merci beaucoup | | | Bonjour,
Il y a quelques années nous avons passé une semaine dans la péninsule de Samana à LAS TERRENAS et nous avions adoré l, endroit.....superbe plage avec cocotiers, pas de foule, propre et qq activités pas trop loin. Depuis peu un aéroport y a été emménagé pour moyens courriers donc plus facile d'accès.... L'hotelito L'AUBERGINE qui appartenait à des qbcois a été vendu mais des membres de Vf pourraient t, en dire plus niveau hébergement....
bonnes vacances | | | Par contre, attention à Punta Cana. Il y a beaucoup de personnes nues et surtout un fort tourisme sexuel.
Des gens nus à Punta Cana? Ben voyons donc!!!! Depuis quand????
Punta Cana n'est pas Cayo Largo... Et puis, habituellement, lorsqu'il y a des sections naturistes, les gens respectent ces sections.
Un fort tourisme sexuel? Ben voyons donc!!!! Depuis quand???? | | | ?????????? des personnes nus ?????? a Punta Cana  , désolé, mais j'y vais tous les ans et je n'ai jamais vu de personnes nus. J'ai vu du monokini, mais JAMAIS de personnes nus, il faudrait spécifier ce que vous appelez NUS. | | | Effectivement, je tenais à faire mon mea culpa. Le terme "nus" n'était pas approprié, je voulais plutot dire, des femmes en topless (et beaucoup plus que sur le Cote d'azur) en string. Après, moi ça ne me derange pas mais peut-être qu'une famille qui part, ne veut pas voir ca.
C'est pourquoi, je conseillerai plutot Samana ou Juan Dolio ou j'étais. Les plages sont moins bondées et agréables.
++ | | | Des seins nus !!!!!! Il n'y a rien de vulgaire ou de déplacé dans cela, meme une famille avec des enfants !!! Les enfants, ca ne les dérange pas du tout, ils ontdéja vu leurs mères, c'est plutot aux mères que ca dérangent car les hommes peuvent regarder ailleurs que dans leurs cours. Il faut vraiment ne pas avoir confiance en soi pour que ca dérange !!!!!!!!!! 
Désolé, mais c'est VRAIMENT Ce que je pense...... | | | Bonjour
Pour en revenir un peu au sujet principal, je te conseille le Mexique. Je connais pas la Rep Dom mais seulement le MExique qui est un pays fabuleux. Il y'a beaucoup de sites mayas à visiter, quelques activités aquatiques, des plages de reves, des cenotes à voir...
La vie n'est pas très chere sur place, et on passe vraiment du bon temps la bas.
Tu peux consulter mon carnet de voyage d'un mois au Mexique, ça te donnera des idées:
Chrissand | | | J'ai visité les deux pays et peux donc un peu t'aider dans ton choix. Disons que si pour toi, le Mexique se résumait à un séjour balnéaire à Playa del Carmen ou à Cancun, je te conseille alors fortement la République Dominicaine. Par contre, si tu avais l'intention d'aller à Tulum et de visiter un peu, là, le Mexique aurait ma préférence.
Si besoin... | | | Bonjour,
Moi non plus, comme Biboun, je ne connais pas la République dominicaine mais, comme lui, je te conseillerais Tulum. D'autant que c'est encore le moment d'aller dans ce coin de la Riviera Maya avant que les champignons de béton n'arrivent jusque-là. Nous y avons passé une petite semaine en 2004, mer tiède, coraux, sable blanc, cocotiers avec noix de coco fraîchement tombées dessous  , et donc délicieuses, pas un chat sur l'immense plage. On était à Los Lirios, à 7 km au sud des ruines, c'était cher, mais vraiment très très bien. Malheureusement, il semble que ça ait changé de propriétaires et que ce ne soit plus terrible, surtout du côté du restau. Par contre, j'ai trouvé cet avis sur le routard, à propos d'une autre hôtel à 1 km de là:
[..] eh bien ce fut la meilleure partie de notre séjour à Tulum !! Le Las Ranitas, joli petit hotel tenu par des Français, plein de couleurs, très gai et tellement sympatique _ y compris le personnel _, avec une architecture de goût, un côté bcp plus humain et familial... et un petit restau super sympa avec vue directe sur la plage à travers une végétation rafraichissante. SUPER ! Pour te dire, si on doit y retourner, et même si cet hôtel n'a PAS la clim mais des ventilateurs, c'est là que nous irons, même en famille...
La péninsule du Yucatan a aussi cet avantage qu'il y a de magnifiques ruines mayas à visiter (toujours à l'ouverture pour éviter la foule).
A fuir absolument, par contre, Cancun (dommage car le centre du village initial est très sympa) et Playa del Carmen.
Pascale | | | J'ai fait des séjours balnéaires dans les deux pays et j'avoue que, même pour ce type de séjour, ma préférence va au Mexique parce qu'on peut joindre le farniente et les excursions simples. Par exemple, il est facile, depuis un hôtel d'Akumal, d'aller au village et de profiter du coin, sans avoir à acheter une excursion avec jeep, autocar, groupe et tout le tralala. Il y a plein de choses de ce style qui ne coûtent pas cher à faire, grâce notamment aux collectivos. En République dominicaine, un pays magnifique, je n'ai pas trouvé cette possibilité. | | | Heu... je me suis trompée, je t'ai confondu avec Chrissand..., désolée. Donc je rectifie: toi tu connais les deux, Mexique et République dominicaine. 
Pascale | | | un avis de plus, je suis naturiste! et le topless n'en ai pas! et il n'y a pas de naturisme ni en rep dom sauf en lieu privée ni au mexique ! sinon la republique dominicaine c'est pour du séjour balnéaire en priorité car les visites c'est très bof! sauf l'ile de sanoa qui est une belle ile à cargo de touristes ! mais c'est jolie faut pas le nier ! juan dolio excuse moi mais c'est là un endroit a tourisme sexuel prostitution au coin des rue ! pour des familles et pour ceux que ça n'interresse pas faite comme moi partez !de là...  je recommande surtout pas... et là on y vois du string ! et la plage sincèrement est dégueu ! je déconseille vraiment ! ! ! passez par une agence pignon sur rue pour e^tre dans des hôtels " famille" style club fram, look, nouvelles frontieres club med, etc etc pas de risque pour les puritains et les jeunes enfants les hôteliers font attention ! aller sur samana c'est plus calme et même à punta cana les plages sont belles ! au nord puerto plata plus sec en été et des belles plages. Quand au vent sur l'atlantique c'est vrai qu il peut y en avoir mais avec 40° l après midi ça fait du bien. Par contre mexique pas de naturisme non plus, topless parfois, string jamais vu ! séjour balneaire et culturelle il est vrai que vous avez tulum mais aussi koba plus sauvage, si vous avez des enfants x-aret est cher mais super pour leurs apprendre un peu ludiquement la vie des mayas et un peu plus loin chichen-itza excursion d'une journée. (x-carret est sous forme de parc d'attraction) vous avez isla la mujère et cozumel pour faire de la plongée ou masque et tuba attention vous serez sous les tropiques en periode de saison des pluies ! pas tout les jours mais c'est possible donc quand il pleut c'est les excurssions ! bon choix ps :il faut de tout pour faire un monde j'ai rien contre les puritains ! | | | Choisir le Mexique ou la République Dominicaine pour la tranquillité, les plages et les visites?
J'ai été à Samana et à la Riviéra Maya. J'ai trouvé à mon retour quelques images (vidéos) dans mes bagages prises lors de mes 2 séjours. Alors si tu désires te faire une idée pour influencer ton choix (plages, visites, tranquillités...) celles-ci sont à ta disposition sur : RIVIERA MAYA PÉNINSULE DE SAMANA
Bon choix et bon voyage. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |