|  |  |
 | | | | | Choisir une moto pour faire un tour du monde? Coloane · 10 août 2010 à 13:13 10 messages · 7 participants · 3 987 affichages | | | | 10 août 2010 à 13:13 Choisir une moto pour faire un tour du monde? Message 1 de 10 · 3 964 affichages · Partager bonjour desolé si le sujet a deja eté abordé : j'envisage un "genre de tour du monde" (Asie et Ameriques), parmi les moyens de transport possibles, la moto me parait interessant, avec pas mal d'avantages et quelques gros inconvenients, mais voilà, en moto, j'y connais rien, j'ai le permis auto normale, ce qui me permet de conduire une 125, c'est peut etre un peu leger mais y a des gars qui arrive à voyager en mobylette, et en vespa, alors pourquoi pas? (je serais pas trop pressé) je peux aussi passer le permis et acheter plus gros mais le budget final du voyage lui meme va baisser d'autant ! si vous pouvez m'eclairer un peu, SVP en 125, quelle(s) becane(s) sont les plus adaptée s, type ancien, ou plus recent, ? avantages et inconvenients? budget? en (un peu) plus gros, memes questions ? et les side-cars? on serait deux dessus, idealement, au long cours, pas pressés, et a travers les continents cités merci pour vos reponses et bonne route ! | | | À: Coloane · 10 août 2010 à 14:41 Re: Choisir une moto pour faire un tour du monde? Message 2 de 10 · 3 956 affichages · Partager Bonjour,
Un side-car 125, ça va être dur, mais des 125 style Honda de base CG ou plus récent, c'est certainement très bien.
Michel | | | À: Coloane · 12 août 2010 à 14:25 Re: Choisir une moto pour faire un tour du monde? Message 3 de 10 · 3 864 affichages · Partager Bonjour,
Une moto pour faire le tourd du monde, doit etre simple a reparer, facilement relevable, si tu tombes, pourvoir porter suffisament, et solide. Ensuite tout depend de ta corpulence et de ton budget. Privilegier le reparable au tout electronique et autre puces, et puis pratique avant de te lancer, car sans faire de l'enduro, les pistes, la boue, ou la circulation dans certaine ville demande un peu de confiance en soit. en esperant t'avoir répondu. tiger | | | À: Coloane · 12 août 2010 à 19:37 Re: Choisir une moto pour faire un tour du monde? Message 4 de 10 · 3 849 affichages · Partager Bonjour, "on serait deux dessus, idealement, au long cours, pas pressés, et a travers les continents cités" A deux sur une 125 plus les bagages, cela me parait très très optimiste. Par contre, en solo, une Yam 125 YBR peut faire l'affaire : mécanique simple, fiable, peu couteuse à l'achat, consommation et cout d'entretien faible. Pour ce qui est du side, en 125 n'y pense pas et dans une cylindrée plus importante n'oublies pas que tu vas cumuler les inconvénients de la bagnole et ceux de la moto (je ne vais pas me faire des amis dans le monde des side-caristes mais j'assume). Bon courage | | | À: Coloane · 13 août 2010 à 11:13 Re: Choisir une moto pour faire un tour du monde? Message 5 de 10 · 3 828 affichages · Partager Salut, Regarde sur ce site www.on-the-road-again.com/ Un couple partit en Suzuki Van-Van 125 T' as de quoi d'inspirer A+ | | | À: GillesPlan · 7 octobre 2010 à 7:19 Re: Choisir une moto pour faire un tour du monde? Message 7 de 10 · 3 582 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve au contraire que la 125 est un choix pertinent, et intelligent, pour un voyage intéressant et pas trop ruineux.
Michel | | | À: FtMan · 7 octobre 2010 à 10:18 Re: Choisir une moto pour faire un tour du monde? Message 8 de 10 · 3 569 affichages · Partager Chapo au couple en Van Van.
Je persiste à penser qu'à deux sur un 125 avec les bagages sur longues distances, c'est chaud. Pour les passagers et pour la moto ! Un petit 125 pour faire le con en France, voire en Europe, c'est parfait. Mais à deux !!!
Bon, il est vrai peut-être que ça dépend où tu vas ! Moi, je suis un peu centré sur l'Afrique...
En tous les cas, bon courage à vous. Et bravo. | | | À: GillesPlan · 7 octobre 2010 à 14:11 Re: Choisir une moto pour faire un tour du monde? Message 9 de 10 · 3 562 affichages · Partager Salut, pas question de décourager.. mais soyons réalistes, une 125 avec 2 passagers et les bagages...sur les routes et pistes du "Monde"... le raisonnable voudrait que cela soit 2 vélomoteurs 125, de marque mondialement diffusée... Suerte! Théo | | | À: Th2nor · 9 octobre 2010 à 14:29 Re: Choisir une moto pour faire un tour du monde? Message 10 de 10 · 3 526 affichages · Partager Bonjour, pour rejoindre ce que dit THnor, ce n'est pas impossible, mais il vous faudra du temps.... le prendrai plus une 400 ou 800 gs ou Ktm. bonne prépa et bon voyage et faite un CR merci
Tiger | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |