Donnydarko · 19 avril 2008 à 18:11 25 messages · 16 participants · 3 948 affichages | | | | 19 avril 2008 à 18:11 Choisir un pays en Amérique du Sud Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 878 affichages · Partager Salut, après plusieurs années à me consacrer à des voyages en Amerique du Nord, je souhaiterais me lancer à l' Amerique du Sud. Mais pffff....par quoi commencer... Entre tous ces beaux pays, ces sites grandioses, que devrais je voir en premier à votre avis ?? Bref, si vous avez voyagé en AmSud, quel est pour vous le coin à voir en top priorité? | | | Salut! tout dépend du temps que tu as... pour le Chili ou l' Argentine il faut minimum trois semaines 1 mois pour voir l'essentiel les distances étant vraiment grandes d'un point à l'autre! | | | Salut, après plusieurs années à me consacrer à des voyages en Amerique du Nord, je souhaiterais me lancer à l' Amerique du Sud. Mais pffff....par quoi commencer... Entre tous ces beaux pays, ces sites grandioses, que devrais je voir en premier à votre avis ?? Bref, si vous avez voyagé en AmSud, quel est pour vous le coin à voir en top priorité?
Bonjour!!!!! 
J'étais dans le même cas que toi il y a encore deux semaines!! J'ai fait 72 pays à travers le monde et je n'avais mis les pieds en amérique du sud et pourtant je connais très bien l'Afrique et l'Asie et je me suis décidé et je me suis dis lequel faire pour une première fois en étant un ignorant sur cette partie du monde et mon choix judicieux c'est porté bien sur sur " Le PEROU " 
Voila, mon histoire!!!!! | | | tu peux me dire pourquoi le Perou ? et pas la bolivie, le bresil, le chili...
Bonjour!!!
Pas de pbl, pour cette réponse, déjà j'ai dis pourun premier pays donc, je redis le Pérou!! c'est si j'en avais qu'un seul à faire!!!! 
Concernant l' Amazonie, cela ne me plait pas du tout, cela ne m'attire pas d'ailleurs je connais très bien l'Afrique et je ne suis jamais allé en Afrique équatoriale!!!!
Parcontre pour l' argentine et le chili et la bolivie, cela sera mon prochain voyage en Amérique du sud, car je voudrais faire le nor chili et le nord argentine et le sud bolive!!! 
Voila, je crois que j'ai répondu à ta question!!!!
Amicalement | | | Commence par l' Argentine... c'est une bonne transition entre l'Europe et le continent américain. Saludos Ibanna | | | Commence par l' Argentine... c'est une bonne transition entre l'Europe et le continent américain. Saludos Ibanna
Justement, je suis pour un dépaysement total!!!  Donc, le Pérou est certainement un des pays qu'il me faut !! 
Mais merci quand même de ton opinion!!!!
Bon dimanche et amicalement | | | Salut,
Du Pérou, Bolivie, Argentine et Chili de ces 4 pays j'ai préféré l' Argentine, mais c'est que mon avis. J'y ais trouvé ce que je cherchais la bas, les grands espaces, des gens très accueillant. C'est vrai que c'est une transition avec l'europe et une partie de L'AM. Après je me suis beaucoup plu en Bolivie, pour l'authenticité que n'a pas le Pérou cotier je trouve.
A bientôt Jérémie www.mochilero.fr | | | Bonjour D'accord avec louves, il ne serait pas inutile que tu précises combien de temps tu comptes partir ça conditionne un peu le choix. Albert | | | Nous avons passé 2 mois en Amérique du Sud dans le cadre d'un tour du monde. Nous avons visité l' Argentine, le Sud de la Bolivie et le Nord du Chili. Nos 2 gros coups de coeurs sont la Patagonie (extrême Sud de l'Amérique, que ce soit côté Argentin ou côté Chilien...) et la Bolivie. Les paysages de la Bolivie sont particulièrement sublimes.... Le pays est nettement moins développé et moins touristique que les 2 autres (et en particulier que la patagonie, qui bien que sublime est assez touritique et chère). Donc cela te reviens bcp moins cher d'y voyager... Bon chance pour ce choix...! | | | ce serait un voyage classique entre 3 et 4 semaines, avec comme mode de deplacement la location d'une voiture. Assez organisé je pense dans le logement, je ne suis pas trop debrouille à la pekin express... | | | Bonjour
Pour 3 ou 4 semaines tu peux envisager l' Equateur, c'est un petit pays assez petit pour que tu puisses en explorer les principaux aspects, la cordillère, l' Amazonie et la côte. Tu peux faire un circuit qui partirais en gros de Quito pour descendre jusqu'à Cuenca avec un crochet en Amazonie vers Puyo ou Tena, puis tu termines avec un peu de "playa" à Puerto Lopez par exemple. Ce ne sont que les grandes lignes il y a moyen de développer bien sûr.
Ne t'embête pas à louer une voiture, le réseau de bus est assez bien foutu et peu cher.
N'hésites pas si tu as des questions sur l' Equateur, j'y suis allé 4 fois et j'y retourne en novembre.
Bons préparatifs Albert rverca@hotmail.com | | | Bonjour Je pense que le choix du continent est judicieux...par contre reste le pays..;et reste la ou les régions car suivants les pays il faut du temps pour en connaître plusieurs. Au fait de combien de temps disposes-tu? En quelle période souhaites-tu faire ton voyage? C'est important... Après tout dépend aussi de ce que tu souhaites (inconsciemment ou sciemment) découvrir. Il est un pays (c'est le seul que je connaisse) qui regroupe différentes possibilités d'aspirations, quant au type de découvertes (paysages, populations..) et quant à la manière de les découvrir. Personnellement, je me ferai un plaisir de t'aider (cela m'arrive assez souvent sur le forum) pour les parties que je connais le mieux, en fonction de tes choix. Si tu veux que nous faissions un point plus précis par rapport aux questions précédentes, je peux t'appeler sur un fixe, si tu veux bien me l'envoyer sur mon mail perso: nicole.brondy@wanadoo.fr A plus tard si tu le souhaites | | | Avec ce delai soit tu te concentres sur un "petit" pays, genre Equateur, soit sur une zone d'un pays a plus grande echelle. En louant une voiture choisi bien les lieux, redemarrer une voiture a plus de 4000m d'altitude ou s'embourber au bout de nul part seul peut creer certains tracas... L'epoque de ton voyage a aussi son importance en fonction de la saison. | | | BOLIVIE/POUR CES PAYSAGES VARIES:altiplano et versant amazonien, et surtout la gentillesse des boliviens rencontrés PEROU/POUR LA CIVILISATION INCA EVIDEMENT CHILI/POUR LE NORD LE DESERT DATACAMA, LE SUD POUR LA TERRE DE FEU
MAIS AUSSI LE COSTA RICA EN AMERIQUE CENTRALE, PAYS DIVIN A TAILLE HUMAINE ET SA NATURE TRES DENSE ET VARIEE
voila c est tres tres reducteur, mais tout voyage et personel et depend de l investissement que tu y mets qq soit la durée, alors s'arreter sur une destination plutot q une autre parce que tu n as qu une ou deux semaines n est pas une priorite à mes yeux
si besoin d'echanges supplementaires sur une destination, alors a bientot bon voyage | | | Dépaysement et variétes : la Bolivie sans hésiter L art de vivre, un coté européen et nostalgique : l Argentine bien sur.
Et l Equateur que je ne connais pas mais dont on me dit le plus grand bien.
Reste le Chili : j aime bien notamment le sud et la carretera austral mais pour ton type de voyage, je choisirais Bolivie. | | | Bonjour,
Je désirais également connaître l' Amérique du Sud et m'étais fixé arbitrairement sur le Chili et l' Argentine comme destinations.
Or je viens de découvrir qu'avec des croisières côtières on pouvait faire des intrusions dans chaque pays et par ce biais projeter ensuite, en toute connaissance de cause, un ou plusieurs voyages plus ciblés dans les terres.
Je vais donc essayer cette méthode en novembre prochain en embarquant à San Francisco pour me rendre à Rio en passant par le Cap Horn et les Malouines (je mets bout à bout 2 croisières effectuées par le même bateau : San Francisco/ Valparaiso 18 jours puis Valparaiso/Rio 14 jours).
Ce choix est essentiellement dicté par le fait que j'ai dépassé la soixantaine et désire ne pas perdre trop de temps car il me reste pas mal de contrées à découvrir d'autant plus qu'avec l'âge la santé n'est plus une valeur sûr me permettant de me projeter loin dans l'avenir.
salutations | | | C'est très difficile de te conseiller sans savoir ce qui te touche : plutôt nature et grands espaces, plutôt civilisations ?
Pour un premier voyage en AS, moi je te conseillerai l' Equateur, pour moi le mieux pour prendre contact avec ce continent. C'est une véritable synthèse ! En plus c'est un petit pays, il est facile de se déplacer.
Si tu es amoureux des sites historiques, je dirais Perou, Bolivie ou Guatemala, pour voir à la fois les vestiges du passé colonial et de magnifiques sites précolombiens.
Bon voyage | | | merci pour vos judicieux conseils. En effet, il semble que la diversité des cultures et des paysages règnent en Amerique du Sud. Ce que je cherche? Je suis quand même assez attiré par les grands espaces (j'ai un souvenir emu des grans espaces de l'ouest americain), j'aimerais donc retrouver encore mieux et puis c'est vrai que comme beaucoup de vingtenaire, les mysterieuses cités d'or m'ont marqué, et admirer les vestiges de la civilsation Inca serait grandiose!! Au niveau de la date du voyage, là rien n'est encore programmé j'aimerais evidemment eviter les grosses chaleur humides. | | | comme beaucoup de vingtenaire, les mysterieuses cités d'or m'ont marqué, et admirer les vestiges de la civilsation Inca serait grandiose!!
Ben Perou alors... En 3 semaines, tu peux combiner le Sud du Pérou ( Arequipa + vallée sacrée des incas + lac titcaca) et un petit peu de la Bolivie (salar d' Uyuni et Sud Lipez, pour les grands espaces et les paysages uniques). Bien sûr, tu n'auras alors vu qu'une petite partie de ces 2 fabuleux pays, mais ça te donnera probablement envie d'y retourner... | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 177 visiteurs en ligne depuis une heure! |