|  |  |
 | | | | | Quel pays choisir? Tehem · 12 septembre 2004 à 22:14 11 messages · 7 participants · 2 130 affichages | | | | 12 septembre 2004 à 22:14 Quel pays choisir? Message 1 de 11 · 2 088 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons en voyage de noces l'année prochaine, et comme on aime pas vraiment le conventionnel et que l' amérique du sud nous attire beaucoup, j'aimerais vous demander conseil : quelle formule conseillerez vous pour une première approche ?
Sachant que : c'est la première fois qu'on partirait en dehors de l'Europe on adore marcher on est pas difficile sur la literie on est spécialement attiré par l'aspect faune & flore on a un budget d'environ 3000 Euros pour deux et pour 15 jours on aimerait quand même se réserver un peu de temps pour être cool (pas farniente pendant des heures mais ballade plutôt que rando !) on adorerait découvrir l' Amazonie...
Un grand merci par avance ! | | | À: Tehem · 13 septembre 2004 à 15:06 Re: Quel pays choisir? Message 2 de 11 · 2 073 affichages · Partager Salut!
L' Equateur est vraiment sympa pour une première approche de l' Amérique du Sud. Le pays n'est pas très grand et du coup tu peux parcourir différentes régions en peu de temps (De la côte à l' Amazonie en passant par les volcans).
Par contre pour la formule....je ne peux pas vraiment t'aider. j'y étais avec nouvelles frontières, mais beaucoup ici te diront d'y aller par tes propres moyens alors je laisse la parole à ceux-ci pour te filer des tuyaux intéressants  ! | | | À: Tehem · 13 septembre 2004 à 17:23 Re: Quel pays choisir? Message 3 de 11 · 2 064 affichages · Partager Salut, pour ce qui est de l aspect faune et flore la Guyane Francaise est un vrai tresor. Maintenant il faut voir si vous avez envie d aller dans un pays francophone.
Sinon, pour de bons rapports qualites/prix pour te rendre en Amazonie, tu as l Equateur, le Perou et la Bolivie. Le Bresil est un peu plus cher. Il faut aussi savoir si vous desirez faire uniquement de l Amazonie en 15 jours ou bien d autres choses. Dans le deuxieme cas de figure, il serait plus judicieux de se rendre en Equateur car, comme l a mentionne le precedent intervenant, les distances sont assez courtes, ce qui n est pas le cas du Perou, de la Bolivie, et encore moins du Bresil. Ceci dit, si vous voulez faire uniquement de la foret, alors, j opterai plus pour l Amazonie peruvienne ou bien la Guyane Francaise (c est plus cher, mais encore super bien preserve par rapport aux autres pays du continent).
A bientot | | | À: Tehem · 13 septembre 2004 à 18:18 Re: Quel pays choisir? Message 4 de 11 · 2 063 affichages · Partager Salut,
Moi je rentre d un voyage de 7 mois en Amerique du sud; et tout est tellement incroyable, que je ne sais quoi conseiller, si ce n est que pour l amasonie, 15 jours c vraiment beaucoup trop court, et la marche en pleine jungle, c vraiment autre chose que la marche en montagne,
Point de vue beau treck pas trop physique, en tous les cas pas tous les jours, et en plus super romantique, je te conseil le Canyon Colca, c vraiment magnifique, mais il y en a beaucoup de superbe spot a treck, mais bon pour le moment c ce qui me vient a l esprit.
cath | | | À: Tehem · 13 septembre 2004 à 19:02 Re: Quel pays choisir? Message 5 de 11 · 2 058 affichages · Partager Salut,
Je rentre d un séjour inoubliable au Vénézuela et d aprés la description de vos attentes, il me semble que ce pays pourrait vous combler. Il y a la foret amazonienne, il y a des parcs naturels aux 4 coins du pays. Le parc national henri pitter est vraiment magnifique !!
bref, par contre c est un pays qui se découvre avec un sac à dos et qui demande un certain gout pour l aventure...
arnaud | | | À: Tehem · 14 septembre 2004 à 19:08 Re: Quel pays choisir? Message 6 de 11 · 2 032 affichages · Partager La Bolivie : paysages superbes, des tas de randonnees possibles, faible coup de la vie... et des regions amazoniennes au nord est.
On te conseilleras surement aussi le Perou... | | | À: Tehem · 18 septembre 2004 à 17:47 Re: Quel pays choisir? Message 7 de 11 · 2 001 affichages · Partager A moi de mettre mon grain de sel :
C'est sûr que le Pérou, la Bolivie, l' Argentine, le Chili... mais bon, même si c'est mieux que rien, 15 jours c'est super court !
C'est pourquoi je suis du même avis que SylvieF. Pour 15 jours, je ne vois pas d'autre destination qui pourra vous garantir en une journée (de bus) à partir de la capitale : forêt tropicale, plaines d'altitude superbes et volcans majestueux, mer (froide) et pleins d'autres choses qui font que l' Equateur est une "mini- Amérique du Sud" en soit.
Et puis si vous pouvez casser votre tirelire (un voyage de noces vaut bien ça, non ?), les Galapagos sont un Eden innoubliable, accessible en un jet d'avion depuis Quito.
Bon voyage | | | À: Gnome · 18 septembre 2004 à 18:30 Re: Quel pays choisir? Message 8 de 11 · 1 995 affichages · Partager Merci pour vos avis !
Juste une petite dernière : à votre avis, quel budget pour quelques jours aux Galapagos à partir de Quito ?
Merci encore ! | | | À: Tehem · 18 septembre 2004 à 18:54 Re: Quel pays choisir? Message 9 de 11 · 1 993 affichages · Partager Pfffffffffffffffffffff, alors en Août 2001 en s'y prenant une semaine à l'avance à Quito, l'A/R + la "croisière-excursion" tout compris de 3 ou 4 jours m'a coûté un truc comme 4000 FF... Je sais, c'est énorme, mais je peux te dire que je ne l'ai jamais regretté tant cet endroit est magique. Ca vaut le coup de mettre quelques euros tout les mois dans une tirelire ! | | | À: Gnome · 19 septembre 2004 à 20:41 Re: Quel pays choisir? Message 10 de 11 · 1 974 affichages · Partager OK ! Ca fait quand même 8000 F en plus 
On est décidés : on ira en Equateur.
Une semaine en Amazonie, 2-3 jours dans une hacienda du côté du Cotopaxi, peut être un petit tour sur la côte pour traquer la baleine (en septembre ça à l'air jouable) et... peut être un tour aux Galapagos...Pas mal, non ?
Euh...je suis preneur d'adresses d'agences pour l'excursion aux Galapagos 
Merci à vous ! | | | À: Tehem · 19 septembre 2004 à 21:28 Re: Quel pays choisir? Message 11 de 11 · 1 952 affichages · Partager Pas mal, non ?
Ca me semble même ROYAL !
Désolé, mais je n'ai plus aucun souvenir de l'agence qu'on avait prise pour les Galapagos. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |