|  |  |
 | | | | | Choisir le premier ou deuxième service à bord d'une croisière? Tontonp · 20 avril 2010 à 18:15 11 messages · 7 participants · 5 164 affichages | | | | 20 avril 2010 à 18:15 Choisir le premier ou deuxième service à bord d'une croisière? Message 1 de 11 · 5 123 affichages · Partager 1er ou 2 eme service, que choisir et pourquoi? | | | À: Tontonp · 20 avril 2010 à 18:20 Re: Choisir le premier ou deuxième service à bord d'une croisière? Message 2 de 11 · 5 121 affichages · Partager sur MSC le deuxième service est à 21h15 et le spectacle après, vers 23h15, trop tard; sur Costa le spectacle du deuxième service a lieu avant le repas | | | À: Londaise · 21 avril 2010 à 15:56 Re: Choisir le premier ou deuxième service à bord d'une croisière? Message 3 de 11 · 5 049 affichages · Partager Bonjour Je reviens d'une croisière sur le MSC Fantasia 1Er ou 2 Er service? C'est à vous de voir si vous aimez manger tôt (19 h) ou tard (21H 30) sachant que les gens du premier service ont leur spectacle après manger alors que ceux du deuxième service l'ont avant, et non pas après, ce qui ferait vraiment très très tard; Pour ma part, j'ai des enfants en bas age donc je choisis toujours le premier service. Et n'oubliez pas que tous les soirs il y a des buffets autour de minuit donc si vous venez de manger, vous n'aurez pas envie d'y aller alors que si vous avez mangé plus tôt, vous vous laisserz surement tenter Cordialement | | | À: Charewicz · 21 avril 2010 à 16:32 Re: Choisir le premier ou deuxième service à bord d'une croisière? Message 4 de 11 · 5 041 affichages · Partager merci pour le renseignement, nous nous posons la question à propos du nombre de participants au premier service par rapport au deuxieme et par rapport aussi au nombre d'enfants à ce premier service ! | | | À: Charewicz · 21 avril 2010 à 16:48 Re: Choisir le premier ou deuxième service à bord d'une croisière? Message 5 de 11 · 5 033 affichages · Partager sur le LIRICA: 2IEME SERVICE à 21H15 et spectacle vers 23h15 et même 23h30!!!!! | | | À: Londaise · 21 avril 2010 à 20:58 Re: Choisir le premier ou deuxième service à bord d'une croisière? Message 6 de 11 · 5 015 affichages · Partager bonsoir, nous avons 2 jeunes enfants, et à chaque croisière nous prenions le second service : on avait ainsi le temps de "prendre le temps" de se préparer, sans courir ! et c'est que nous ferons en juillet prochain ! | | | À: Gijoe59 · 22 avril 2010 à 12:46 Re: Choisir le premier ou deuxième service à bord d'une croisière? Message 7 de 11 · 4 978 affichages · Partager Bonjour,
Il y aura donc au moins 3 enfants au 2e service (si nous partons !). Nous aussi, nous avons choisi ce service là. Quand on arrive d'une excursion un peu tard il est vrai que nous aimons bien prendre le temps de se préparer, d'aller boire notre petit apéritif au bar, de voir le spectacle, etc... au lieu de courrir vite à la cabine pour se changer et vite partir manger. De plus avec des enfants c'est encore plus difficile.
@+ | | | À: Tontonp · 25 avril 2010 à 10:48 Re: Choisir le premier ou deuxième service à bord d'une croisière? Message 8 de 11 · 4 905 affichages · Partager  1° service : délais court pour se préparer au retour des excursions ou sortie en ville. Avantage, permet d'avoir plus de temps libre aprés les repas, et de coucher tôt, sur les navires Américains où il n'y a pas de service, mais des horaires libres, les Britaniques débutent le repas du soir à 17h30 !!  2° service : évite de courir au retour des excursions, mais fini tard se coucher sur la digestion pas bon ça !! et surtout s'il faut se lever le lendemain trés tôt pour les départ en excursion, c'est plus une croisière, c'est l'usine !! | | | À: Tgvlent · 25 avril 2010 à 17:52 Re: Choisir le premier ou deuxième service à bord d'une croisière? Message 9 de 11 · 4 870 affichages · Partager merci pour ces precieux renseignements, pour les retraites je pense que le premier service est bien ! | | | À: Tontonp · 27 avril 2010 à 9:17 Re: Choisir le premier ou deuxième service à bord d'une croisière? Message 10 de 11 · 4 827 affichages · Partager à chaque croisière, j'ai toujours choisi le premier service, et j'en suis contente. Il n'y a pas plus d'enfants au premier qu'au deuxième service, et le nombre de personnes est le même pour chaque service. pour éviter les problèmes à table avec d'éventuels voisins qui ne supportent pas les enfants, nous demandons maintenant une table pour 6, (nous deux et nos 4 petits-enfants) Il faut reconnaître que pour les enfants le temps entre la commande et le moment où on commence à être servi est assez long le soir, et il faut bien s'y faire. L'année dernière nous étions à une table de 10 (deux couples avec un enfant de 8 ans et nous avec les jumeaux du même âge) le serveur a eu la lumineuse idée de mettre les 4 garçons ensembles au bout de la table et de leur donner des coloriages et des crayons de couleur, j'ai plains toute la semaine le couple de personnes de notre âge qui se trouvait juste à côté d'eux! on a beau gendarmer avant d'aller à table, on ne peut pas gronder en permanence! Bonne journée Simone42 | | | À: Simone42 · 27 avril 2010 à 10:59 Re: Choisir le premier ou deuxième service à bord d'une croisière? Message 11 de 11 · 4 691 affichages · Partager merci de votre reponse, nous sommes plus preocupés par les horaires que par les enfants nous aussi nous en avons 9 petits enfants alors quand ça debarque il faut mieux pousser les meubles | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 512 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |