Novembre est une période idéale pour visiter la
Birmanie, pays que je conseille avant la
Thailande même si j'adore la
Thailande. En 3 semaines vous aurez le temps de visiter le pays et même de finir au bord de la mer si cela fait partie de vos vacances. Vous y trouverez ce que vous cherchez: des campagnes magnifiques, des sites extraordianires, une population accueillante et adorable. La difficulté en
Birmanie est le moyen de transport.
Se déplacer d'une ville à l'autre - admettons que vous fassiez un parcours classique ;
Rangoon,
Lac Inle,
Mandalay,
Bagan et Ngapaly par exemple en plage- il vous faudra compter entre 8h à 16 h de bus pour chacun de ces déplacements au minimum. Les bus étant dans le même état que les routes...bref les trajets sont épuisants, c'est pour cela que tout le monde prend l'avion quand les finances le permettent...
De plus les trajets ne sont pas forcément interessants, pour avoir fait Inlé-
Mandalay en 8h de voiture (et non en bus qui aurait mis 12h), j'ai surtout traversé des champs de choux fleurs...
J'avais utilisé en partie les services d'une agence White Lotus, qui parle français... sur place j'ai pu me rendre compte que j'avais payé moins cher en passant avec eux que sans eux! C'est pour cette raison que je leur fait un peu de pub
www.whitelotus.fr/nous.html