Bonjour, je reviens ici pour finalement communiquer le périple sur lequel nous nous sommes arrêtés :
Arrivée à La le 3/08
- 3 nuits à LA
Départ tôt le matin pour
Grand Canyon (la chance c'est que cela sera un dimanche donc un peu moins de circulation qu'en semaine à LA je pense)
- nuit au Mather Campground
matinée à Gc, départ dans l'am pour
Monument VAlley- nuit au Golding (sous la tente)
matinée et début d'am à Mv, départ pour Lake powelle vers 15h00
- installation au Whaweap CAmpground
2 nuits de prévues au bord du
lake powell- étape suivante à
Bryce Canyon (nuit au ruby's in)
en gros le principe de ces étapes est le suivant : arrivée en fin d'am, installation des tentes avant ou après coucher de soleil, petite ballade, et le lendemain matin rando de 2 à 3 dans les parks, pique nique puis départ en début d'am vers l'étape suivante
- étape suivante à
Zion (nuit au Zioncampground à l'extérieur du park)
- départ pour
valley of fire : ce que l'o ne pensait pas faire au départ mais au vue de certaines photos de grés rouges, je crois que ce petit park vaut bien une étape...nuit dans hotel à Moapa
- visite du park puis départ pour
Las Végas2 nuits à LV
- départ pour Valley of death, une nuit aux portes de la vallée pour aller voir un coucher de soleil
- départ aux aurore le lendemain matin pour
Sequoia National park- 2 nuits (Buckeye flat campground, ça a l'air pas mal !!!)
- ensuite départ pour
monterey, enfin le point de chute sera plutôt un camping au sud de
Santa Cruz, parce que les camping dans la région étaient déjà tous bookés, mais bon, on sera tout de même pas loin de la plage et des dunes, et va faire
big sur,
Carmel... tout ça quoi
- et pour finir trois nuits à
San Franciscobon voilà, si c'est un pas un fickin's good treap ça !! je pense que ça va être méga génial...j'entends bien déjà des commentaires oui mais tu devrais faire ci ou ça etc...c'est le jeu...néanmoins un grand merci à ceux qui se donnent du temps pour répondre et font part de leurs expériences ; j'ai trouvé des tas d'infos super utiles, souvent contradictoires, mais ça aide à faire son chemin...
Et en retour je ferai un débrief de ce voyage après, promis !