Bonjour,
le Y61 est un bon choix. Il fait partie, comme les Toyota et Land Rover, des véhicules aptes à t'emmener loin.
J'ai lu sur ce forum il y a quelques années le récit du voyage d'une famille partie en
Mongolie en Y61. Concernant le 4x4, à leur retour, leur conclusion était simple. Quelque soit le véhicule, il faut bien le préparer avant le départ en remettant à neuf toutes les pièces d'usures : pneus, freins, embrayage, roulements, rotules, croisillons, alternateur, démarreur... Compléter avec une rehausse de suspension, un snorkel et un blindage moteur-boîte.
Les amis à qui j'ai racheté leur Y60 après leur voyage au long cours avaient fait ce travail.
Ils avaient un petit budget mais ils ne l'ont pas regretté. Et moi non plus par la suite.
Un pare-buffle n'est pas inutile non plus. En
Mauritanie, j'ai heurté de plein fouet un âne qui traversait en courant. Sans cet accessoire, le voyage se serait arrêté là.
Tu peut à un moment ou un autre pendant ton voyage, être amener à confier ton véhicule à un réparateur local. Demande toujours le prix de la réparation avant et n'hésites pas à discuter. Pour les pièces neuves, exige des pièces d'origine et demande à les voir avant le montage. Idem pour les pièces d'occase. Reste impérativement présent et bien attentif au déroulement de la réparation.
Bon voyage à toi, en espérant lire son récit dans quelques temps.