|  |  |
 | | | | Sebpopeye · 28 juin 2009 à 20:09 28 messages · 16 participants · 9 804 affichages | | | | À: HJ61 · 1 septembre 2009 à 9:03 Re: Choix d'un 4x4 pour faire le trajet France - Mali - Burkina Faso? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 2 909 affichages · Partager Bonjour,
Faut-il egalement les memes equipements pour le Maroc ou la Mauritanie: Triangle, gilet fluo, extincteur...?
Hugues | | | Annonce · Sponsorisé | | | absolument pas rationnel comme choix, surtout quand on connait le prix du carburant en Afrique de l'ouest, mais bon jouet dans le sable, avec citerne d'essence qui suit bien sur ! | | | salut le toyota et reconnu au burkina comme meilleur voiture sais bon, il faut diesel sais se qui coute le moin cher o burkina. | | | "absolument pas rationnel comme choix, surtout quand on connait le prix du carburant en Afrique de l'ouest, mais bon jouet dans le sable, avec citerne d'essence qui suit bien sur !  "
on etait conscient q l'essence nous couterait un bras; mais pr l'acheter en diesel, il fallait mettre le double du prix d'achat, soit environ l'equivalent du budget essence du voyage (calcul sur 30 000 km a 1€/L) !! et puis, il parait q les V8 sont immortels... en tt cas, la musique est belle ! | | | Salut Seb.
Quand pars tu? Quel est ton itineraire pour entrer au Mali depuis la Mauritanie?
Amicalement...
Hugues
on partirai debut decembre, la date exacte n'est pas encore fixée pr l'entrée au mali, on devrait passé par Nioro conseil : va voir le site de papy, mine d'or en info et recits !
et toi, tes projets ? | | | Bonjour,
Faut-il egalement les memes equipements pour le Maroc ou la Mauritanie: Triangle, gilet fluo, extincteur...?
Hugues
je sais plus ds quel pays c'est, mais le tout est obligatoire (Triangle, gilet fluo, extincteu), sans oublier le port de la ceinture (trop belle occas pr amende ! et utile en mode 4x4 pr ta securité faces aux secousses imprevues) | | | Bonjour, Je suis aussi nouveau. Je compte partir en avril et mai 2010, pour un voyage Montpellier, maroc, mauritanie, senégal, mali, burkina Faso et retour. j'ai bien lu les consignes et mon toyota 4X4 à moins de 5 ans. Je souhaite savoir si je peux passer de: La'Youn à Bir Mogrein ( Mauritanie) apparemment une piste sur la carte IGN 1/250 000eme Puis zouérat, Atar et par la RN 4 vers Tidjikja. Faut impérativement un guide. Qui l'afait? Enfin Tidjikja vers Nema pour finir à Tombouctou, cela pour la partie sport. Merci à tous et à bientôt. Olivier COLLET | | | SALUT !!
Houlala......!!
Mais sur le terrain c'est autre chose = c'est du goudron !! Paris/ Dakar (ou Bamako) ce fait par le goudron Pas de problème pour l'âge de la voiture, les 5 ans c'est pour la vendre au Sénégal, je roule avec mon bon vieux Toy (HJ61) qui a 21 ans d'âge et plus de 500.000kms, pas de problème pour passer les frontières. PS= il y a bien sur le no man's land de 3, 4kms entre les 2 postes frontières du Maroc/ Mauritanie qui ne sont pas en goudron
Cordialement de PAPY | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |