Bonjour Michelle,
Dans 3 mois nous y serons au
Botswana... enfin

. Et toi, quand pars-tu ?
Nous passerons 2 semaines dans le nord du Bots., du 5 au 20 avril :
- J - Départ de
Paris (vol de nuit AF pour
Jo'Burg)
- J1 -
Jo'Burg /
Maun (lodge)
- J2 - Makgadikgadi National Park (lodge)
- J3 -
Nata (camping)
- J4 -
Kasane (camping)
- J5 -
Kasane (camping) - journée à Vic. Falls
- J6 -
Kasane (camping) - boat cruise l'après-midi sur la
Chobe- J7 -
Kasane (camping) - self drive
Chobe River Front
- J8 & 9 - Savuti (camping)
- J10 -
Maun (lodge)
- J11, 12 et 13 -
Okavango (3 nuits en lodge - accès en avion)
- J14 -
Maun /
Jo'Burg- J15 -
Paris
Notre circuit a été fait afin de limiter les temps de trajet (c'est pourquoi nous ne faisons que le nord) et en fonction des difficultés des pistes et de notre peu d'expérience du 4x4 (notre seule expérience ayant été en
Namibie en avril 2014, avec deux portions un peu compliquées :
Sossusvlei et Pelican Point). Ainsi nous avons exclu Kubu Island et
Moremi, avril n'étant pas la période la plus propice pour le self-drive au vu de notre manque d'expérience. Mais cela sera l'occasion d'y retourner

Quant à l'
Okavango, nous avons choisi un lodge avec accès en avion. Ainsi, nous allons restituer le véhicule en J10.
Pour ce qui est de Madiza, nous avons travaillé avec eux pour notre voyage en
Namibie et avons été enchantés de leurs prestations. Nous avions contacté l'agence pour le voyage au
Botswana, mais avons finalement choisie une agence située au
botswana (coût moins élevé notamment parce qu'il n'y a pas de frais de drop-off du véhicule).
En 2016, nous repartirons en
Namibie (toujours à la même période avril / mai, pour faire
Damaraland et Kunene), et je n'hésiterai pas à recontacter Madiza.
Si tu veux poursuivre la discussion sur le
Botswana, il faudra peut-être ouvrir un post dans cette destination (pour ne pas polluer celui de
Namibie 
)
Bonne journée