 |  |  |
 | | | | Maloya97434 · 28 août 2014 à 7:00 31 messages · 12 participants · 3 916 affichages | | | | 28 août 2014 à 7:00 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, je pars en Namibie et j'ai eu 2 propositions de deux TO:MADIZA et TOURMALINE. Je souhaiterai avoir vos avis. Je ne sais pas lequel choisir. Madiza est un peu moins cher...Il y a -t-il des personnes qui sont partis avec ces agences? | | | Bonjour,
Si je puis me permettre : relax ! 
j'ai vu le circuit qu'une des agences t'as proposé, sur un autre poste, et ça tient la route, tu verras beaucoup de choses, beaucoup de temps sur les routes aussi, mais ça te donnera peut être l'envie de revenir avec un autre rythme. Tu as dû le lire déjà, ces 2 agences ont bonnes réputations. Le choix se ferra, j'ai envie de dire, au feeling, à ton ressentit. Et "un peu moins cher", ça veut pas dire grand chose, le choix des hébergements n'est sûrement pas identique et le loueur du véhicule non plus. Nous on avait choisit Tourmaline, mais j'avais demandé un devis à Madiza aussi, le choix c'est fait comme ça sur un détail du circuit lors du devis en 2010.
Tu vas faire un très beau voyage......cool !
Lilas | | | Bonjour Mayola.
Tu prépares un beau voyage... +++ ! ! !
Je sais que Tourmaline et Madiza ont bonne réputation, mais effectivement fais attention que le prix ne fait pas tout. Les BONS conseils valent peut être les "quelques" euros de différence ;-)
Par contre, en terme de rapport Qualité des conseils/Prix, perso, je suis parti deux fois avec BELAFRICA (en Namibie et au Botswana) et j'ai été enchanté. Le gars connait très bien son sujet et sait te trouver les bons plans en fonction de tes désidératas. Plus d'infos en MP si tu veux.
Tiens nous au courant
Bonne préparation Franck | | | Bonjour Victoria,
Je suis partie avec Madiza et j'ai été ravie de ce choix.
Très bonnes prestations, excellents conseils pour la préparation du voyage, réactivité des réponses. A l'arrivée, remise d'une carte routière et d'un road-book avec des informations pratiques, mais aussi les différents itinéraires possibles avec les centres d'intérêt pour chacun.
Pour moi aussi Madiza était un peu moins cher que les autres agences contactées (dont Tourmaline) et je n'ai pas regretté mon choix. A aucun moment je n'ai eu le sentiment que cette différence de prix était au détriment de la qualité des prestations.
Vraiment, un voyage top. Si nous avons aimé la Namibie, c'est aussi grâce au travail de l'agence.
En toute honnêteté, Madiza et Tourmaline sont deux agences avec d'excellentes réputations. Tu ne seras pas déçue quelque soit l'agence choisie. Pour moi, le choix ne s'est pas fait sur la différence de prix mais sur le feeling 
Emma | | | À: Lilas974 · 28 août 2014 à 18:09 Re: Choix d'agence - Namibie Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 831 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses...Vous avez raison, je vais choisir au feeling et partir tranquille...Pas de stress 
Vivement le mois de Décembre.Je vous ferez partager mon voyage dés mon retour...
A bientôt... | | | À: Maloya97434 · 1 septembre 2014 à 13:55 Re: Choix d'agence - Namibie Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Bonjour Maloya, Même questionnement pour novembre... j'ai choisi Madiza et toi au final qui a remporté la palme ? Tu restes combien de temps ? T'ont ils proposé Epupa fall ou Fish river ? J'hésite toujours... | | | À: Kann · 1 septembre 2014 à 17:51 Re: Choix d'agence - Namibie Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager Bonjour Kann,
Ecoute, j'ai choisi Madiza aussi. J’espère ne pas regretter mon choix.
Je reste 24 jours làbas et je fais Epupa Falls et le Fish river canyon.
Tu pars combien de temps toi? | | | À: Maloya97434 · 2 septembre 2014 à 15:40 Re: Choix d'agence - Namibie Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager 18 jours avec Fish river et sans Epupa... je confirme ce soir : YES !!!! | | | À: Kann · 3 septembre 2014 à 11:43 Re: Choix d'agence - Namibie Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager Trés bien!
Donnes moi des nouvelles à ton retour!
Bon voyage | | | À: Maloya97434 · 9 septembre 2014 à 18:52 Re: Choix d'agence - Namibie Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis en Namibie en novembre 2013. Comme vous nous avons hésité entre Madiza et Tourmaline, pour choisir en fin de compte Tourmaline. Et très satisfaits de notre choix, tant pour la préparation que pour le déroulement du voyage. Frédéric Belantin sont toujours à l'écoute et les petits problèmes rencontrés au début du séjour ont été résolus au mieux. Je vous conseille cette agence sans restriction, si vous hésitez encore! Dans tous les cas bon voyage, c'est un merveilleux pays. | | | À: Graindsel46 · 18 septembre 2014 à 19:54 Re: Choix d'agence - Namibie Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager bonjour,
j'ai pour ma part prévu également un circuit de 4 semaines (avec itinéraire détaillé et suggestion d'hébergements moitié camping et moitié lodges) que j'ai soumis à Tourmaline et Madiza et les devis que j'ai reçus montrent que Madiza est beaucoup plus cher que Tourmaline. Après lecture de vos commentaires je ne me l'explique pas vraiment. | | | À: Azatoth · 18 septembre 2014 à 21:15 Re: Choix d'agence - Namibie Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager Ils revendent des prestations au même prix que tu les paierais en direct toi-même ou presque. Si Madiza est plus cher, c'est qu'ils te proposent des hébergements de gamme un peu supérieure, donc plus chers. Une autre fois, ce sera l'inverse. | | | À: Azatoth · 19 septembre 2014 à 17:03 Re: Choix d'agence - Namibie Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 458 affichages · Partager Bonjour Azatoth,
En ce qui me concerne j'ai choisi Madiza. Ils m'ont fait une offre moins cher que Tourmaline. Mais je ne fais que du camping... | | | À: Maloya97434 · 19 septembre 2014 à 19:59 Re: Choix d'agence - Namibie Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 438 affichages · Partager Comme dit Pierre, faites quand même attention que les prix incluent ou n'incluent pas certaines choses comme les repas du soir, les p'tits déj, les activités, les entrées dans les parcs. Ils peuvent aussi être différents sur le prix du véhicule loué ou des lodges proposés...
Mais il y a aussi des TO plus cliars dans leurs propositions.. ;-)
Franck | | | À: Francky4 · 19 septembre 2014 à 20:28 Re: Choix d'agence - Namibie Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager oui bien sûr j'ai fait attention à tout ça. l'écart va quand même presque du simple au double. | | | À: Azatoth · 19 septembre 2014 à 22:37 Re: Choix d'agence - Namibie Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager Yop...
Tu viendras nous raconter en rentrant... 
Franck | | | À: Azatoth · 20 septembre 2014 à 14:03 Re: Choix d'agence - Namibie Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager l'écart va quand même presque du simple au double.
Glups, ah oui, quand même 
Pour notre part, à prestations identiques, Madiza était moins cher. La différence de prix était d'environ 130 € / personne.
C'est au "feeling" que j'ai choisi Madiza et je n'ai pas regretté, nous avons fait un merveilleux voyage.
Mais que ce soit Madiza ou Tourmaline, ce sont deux agences très connues et réputées en Namibie, donc il n'y a pas de risque à les choisir. Le voyage sera toujours extraordinaire | | | À: Emma78 · 20 septembre 2014 à 21:51 Re: Choix d'agence - Namibie Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager C'est vrai que Tourmaline et Madiza sont connues sur la Namibie, mais il y a aussi Belafrica qui offre de très bons conseils, très bonne prestation à des prix tout aussi corrects.
J'ai testé, et j'ai approuvé... 
De toutes façons, la Namibie est un pays merveilleux dont vous reviendrez enchantés... !!!
Franck | | | À: Francky4 · 22 septembre 2014 à 14:21 Re: Choix d'agence - Namibie Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 323 affichages · Partager après négociation et ajustement des niveaux de prestations pour coller à mon budget, je me retrouve donc avec 2 offres différentes mais au budget quasi identique. ça n'est donc pas le montant du devis qui va être décisif dans le choix | | | À: Francky4 · 22 septembre 2014 à 14:52 Re: Choix d'agence - Namibie Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager De toutes façons, la Namibie est un pays merveilleux dont vous reviendrez enchantés... !!!
+1 | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |