Merci beaucoup de vos diverses réponses.
J'ai aussi fait une petite recherche et mon choix pourrait se fixer sur l'un des deux Panasonic TZ 7 ou TZ 10.
Mais évidemment c'est vraiment minuscule en comparaison au Nikon



Personnellement je te déconseillerais les Pana si tu vas en pays à très forte lumière, ils gèrent mal les situations à fort contraste lumineux et ont tendance à rendre les parties lumineuses de la scène surexposées et donc irrécupérables.
Canon fait pire, d'ailleurs.
Nikon, je ne peux pas dire.
C'est la raison qui m'a fait changer d'appareil et choisir le Sony hx5.