|  |  |
 | | | | | Choix d'une assurance de voyage internationale Loicdef · 26 juin 2008 à 22:24 · Une photo 24 messages · 5 participants · 2 879 affichages | | | | 26 juin 2008 à 22:24 Choix d'une assurance de voyage internationale Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager bonjour, je pars avec mon épouse passer 6 mois en amérique latine à partir de novembre 2008 et nous recherchons une bonne assurance voyage. entre AVI, AVA, globe partner et mondial assistance, nous ne savons que choisir, d'autant que les prix et prestations ne sont pas identiques! quelqu'un pourrait il nous faire part de son expérience? merci Image attachée: Photo postée par le membre Loicdef. | | | À: Loicdef · 26 juin 2008 à 23:35 Re: Choix d'une assurance de voyage internationale Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager Bonsoir A vérifier, en cas de gros coup dur (parce que c'est quand même là le problème):le plafond de prise en charge des frais médicaux (très important)la présence et la qualité du réseau de correspondants sur place (ce sont eux qui verseront l'avance de frais à l'hôpital (qui peut être conséquente) et qui vous aideront en cas de pépin (juridique par exemple)les modalités et la qualité du rapatriement en France si besoin (équipes médicales,...) donc le sérieux et l'expérience de la société. Le remboursement au retour de la consultation de généraliste pour le mal de gorge, c'est à mon avis moins important  Je n'ai pas d'expérience vécue en tant qu' "assisté" de l' intervention des sociétés que vous citez. D'autres ici vont je pense nous en donner. | | | À: Loicdef · 28 juin 2008 à 16:23 Re: Choix d'une assurance de voyage internationale Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager On a toujours pris Europ'assistance, c'est vraiment très bien. Par contre, on est aussi assuré avec sa carte bleue internationale, à partir du moment où on a payé le voyage avec. Se renseigner auprès de sa banque. | | | À: Carbang7 · 28 juin 2008 à 16:50 Re: Choix d'une assurance de voyage internationale Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager Bonjour,
"on est aussi assuré avec sa carte bleue internationale, à partir du moment où on a payé le voyage avec"
Non, pas besoin d'avoir payé le voyage avec pour l'assistance rapatriement.
Michel | | | À: Tatra · 28 juin 2008 à 17:49 Re: Choix d'une assurance de voyage internationale Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager exact  et bonsoir tatra je rappelle qu'il faut aussi réfléchir au plafond de prise en charge des frais médicaux. Il vaut mieux une carte Premier. Parlez en à votre banque... | | | À: Platypus14 · 28 juin 2008 à 18:00 Re: Choix d'une assurance de voyage internationale Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager Bonsoir,
En fait normalement la carte Premier est liée à un seuil de montant de domiciliation de revenus ; que personnellement je n'atteins pas.
Michel | | | À: Tatra · 28 juin 2008 à 18:04 Re: Choix d'une assurance de voyage internationale Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager ben oui c'est bien le problème. Tout dépend des rapports avec son banquier  .Si on peut, il faut y penser (excellent rapport qualité/prix pour le voyageur). Sinon, comme je l'ai dit dans un précédent post, il n'est malheureusement pas possible (d'après mes informations) d' augmenter le plafond des frais médicaux en payant une surcotisation. Alors, il faut comparer les contrats. Rappelons que les couvertures classiques (des cartes de crédit en particulier) sont limitées à 90 jours. Après, à Europ Assistance, on rentre dans l'assurance temporaire. | | | À: Platypus14 · 28 juin 2008 à 18:11 Re: Choix d'une assurance de voyage internationale Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 137 affichages · Partager ....
" Tout dépend des rapports avec son banquier"
La rigidité du mien sur ce point lui a déjà coûté fort cher...  Non, on ne peut pas augmenter le seuil par surcotisation, je ne crois pas.
Michel | | | À: Tatra · 29 juin 2008 à 13:52 Re: Choix d'une assurance de voyage internationale Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager Je suis désolée, mais il faut payer avec sa carte pour bénéficier du rapatriment. On part bientôt en voyage, et le fait d'avoir payé avec notre carte internationale, nous permet d'avoir toutes les assistances. | | | À: Carbang7 · 29 juin 2008 à 13:53 Re: Choix d'une assurance de voyage internationale Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager Bonjour,
" Je suis désolée, mais il faut payer avec sa carte pour bénéficier du rapatriment"
Faux.
" On part bientôt en voyage, et le fait d'avoir payé avec notre carte internationale, nous permet d'avoir toutes les assistances. "
Encore faux.
Michel | | | À: Tatra · 29 juin 2008 à 13:56 Re: Choix d'une assurance de voyage internationale Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager C'est pas du tout faux, on a le contrat sous les yeux et c'est stipulé noir sur blanc. De toute façon, c'est logique, faut bien qu'ils soient payés quelque part. Ils ne vont pas faire de l'assistance gratos... | | | À: Carbang7 · 29 juin 2008 à 13:59 Re: Choix d'une assurance de voyage internationale Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager Et bien alors vous avez la seule carte visa internationale qui stipule ça. 
C'est faux parce que c'est le fait de détenir la carte qui procure l'assurance rapatriement ; de toutes façons autrement ça ne pourrait pas marcher pour tous les trajets routiers : que faudrait-il avoir payé par carte ? Le carburant ? La voiture ? 
Alors j'enfonce un peu le clou : toutes les cartes Visa inernationales françaises comprennent cette assurance rapatriement, sans qu'il soit nécessaire de les avoir utilisées pour payer les billets.
Michel | | | À: Tatra · 29 juin 2008 à 14:41 Re: Choix d'une assurance de voyage internationale Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager On a téléphoné à la banque, elle nous a dit elle-même qu'il fallait payer avec pour être assuré. Maintenant, si vous avez plusieurs cartes bleues, ça change rien, il faudra utiliser l'assurance qui correspond à la carte qui a été utilisée. Bref, on changera rien à cette idée, la banque, je pense, est mieux à même de nous répondre que quiconque sur ce forum ! | | | À: Carbang7 · 29 juin 2008 à 14:44 Re: Choix d'une assurance de voyage internationale Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Bonjour encore,
" On a téléphoné à la banque, elle nous a dit elle-même qu'il fallait payer avec pour être assuré. Maintenant, si vous avez plusieurs cartes bleues, ça change rien, il faudra utiliser l'assurance qui correspond à la carte qui a été utilisée."
Et bien, quoiqu'ouverte le dimanche, elle vous a raconté des bobards. 
Les assurances annulation et bagages, oui, sont subordonnées au fait d'avoir payé par carte ; les assurances rapatriement, non.
" Bref, on changera rien à cette idée, la banque, je pense, est mieux à même de nous répondre que quiconque sur ce forum !"
Justement, les banques ne connaissent rien aux produits associés aux cartes qu'elles distribuent.
Allez sur le site qui convient , et faites le test - il faut le numéro de la carte.
Michel | | | À: Carbang7 · 29 juin 2008 à 15:11 Re: Choix d'une assurance de voyage internationale Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager Bonjour Madame Du calme....Je ne voudrais pas vous vexer, mais je confirme ce que dit tatra: Vous avez tort. vous mélangez probablement l'assurance invalidité-décès assurée par Gras Savoye qui nécessite le réglement du voyage avec la carte, et l'assistance (prise en charge des frais médicaux, rapatriement) Europ Assistance qui intervient sans obligation de réglement avec la carte. Vous pouvez trouver les conditions pour la Visa standard par exemple ici jeunes.societegenerale.fr/...otice_Bleue_Visa.pdf
et les conditions pour la carte premier ici www.particuliers.credit-du-nord.fr/...rte_visa_...
et bien sûr sur le site dont vous a parlé tatra, avec votre numéro de carte
Si vous avez encore un doute, plutôt qu'appeller votre agence bancaire (qui ne fait que vendre le produit), je vous conseille de contacter directement Europ Assistance. | | | À: Tatra · 29 juin 2008 à 15:28 Re: Choix d'une assurance de voyage internationale Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager Notre banque est alliée avec Europ'Assistance, donc on a toutes les garanties, mais elle stipule (bien que fermée le dimanche ! Et même le samedi ! lol) qu'il faut payer avec. Donc, ça peut peut-être dépendre des banques. | | | À: Carbang7 · 29 juin 2008 à 15:29 Re: Choix d'une assurance de voyage internationale Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager Re....   
" mais elle stipule (bien que fermée le dimanche ! Et même le samedi ! lol) qu'il faut payer avec."
Soit on vous a dit des bêtises, soit vous avez mal compris.
"Donc, ça peut peut-être dépendre des banques."
Non.
Michel | | | À: Tatra · 29 juin 2008 à 15:35 Re: Choix d'une assurance de voyage internationale Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager Je persiste et signe.... | | | À: Carbang7 · 29 juin 2008 à 15:37 Re: Choix d'une assurance de voyage internationale Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager Re....
" Je persiste et signe...."
Vous avez le droit de persister dans l'erreur si vous voulez, mais essayez au moins de ne tromper personne sur Vf.
Et juste pour rire, vous pouvez m'expliquer ce qu'il faut payer avec la carte pour que l'assurance assistance rapatriement fonctionne pour un voyage en voiture à l'étranger ? 
Michel | | | À: Carbang7 · 29 juin 2008 à 15:39 Re: Choix d'une assurance de voyage internationale Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager Et puisque vous disiez avoir le contrat noir sur blanc sous les yeux, recopiez donc les quelques lignes qui selon vous disent cela, qu'on tire ça au clair.
Michel | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 626 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |