| Choix de cadre acier cause douleur aux cervicales (à vélo) Moncapichef · 24 août 2020 à 8:54 · 12 photos 128 messages · 11 participants · 7 447 affichages | | | | À: Nomade743 · 2 septembre 2020 à 16:54 Re: Choix de cadre acier cause douleur aux cervicales (à vélo) Message 81 de 128 · Page 5 de 7 · 1 027 affichages · Partager Je parlais d'une remorque pour enfant ! Pour alléger l'arrière du vélo et du coup y placer un porte bagage et des sacoches. De toute façon à 5 ans elle ne va pas rester des années encore derrière moi ! | | | À: Moncapichef · 2 septembre 2020 à 17:13 Re: Choix de cadre acier cause douleur aux cervicales (à vélo) Message 82 de 128 · Page 5 de 7 · 1 023 affichages · Partager Une remorque ça fait son poids... Qui se rappelle à vous dans les montées... comme la résistance des pneumatiques... juste pour dire que le choix du modèle est déterminant.... certaines frôlent les 10 kg, c'est quasiment le poids des bagages pour une petite virée | | | À: Moncapichef · 2 septembre 2020 à 18:14 Re: Choix de cadre acier cause douleur aux cervicales (à vélo) Message 83 de 128 · Page 5 de 7 · 1 016 affichages · Partager Je parlais d'une remorque pour enfant ! Pour alléger l'arrière du vélo et du coup y placer un porte bagage et des sacoches. De toute façon à 5 ans elle ne va pas rester des années encore derrière moi !
Une enfant de 5 ans risque de ne pas apprécier le siège. Une remorque est effectivement préférable. Il faut accepter de faire des voyages en zones faiblement accidentée.
Nous avons élevé 4 enfants et on est passé par tous les stades (remorque avec siège auto pour bébé, (et même lit auto avec filet), siège derrière, remorque double place, etc.). La remorque, c'est super pour les enfants car ça leur permet de se créer un "chez soi". Notre fille jouait dedans avec ses poupées et ne s'est jamais plainte. Plus tard, les grands l’emmenaient aussi faire des tours et ça tenait alors plus du "Ben Hur sur son char" que du voyage à vélo. On faisait mine de ne rien voir tout en restant vigilant que ça n'aille pas trop loin mais ça faisait plaisir de les voir s'amuser même si évidemment, ça n'était pas sans risque.
Nous combinions bagages et enfant aussi dans la remorque lors des voyages. | | | À: Tve64 · 3 septembre 2020 à 6:30 Re: Choix de cadre acier cause douleur aux cervicales (à vélo) Message 84 de 128 · Page 5 de 7 · 1 000 affichages · Partager Merci pour ce retour, pour l'instant elle se plait bien dans le siège et on rigole bien tout les 2, elle me masse le dos de temps en temps ! Mais pour faire un peu plus de kilomètre pourquoi pas une remorque pour la petite et une remorque à bagage pour Madame !
J'ai refait le tour pour un kit cadre Surly et faire un montage, on trouve un peu d'occasion pour les périphériques mais les roues c'est compliqué..... je vais dépasser les 1000€ c'est sûr. | | | À: Moncapichef · 4 septembre 2020 à 16:19 Re: Choix de cadre acier cause douleur aux cervicales (à vélo) Message 85 de 128 · Page 5 de 7 · 980 affichages · Partager Bonjour,
Aujourd'hui je suis passé chez un revendeur Marin bike pour voir si un nicasio+ était dispo mais pas de bol rien en stock. Le patron du shop me dit même qu'il en attend 4 et qu'ils sont tous vendus. Du coup je lui explique mon soucis avec le bmc et que je recherche un vélo typé rando mais avec un confort à toute épreuve pouvant rouler longtemps pour nos projets. Et là il me montre celui là : www.marinbikes.com/...ikes/20-muirwoods-rc
Il était en taille L et me dit que ça correspond à ma taille, je monte dessus et effectivement tout tombe pas mal ! Je fait le tour de la place où est le shop et je suis surpris par le Nexus 8 qui finalement à l'air de couvrir un large spectre des besoins d'un cycliste, peut être un petit manque de moulinette pour ce que je veux faire.
Les + que je lui trouve : cadre acier, freins à disque hydrauliques, tous les emplacements pour porte bidon et bagage sont là (tous les Marin les ont à priori) et ce guidon qui revient vers l'arrière qui peut être une solution pour mes cervicales capricieuses. Les - : le Nexus je dirais mais c'est encore à prouver.
J'attends vos avis ! Je me perds ou c'est LE vélo que je recherche (il m'en a donné l'impression mais je ne m'emballe pas) | | | À: Moncapichef · 4 septembre 2020 à 16:51 Re: Choix de cadre acier cause douleur aux cervicales (à vélo) Message 86 de 128 · Page 5 de 7 · 975 affichages · Partager Comme toi je demande à voir le Nexus... Ça ne dépend que de ton terrain de jeu donc tu es le seul à pouvoir répondre.
Les gros pneus vont en faire réagir certains, mais si tu prends de la qualité (souples et légers) tu pourras rouler avec des pneus peu gonflés. Tu ne perdras pas en rendement et en relisant ton post je lis que tu vas rouler à 20 km/h max donc pas de soucis.
Le cadre est long mais avec un cintre qui revient vers l'AR ça n'est pas rédhibitoire.
Si tu le prends, demande à ne pas couper tout de suite le tube de direction pour pouvoir faire des essais de hauteur sur la durée.
A ta place je comparerais les mesures avec ton BMC pour être sûr que les pb du BMC ne sont pas reproduits sur celui-ci et que l'attrait d'un nouveau vélo ne te voile pas les éventuels problèmes que tu pourrais avoir dessus. | | | À: Moncapichef · 4 septembre 2020 à 17:09 Re: Choix de cadre acier cause douleur aux cervicales (à vélo) Message 87 de 128 · Page 5 de 7 · 970 affichages · Partager Il faudra que tu apprenne à démonter/nettoyer/remonter un moyeu intégré à vitesse. Selon le kilométrage, l'usure des roulements se mélange à l'huile et créer une patte visqueuse et s'est tout encrassé. Les poignets sont devant la potence, les extrémités du cintres doivent avoir un angle important, ce qui te donne un confort dans la position des mains. Pour l'ensemble des pièces, c'est en anglais, et la plupart des pièces ne sont pas vendu à l'unité, ça va être difficile de te donner un avis. mais il y a pas de porte bagage, d'éclairage, les pneus anti-crevaison, j'ai un gros doute. j'ai peur que tu ais des frais supplémentaire important sur ce vélo. | | | À: Tve64 · 4 septembre 2020 à 17:14 Re: Choix de cadre acier cause douleur aux cervicales (à vélo) Message 88 de 128 · Page 5 de 7 · 967 affichages · Partager Le marin est 1 cm plus long que mon bmc, j'ai eu peur quand j'ai lu les spec mais au guidon et sans le savoir cela ne m'a pas choqué. Peut être qu'il y a la géométrie qui entre en jeu aussi ? Quand il a vu ma position il m'a dit qu'il pouvait remonter d'une entretoise. Le pivot n'est pas coupé et il y a 2 entretoise en dessous et 1 au dessus. Et il y a aussi de la marge sur la selle et en pivotant un poil le guidon. Les pneus sont presque slick donc ce sera à changer.
Il faudrait que je fasse au moins 20 kilomètres pour être sûr de ne plus avoir de douleur ! | | | À: Smopy44 · 4 septembre 2020 à 17:26 Re: Choix de cadre acier cause douleur aux cervicales (à vélo) Message 89 de 128 · Page 5 de 7 · 962 affichages · Partager Le nexus ce ne sera pas un soucis j'ai déjà démonté pire ! Pour le reste ce sont des frais que j'aurai aussi avec le bmc pour les pneus et les porte bagage, les lumières on s'est équipé en début de saison en même temps que les pneus pour Mme. Là il est annoncé 950e  mais je me suis fait une raison je ne trouverais rien de bon pour 600e. Ça me laissera jusqu'à l'été prochain pour trouver le reste. J'en arrive même à me demander si mon bmc n'est pas trop petit. Et que je sois obligé de sortir la selle pour avoir les jambes quasi tendu, et avoir la selle trop haute par rapport au cintre. En tous le marin en L m'a paru super bien. | | | À: Moncapichef · 4 septembre 2020 à 17:36 Re: Choix de cadre acier cause douleur aux cervicales (à vélo) Message 90 de 128 · Page 5 de 7 · 960 affichages · Partager Le marin est 1 cm plus long que mon bmc, j'ai eu peur quand j'ai lu les spec mais au guidon et sans le savoir cela ne m'a pas choqué. Peut être qu'il y a la géométrie qui entre en jeu aussi ? Quand il a vu ma position il m'a dit qu'il pouvait remonter d'une entretoise. Le pivot n'est pas coupé et il y a 2 entretoise en dessous et 1 au dessus. Et il y a aussi de la marge sur la selle et en pivotant un poil le guidon. Les pneus sont presque slick donc ce sera à changer.
Il faudrait que je fasse au moins 20 kilomètres pour être sûr de ne plus avoir de douleur !
Pourquoi dis tu qu'il faut changer les pneus ? | | | À: Moncapichef · 4 septembre 2020 à 17:46 · Modifié le 4 sep. 2020 à 18:11 Re: Choix de cadre acier cause douleur aux cervicales (à vélo) Message 91 de 128 · Page 5 de 7 · 957 affichages · Partager Pour un confort optimale, il faut: Une tube supérieur compatible avec la taille de ton corps. Pour répartir en deux poids la masse sur le vélo, torse d'un coté, bras, avant bras, mains de l'autre, cela doit dessiner un triangle. Une selle sur laquelle, ton fessier déforme et s'enfonce et respect la taille du bassin. Un guidon qui garde aligné tes avant bras et tes mains. Des poignets de guidon sur laquelle le creux de tes mains s’appuient. Après si tu as une potence avec anneaux, tu peux en enlever un pour mettre la potence/cintre légèrement plus bas que la selle. J'ai l'impression d'avoir oublié un truc, ah oui ! As-tu pensé à mettre un guidon avec un angle important sur ton BMC, l'angle des cintres ville et VTT vont de 5° à 24°, les guidons pour femmes sont même à 36°. Peut-être qu'un guidon avec un angle important réglerais le problème. Actuellement je cherché un cintre VTT de 700mm avec un backsweep de 16° et de couleur argenté, c'est introuvable. | | | À: Nomade743 · 5 septembre 2020 à 9:37 Re: Choix de cadre acier cause douleur aux cervicales (à vélo) Message 92 de 128 · Page 5 de 7 · 921 affichages · Partager Les pneus d'origine sont typé urbain et slick...... bon ce sera à voir car je roule avec mon bmc avec le même type de pneus depuis plusieurs mois. | | | À: Smopy44 · 5 septembre 2020 à 9:54 Re: Choix de cadre acier cause douleur aux cervicales (à vélo) Message 93 de 128 · Page 5 de 7 · 918 affichages · Partager Je n'ai pas pensé au guidon car j'ai déjà changé la potence, avancé ma selle au max et je me suis dit que ça ne servait à rien d'aller plus loin. Ce vélo ne doit pas être adapté pour en arriver à autant de modif, et je ne serai plus du tout ce pourquoi il a été conçu, le style urbain sportif.
Actuellement pour vous dire la vérité je suis un peu perdu ! Ce Marin me plait mais en lisant les avis sur le net qui sont globalement bon, mais c'est souvent le cas si on regarde bien et l'on ne connait pas les contrats qui sont passé derrière, il y en a un qui a été plus que négatif. Un des mauvais points était qu'il était impossible d'attaquer une montée en danseuse, surement à cause du guidon. Et avec un chargement je pense que de temps en temps ce doit être nécessaire, surtout si on a une démultiplication limitée et c'est le cas avec le nexus. | | | À: Moncapichef · 5 septembre 2020 à 10:09 Re: Choix de cadre acier cause douleur aux cervicales (à vélo) Message 94 de 128 · Page 5 de 7 · 915 affichages · Partager Les crampons n’ont d’interet que sur terrain souple et humide (la boue quoi) sinon les sliks vont très bien y compris dans les gravillons. Sur mon vtt j’ai des semi Silk (crampons uniquement sur les côtés) ça va partout sauf la boue bien sur | | | À: Nomade743 · 5 septembre 2020 à 12:12 Re: Choix de cadre acier cause douleur aux cervicales (à vélo) Message 95 de 128 · Page 5 de 7 · 904 affichages · Partager Je voulais les changer pour mettre des anti crevaison d'une part, et de l'autre avec ma fille en porte à faux arrière j'ai la roue avant qui manque de grip..... d'ailleurs je voulais monter un porte paquet avant pour amener un peu de poids. Après si on en envisage une remorque je n'aurai plus ce problème, avec les continental du bmc je fais du chemin parfois pas terrible et ça passe à l'aise donc avec les 650x47 même en slick je vais gagner en confort (si je prends le muirwood rc !). Et la Loire à vélo ça a l'air d'être très roulant donc c'est vrai ce sera peut être pas nécessaire, en tous cas pas une priorité. | | | À: Moncapichef · 5 septembre 2020 à 12:48 Re: Choix de cadre acier cause douleur aux cervicales (à vélo) Message 96 de 128 · Page 5 de 7 · 900 affichages · Partager Je voulais les changer pour mettre des anti crevaison d'une part, et de l'autre avec ma fille en porte à faux arrière j'ai la roue avant qui manque de grip..... d'ailleurs je voulais monter un porte paquet avant pour amener un peu de poids. Après si on en envisage une remorque je n'aurai plus ce problème, avec les continental du bmc je fais du chemin parfois pas terrible et ça passe à l'aise donc avec les 650x47 même en slick je vais gagner en confort (si je prends le muirwood rc !). Et la Loire à vélo ça a l'air d'être très roulant donc c'est vrai ce sera peut être pas nécessaire, en tous cas pas une priorité.
Tu n'augmenteras pas le grip de l'avant avec des pneus qui en ont moins, puisque les pneus vendus comme "increvables" ont généralement une gomme dure et rigide, ce qui affecte fortement le grip, dans le mauvais sens.
Pour augmenter le grip de l'avant, il te faut outre des pneus souples et lisses, un cadre avec bases longues. C'est pour cela que je te conseillais le Surly LHT, qui a des défauts (pas un foudre de guerre) mais un énorme avantage pour ton usage : un cadre pas très long (tu es placé plus près de la roue avant) et de très longues bases, 46 cm là où le Marin est à 42 cm et le BMC à 43,6. Sur le Surly, tu vas avancer la masse transportée (toi + le siège enfant + ta fille) de 2,4 cm par rapport au BMC et carrément de 4 cm par rapport au Marin. Ce sera vraiment mieux que quelques kg sur un porte-paquet avant. Ton problème avec le BMC était sa géométrie, ce sera encore moins ce que tu cherches avec le Marin. Mais ce n'est qu'une info, c'est toi qui choisis celui que tu préfères. C'est pour cela aussi que la remorque serait peut-être envisageable. Avec le siège et ta fille, le comportement avec elle sera très différent du comportement sans elle, d'autant plus que les bases sont courtes. | | | À: Moncapichef · 5 septembre 2020 à 16:25 Re: Choix de cadre acier cause douleur aux cervicales (à vélo) Message 97 de 128 · Page 5 de 7 · 875 affichages · Partager Je voulais les changer pour mettre des anti crevaison d'une part, et de l'autre avec ma fille en porte à faux arrière j'ai la roue avant qui manque de grip..... d'ailleurs je voulais monter un porte paquet avant pour amener un peu de poids. Après si on en envisage une remorque je n'aurai plus ce problème, avec les continental du bmc je fais du chemin parfois pas terrible et ça passe à l'aise donc avec les 650x47 même en slick je vais gagner en confort (si je prends le muirwood rc !). Et la Loire à vélo ça a l'air d'être très roulant donc c'est vrai ce sera peut être pas nécessaire, en tous cas pas une priorité.
Pour avoir pas mal transporté mes enfants je ne me serais vraiment pas vu voyager avec un enfant sur le siège/vélo alors qu'avec une remorque le pilotage du vélo est beaucoup plus agréable, de plus une remarque avec un seul enfant dedans ça laisse en général assez de place pour compléter avec des bagages. Dans une remorque enfant le poids est situé trés bas alors qu'un siège vélo met le poids en hauteur ce qui est particulièrement déstabilisant. Après j'insiste peut etre lourdement mais un pneu increvable ça ne sert à rien, j'ai roulé tout l'été avec des pneus légers et sans bande de protection souvent avec des passages gravillons et de mauvaises route et après 4000km toujours aucune crevaison. Arrêtez de mettre des Marathons Schwable nom de Zeus ! c'est de la M... | | | À: Moncapichef · 5 septembre 2020 à 17:43 · Modifié le 5 sep. 2020 à 18:59 Re: Choix de cadre acier cause douleur aux cervicales (à vélo) Message 98 de 128 · Page 5 de 7 · 867 affichages · Partager Le LHT en V-Brake est le plus économique, il permet d'économisé sur les freins à disque, et le système d'éclairage, comme le tensiomètre, le moyeu dynamo, et l'éclairage avant & arrière. Si tu veux je te fais un devis avec lien et prix d'un LHT en 54'26 monté en V-Brake, et Alivio.Tu pourra comparer et l'améliorer, cela sera facile pour moi étant donné qu'on est de la même taille. | | | À: Nomade743 · 6 septembre 2020 à 9:35 Re: Choix de cadre acier cause douleur aux cervicales (à vélo) Message 99 de 128 · Page 5 de 7 · 837 affichages · Partager Merci pour tes précisions pour le transport d'enfants et ton avis sur les pneus ! Au moins c'est dit !!! | | | À: Smopy44 · 6 septembre 2020 à 9:47 Re: Choix de cadre acier cause douleur aux cervicales (à vélo) Message 100 de 128 · Page 5 de 7 · 833 affichages · Partager Ca m'ennuie de passer sur v-brake, à la limite disque non hydraulique ça m'irait très bien. Autre inconvénient des Surly, en 54cm c'est roue de 26". | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 128 visiteurs en ligne depuis une heure! |