Je suis nouveau venu sur votre forum et c'est avec bonheur que j'ai parcouru vos conseils et avis de passionnés.
Cycliste du quotidien depuis toujours, j'ai fais l'acquisition récente de 2 vélos vintage: un Peugeot mixte pour mes déplacements quotidiens et plus récemment un Gitane que je souhaite équiper pour la grande randonnée.
Et oui, je me suis fait un parcours
Prague -
Budapest cet été avec un "vieux" copain et aprés 1000 bornes de bonheur, de crevaisons, de rencontre, de gastronomie et de sueur on s'est juré la main sur le "mollet" (tendu le mollet, tendu) de ce faire une cession trekking par an minimum. Au passage je vous recommande ce parcours, avec la green way et le Danube c'est que du bonheur en barre.
Bref j'ai envie de me monter un vélo attachant et au look ancien que je puisse emmener dans mes aventures

c'est pourquoi je souhaite partir du cadre que vous pouvez visualiser dans les photos ci jointes. Je rajouterais probablement une potence de course par la suite, des pédales, une selles cuir etc....mais avant toutes choses j'aurais aimé avoir votre avis sur le cadre et sa qualité. Je ne sais pas de quel acier sont fait les tubes et il n'y a pas d'autocollants a ce sujet. En revanche la qualité des soudures peuvent peut être vous mettre la puce a l'oreille. Vous remarquerez que la bête est pas si vieille et que les soudures sont sans cerclages.... après j'ai plus trop d'indices. Voilou, avant de craquer, d'investir et de lui trouver un ptit nom j'aurais aimé recueillir quelques avis.

merci a tous
david
Images attachées: