 |  |  |
 | | | | | choix camion Stephanos · 19 février 2005 à 20:01 · 6 photos 27 messages · 13 participants · 23 230 affichages | | | | 19 février 2005 à 20:01 choix camion Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 19 138 affichages · Partager salut à toutes et tous!
je projette de me financer un camion pour partir dans tous les sens. ce sera egalement mon moyen de locomotion principal.
je ne sais pas vraiment sur quels critères je dois faire porter mon choix. j'envisage pour le moment un vieux renault trafic, ou un ford transit, mais j'ai vu que certain preferent les mercedes.
je ne sais pas si c'est une bonne idée de la prendre surelevé ou non.
merci d'avance à tous ceux qui pourrons me donner des conseils! | | | À: Stephanos · 20 février 2005 à 17:29 Re: choix camion Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 19 119 affichages · Partager salut c'est encore moi,
je repasse et qu'est ce que je vois....... rien,  .............. pas un conseil (bouuuuuuuuuu  ).
De mon coté je suis allé voir des sites sur les combis vw westfalia. ça a l'air pas mal du tout!
j'en est vu un à 4600E de 1983 avec juste 80000km. est ce une bonne affaire a vus de nez?
ca peut aller jusqu'à combien de Km ce genre de combi? ya til beaucoup de pb méca et si oui à partir de combien de Km environ. quelles sont les pieces qui lachent en premier? que faut il regarder quant on va le voir avant de l'acheter? En fait j'ai quand meme pas mal de questions, pas beaucoup de réponse et une enorme envie d'apprendre!
voily, voilou je continu à chercher et à attendre vos conseils! | | | À: Stephanos · 21 février 2005 à 19:53 Re: choix camion Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 19 103 affichages · Partager les combis c' est sans gros probleme le seul probleme est leur prix qui a tendance à gonfler. Dans les Transporter de 1979 à 1982 les modèles à craindre sont ceux à moteur 1600 essence dépassent rarement 100000kms les culasses ne tiennent pas le coup et les pièces sont chères.Les Turbo diesel sont souvent rincés à partir de 120000kms, sinon c' est le pied j' ai fait 250000 KMS avec le mien. Ah encore une chose les versions boite 5, celles ci ont parfois des faiblesse et c' est cher et introuvable. | | | À: Extrawagon · 22 février 2005 à 12:47 Re: choix camion Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 19 096 affichages · Partager merci pour ta reponse extrawagon.
je resume, il vaut mieux trouver un transporter d'aprés 82, avec une boite 4 vitesses et une alimentation diesel.
c'est quoi ton de combi? | | | À: Stephanos · 22 février 2005 à 20:10 Re: choix camion Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 19 084 affichages · Partager tu n' est pas obligé de trouver un diesel ça dépend des kilometres que tu veux faire (conso env 8 litres) il faut simplement éviter un 1600 essence kilometré mais il y a le 2litres refroidi par air puis les essences refroidis par eau qui sont fiables (conso 10 à 13 L suivant ta conduite).Mon Transporter était un 1600 TD en version Caravelle 8 pl. | | | À: Extrawagon · 22 février 2005 à 20:27 Re: choix camion Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 19 083 affichages · Partager slt ! Moi je dirais, pour en avoir eu un et y avoir vecu qqs mois, que le combi est pas le meilleur choix pour faire qqch de pratique et agreable a vivre.... c'est vrai que ce camion a qqch de plus que bcp d autres.... mais c'est vraiment rikiki.. et en plus c'est une vrai patinette qui ne passera pas "partout".... et comme tu le precise toi meme, ca vaut vraiment cher...
personnelement si je devais rerpendre une camionnette, je m orienterais plutot vers un camion reformé de l EDF ou autre du style Renault B110, B90, Mercedes 310 modifié en 4x4 par des boite comme dangel... ca c'est le pied ! ils ont un mega volume (tu tiendra debout dedans), c'est hyper robuste, ca passe partout... les piece sont facile a degoter sur la route en cas de pepin (ce qui n 'est pas forcement le cas pour des vieux combis...)...
a++ thib | | | À: Inextremis · 23 février 2005 à 17:59 Re: choix camion Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 19 069 affichages · Partager Bonjour Tout à fait d'accord avec ton point de vue, mon B90 est le vehicule que j'ai choisi, voici l'adresse de mon site : bernard.debucquoi.com/ | | | À: Bernard59 · 23 février 2005 à 18:07 Re: choix camion Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 19 066 affichages · Partager Oui ca c'est la grande classe pour se balader de manière Economique.... !! j adore ! mais mon grand reve c'est de monter une cellule sur un MAN KAT 6x6 ou 8x8 !!! c'est juste la conso qui fait peur... | | | À: Inextremis · 23 février 2005 à 18:25 Re: choix camion Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 19 065 affichages · Partager Et ouui la conso, surtout que je ne sais pas que penser pour les années à venir au niveau du petrole. le b90, le bremach, l'iveco, le pingauer, sont des bons compromis Car posseder un vehicule auquel on ne peut faire face financierement à son utilisation devient vite un gros sousis que fais-tu au niveau assosiatif? (kfk) | | | À: Bernard59 · 23 février 2005 à 18:32 Re: choix camion Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 19 064 affichages · Partager oui c 'est pkoi je parle de "reve" parceque qd tu en vois qui tourne, meme en photo... ca fait vraiment rever... je ne suis pas assez riche pour faire ca.... d autant que je suis pas propritaire de ma maison... la priorité est plutot la... oui ien qd meme moyen de trouver des intermediarre... j ai deja croisé de superbe realisation sur base d unimog... ca reste abordable... | | | À: Inextremis · 23 février 2005 à 20:23 Re: choix camion Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 18 996 affichages · Partager salut les mec! merci pour vos réponses
dis donc il est super gros ton b90, ca doit etre vachement tranquille de partir avec cet engein là!
dis moi inextremis c'est quoi un unimog?
moi c'est pour aussi l'utiliser en ville comme vehicule principal, que je cherche une camionette alors y m faut un truc plus commode.
là j'ai détecté un transporter vw 2, 1 d modele 95 avec 200000kms pour 3500euros. le proprio dit que le tout est en bon etat. quand je lui est dit que 200000kms c'etait peu etre un peu beaucoup deja pour un diesel, il m'a répondu que les vw c'etait comme les mercedes ça peut aller jusqu'à 500000kms. Qu'en pensez-vous?
a plus | | | À: Stephanos · 23 février 2005 à 20:56 Re: choix camion Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 18 992 affichages · Partager salut ! le mercedes unimog, c'est une legende !!!! un bon petite camion 4X4 (poids lourd qd meme).... avec une bonne garde au sol.... c est un franchisseur incroyable qui rivalise ss probleme avec bcp de voiture 4x4 type du type land rover... fait une petite recherche dans google.... tu aura une idée... je suis sur que tu en as deja croisé...
Pour tes 200 000 bornes.... je te dirais que tt depend de comment il a ete utilisé avant....c'est clair que ca peut faire bcp plus.... ma premiere 205, une 1.1l essence de 83,.... je l'ai revendu avec le CT (et roulante), compteur bloqué a 558 000 km... ca laisse penser qu avec un moteur allemand un peu plus costaud tu peux aller bcp bcp plus loin.. si le moteur semble ok... 3500€, je trouve ca pas cher pour ce modele..... je dirais meme que c pas assez cher... fait bien le tour avant de signerr... | | | À: Inextremis · 23 février 2005 à 23:13 Re: choix camion Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 18 981 affichages · Partager En effet, ça a l'air super sympa le mercedes unimog:
Voici ce que j'ai trouvé sur le net pour rêver un peu: la mogchassisarticulation est vraiment impressionnante!
Christian Images attachées: | | | À: Christian06 · 23 février 2005 à 23:17 Re: choix camion Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 18 978 affichages · Partager Allez donc vous faire du mal au moral sur ce site !! hehehe.... y a des super idée et largement de quoi rever aussi... en plus enormement de conseil sur la prepa des camions....
www.camion4x4.com/prepa_vehicule2.htm | | | À: Inextremis · 23 février 2005 à 23:52 Re: choix camion Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 18 976 affichages · Partager Alors là!  Alors là!  Alors là! 
Ca fait mal aux trippes tellement ils sont beaux.
Merci
Christian | | | À: Inextremis · 5 mars 2005 à 23:33 Re: choix camion Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 18 866 affichages · Partager Je reste dans les petits modèles...Ce que tu dis de ta première 205 essence laisse bien augurer de la durée de vie de ma 205 diesel qui n'en est qu'à 280 000km... Une toute jeunette en quelque sorte!
Donc à moi l'Afrique! Que dis-je, à moi le monde!!! | | | À: Arina · 6 mars 2005 à 8:39 Re: choix camion Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 18 855 affichages · Partager Je te le souhaite de tout coeur ! Moi je suis passé a une autre 205 essence (Une XS).... elle a deja 210 000 et est aussi en super forme.... ces voitures sont geniales car tu sais encore tout faire dessus, de la courroie distribution au train avant... tt est faisable... ce qui est loin d etre le cas des modeles plus recent pour lesquels un passage par la case "garage" est obligatoire a chaque bobo... | | | À: Inextremis · 6 mars 2005 à 10:12 Re: choix camion Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 18 850 affichages · Partager C'est exactement comme ça que je vois les choses! Comme une voiture est pour moi un moteur et des roues (peut-être pas une attitude très féminine...) j'appréhende le moment où il me faudra changer de voiture et prendre une de ces voitures sophistiquées qui me proposent des tas de gadgets qui me paraissent totalement inutiles.
Pour certains gadgets que l'on vante je me dis que si l'on sait conduire, cad en anticipant en permanence, on n'en a absolument pas besoin. Alors au lieu de rajouter des gadgets, peut-être pourrait-on montrer au gens que conduire ce n'est pas être dans un fauteuil avec un volant comme devant sa télé avec une télécommande!!!
Il m'a déjà été dit 'Mais tu ne vas tout de même pas garder ça!' alors que ma 205 est en bon état extérieur... Intéressant, cela permet de faire une sélection parmi les gens et de se dire que ces personnes-là ne valent pas qu'on s'y intéresse.
L'autre avantage de ce type de vieille voiture est que dans des pays comme l' Italie elles n'attirent pas beaucoup l'oeil des voleurs! C'est tout benef...
Je pars en septembre pour 6/7 mois en Afrique (Mali, Niger, Burkina Faso, Togo? Bénin?) et je sais que si j'ai un pb ils connaissent bien les Pigeots! Je vais quand même suivre quelques cours de méchanique pendant l'été.
Amicalement MY | | | À: Arina · 6 mars 2005 à 10:25 Re: choix camion Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 18 847 affichages · Partager Caremment daccord avec toi ! meme si je pense que si j avais les moyens d'avoir une voiture un peu plus grande, genre un 4x4 pick-up pour mettre plus de bordel dedans....et aussi les moyens de l'entretenir et de l'assurer.... why not... je ne suis pas contre le progres...si je peu continuer a tt faire moi meme evidemment...
Pis au gens qui parle de la 205 en utilisant le mot "garder CA".... il est qd meme bon de precisé que cette voiture est nées en 1982-83... et que la production ne s'est arrete que vers 98-99 il me semble... sans que de vrai transformation esthetique n'est ete realisées (juste les phare et les plastic)... on peut faire un tour chez les autres constructeurs, je ne pense pas qu il y est bcp d equivalents... prennez une audi ou une mercedez de 83... elle font taches ds le paysage... notre petite 205 n 'a pas pris une ride... ELLE...
Okk on arrete la... sinon tt le monde va croire que j ai des actions chez PSA... | | | À: Stephanos · 6 mars 2005 à 23:57 Re: choix camion Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 18 827 affichages · Partager J'ai eu un camion Iveco 35-8 pendant quelques temps avec lequel je n'ai eu que des galères. Mon prochain camion sera un Mercedes (307D, si j'en trouve un). C'est un peu plus cher à l'achat et en pièces détachés, mais ça marche!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 919 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |