le fais de ne pas avoir de turbo c'est dans un soucis d'économie et de simplicité.
visiblement ton premier critere c'est le prix et le cout d'entretient non?
avec ton prix tu risque de trouver un camion qui va avoir des KM et avoir vu quelques proprios.
un camion avec turbo roule plus vite qu'un camion sans. il a une meilleur reprise mais malheureusement certain chauffeur ne respectent pas la mécanique (on reste en 5 eme a 50km/h en sous régime quoi ou alors on pousse dans les tours)
de meme certains constructeurs montent sur des petits moteurs (inférieur a 2 litres)mais le turbo est la pour donner le change
si ton soucis principal est d'avoir un camion qui ne te coute pas trop plus la mécanique sera simple moins tu auras de frais
notre premier CC était un ford essence roue jumellé avec une grosse capucine j'avais refait la salle de bain pour avoir une belle douche et des toilettes a cassette (plus pratique que le potti-potta)
je l'avais payé 3000 euros il roulait a 110 km/h maxi et consommais entre 10 et 12 litre aux cents
la mécanique était super simple et il avait très peu de KM. on se garait n'importe ou et son seul défaut était le bruit en roulant qui était assez soutenu passé 100 km/h
cet été j'ai cassé mon moteur de vito (260000km) au sud ouest de l'
Espagne facture de presque 5000 euros (c'est le prix du camion)
les vieux mercedes était inusable (série 208/308/508) mais ils sont très recherchés pour l'export et pour le CT c'est assez compliqué (souvent ils consomme "un peu" d'huile)
difficile de conseiller un modele plus qu'un autre méfie toi des modèles surcoté, les VW
california ou équivalent par exemple) ce n'est surtout pas un critère de fiabilité. certaines pièces de bedford était (très)difficile a trouver