Bonjour,
Mes parents ont eu 85 et 80 ans et je souhaiterais les emmener en voyage. Il y a deux ans, j'ai opté pour une croisière dans les fjords mais mon mari, s'il est d'accord d'emmener à nouveau mes parents, n'a plus envie de rééditer l'expérience de la croisière (et à vrai dire moi non plus !).
Je cherche donc une destination accessible par avion mais sans trop d'heures de vol. Le séjour durerait entre une et deux semaines. Sur place, nous louerions une voiture afin de partir à la découverte de beaux paysages, de villages,... Mes parents n'ont pas de gros problèmes de santé mais, étant donné leur âge, ne se déplacent plus aussi facilement et les marches éventuelles devraient donc être faciles et pas trop longues.
J'ai envisagé le
Monténégro, la
Corse, que ni eux ni nous ne connaissons. Je voudrais les surprendre, leur permettre de découvrir de très beaux sites qu'ils n'ont jamais vus. Il serait préférable de leur permettre de se poser plus d'une nuit dans des lieux différents (donc choisir trois ou quatre points de chute).
Pensez-vous que ces deux destinations soient des choix judicieux ? Si c'est le cas et que connaissez ces lieux, pouvez-vous m'aider pour un itinéraire ? Avez-vous d'autres idées (plus des paysages que des grandes villes ou bien alors un "mixte" des deux) ?
Merci d'avance pour vos suggestions éventuelles et au plaisir de vous lire.