Merci de vos infos après avoir lu pas mal de posts, regarder les dispos dans les Parks et du coup changer 3 ou 4 fois l’itinéraire voilà les premiers jours sont bouclés et même réservés.
J'avais commencé par réserver directement sur sanparks mais je n'ai jamais reçu la confirmation du coup j'ai pris mon courage à deux mains mon anglais étant légèrement "rusty" et fait les réservations par téléphone.
Pour ceux qui hésiterai encore à téléphoner directement ça c'est pas plutôt bien passé.
1 Créer en premier lieu un id sur le park ce sera plus facile.
2 Sur le tel du park faite le choix 1 pour les réservations, puis encore 1 pour les voyageurs.
J'avais tout préparer sur un papier y compris les N° de bungalow.
3 Pour plus de faciliter il vaut mieux regrouper les campements par park et non par date c'était plus facile pour mon interlocuteur.
Résultat toutes les resas sont faites je les retrouvent avec mon login et j'ai 1 mois pour faire le premier dépôt ce qui me laisse du temps pour prendre les activités que l'on peut réserver sur le site bien sur en fonction des camps.
Si cela peut aider certains à sauter le pas de la langue j'en serai heureux.
voici donc le trajet
18 novembre 2017
johanesbourg marakele national park camp tlopi
19 novembre 2017 marakele park leshiba venda village leshiba venda village
20 novembre 2017 leshiba venda leokwe camp leokwe camp
21 novembre 2017 leokwe camp leokwe camp leokwe camp
22 novembre 2017 leokwe camp puda maria puda maria
23 novembre 2017 puda maria Bateleur bateleur
24 novembre 2017 bateleur mopani mopani
novembre 2017 mopani olifants olifants
26 novembre 2017 olifants
blyde river canyon A forever resort
27 novembre 2017
blyde river canyon timbavat shindzela tented camp
28 novembre 2017 timbavati timbavati shindzela tented camp
Plusieurs petites questions
Je souhaite réserver des game walk ou un game drive en dehors des ouvertures au public pour pouvoir profiter du savoir des rangers et prendre un peu plus de temps en se reposant de la conduite. Su quelle camp de nos hébergements d'après vous ces sorties serait les plus sympathiques ?
Ce pose toujours la question du lodge privé. Nkhoro c'est top mais pas dans le budget.
J'ai lu quelques posts à propos du kwambili game lodge. Son intimité, l’accueil etc.. ont l'air très bien. Qu'en pensez vous ? et connaissez vous ?
Je continue à explorer les pistes de Michel (merci).
Je recherche un lodge genre 350-400 €/nuit maxi tout inclus plutôt vers
sabi sand et pour 2 nuits. Si je prends qu'une nuit j'ai l'impression que cela passerai trop vite non ?
Djamla j'ai vu que tu as été au
Swaziland (2 parcs),
St Lucia (1 parc). Pourrai tu m'indiquer lesquels et ton ressenti.
Merci à tous de vos infos, j'attends vos lectures et je reviens pour la suite du voyage en
afrique du sud et recueillir vos bonnes infos.