Choix difficiles pour voyage inoubliable en Afrique du Sud, novembre 2017 At5dale1 · 5 juillet 2017 à 19:24 30 messages · 5 participants · 1 391 affichages | | | | 5 juillet 2017 à 19:24 Choix difficiles pour voyage inoubliable en Afrique du Sud, novembre 2017 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 976 affichages · Partager Bonjour forumeurs AFS,
Nathalie et David une petite cinquantaine, voyageant par nos propre moyen la plupart du temps ou avec une agence locale si cela vaut la peine. Nous serons en Afrique du sud du 17 novembre au 19 decembre soit 30 nuits sur place. Pour infos paris- londres- johanesbourg et retour idem arrivée a Joburg 18 novembre matin, voiture de location.
Pour l'hébergement pas de préférence, seul un bon rapport qualité-prix nous guidera, moyen de gamme, lodges ou self catering dans les réserves ou Parks. Nous avons plus de 100 ans à 2 on va exclure les hébergements pour backpakers à plusieurs.
Nous souhaiterions passer entre 6 et 8 nuits au Kuger et faire au moins une réserve privée sur 2 nuits En lisant les posts sur Kruger voici ce que j'ai retenu : en 6/8 nuits plutôt cibler le centre et le sud du parc (plus d'animaux) du coup en arrivant de nelspruit quelles serait nos portes d'entrée et de sortie ?
J'ai commencé à regardé les differents lodges dans differents camps cela se rempli à vitesse grand V. Si nous passons par une agence aurons nous plus de choix ou pas ?
Ce qui nous passionne pour ce voyage surtout c'est au moins sur une ou deux journée de voir les animaux de près, par contre le confort du logement et les piscines des lodges privées on s'en fiche un peu. Après lecture voici quelques réserves qui retiennent nos attentions ( (Timbavati, Sabi Sand, Manyeleti) Nous souhaitons prendre les games drive sur les différents lieux de sejours ainsi qu'une marche avec des rangers. Qu'en pensez vous ?
Voilà pour les premières réflexions et preparatif de notre voyage AFS
Cordialement, Avec une impatience de lion affamé à lire vos réponses..... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: At5dale1 · 6 juillet 2017 à 7:55 Re: Choix difficiles pour voyage inoubliable en Afrique du Sud, novembre 2017 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 945 affichages · Partager du coup en arrivant de nelspruit quelles serait nos portes d'entrée et de sortie ?
Ça dépend du reste du circuit...
Orpen ou Phalaborwa pour le centre Malelane ou Crocodile bridge pour le sud.
Il est préférable pour des questions de disponibilités et d'ambiance de programmer le Kruger en début de viyage car après c'est l'enfer de la ultra haute saison (les vacances sud af commencent mi décembre et le parc est complet)
. Si nous passons par une agence aurons nous plus de choix ou pas ?
Non
Ce qui nous passionne pour ce voyage surtout c'est au moins sur une ou deux journée de voir les animaux de près, par contre le confort du logement et les piscines des lodges privées on s'en fiche un peu.
Donc choisir des bush camp au Kruger. Et prévoir d'acheter une glacière et faire le plein de courses + bois à Nelspruit...
Les bush camps sont plus chers mais nettement plus sauvages et plus de chance de voir les animaux depuis sa terrasse.
Il vaut mieux à mon sens dormir là et ne pas prendre d excursions organisées par le parc que de prendre des excursions organisées et s ' entasser dans les grands camps...
Pas plus onéreux au final.
Nous souhaitons prendre les games drive sur les différents lieux de sejours ainsi qu'une marche avec des rangers. Qu'en pensez vous ?
Dans les réserves privées, tout est compris sauf la boisson si pas lodge de luxe.
Au Kruger, inutile de prendre des games drives. Il est très excitant de les faire soi même et les chances de voir les animaux identiques. Un game walk ou un game drive en dehors des ouvertures au public peut cependant s avérer très intéressant. | | | À: Atila · 6 juillet 2017 à 10:30 Re: Choix difficiles pour voyage inoubliable en Afrique du Sud, novembre 2017 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 923 affichages · Partager Bonjour Attila,
Merci tout d'abord de votre réponse que j'ai lu avec beaucoup d'attention.
Nous arrivons à Nelspruit car nous avons des hôtes qui ont une maison à côté. (ps : nous faisons chambres d’hôtes en Camargue du coup nous rencontrons beaucoup de voyageurs  ). Vaut il mieux louer sa voiture à Joburg ou à nelspruit ?
La maison se trouve se trouve à l'ouest de Marloth. Je ne trouve pas beaucoup d'infos à propos de Marloth Park Conservancy. Je sais que c'est une réserve privée résidentielle sécurisée, bordant le Kruger Park. collée à la limite Sud du parc, sur la rive gauche de Crocodile River. La connaisez vous ? www.marlothpark.co.za/
Du coup la porte d'entrée sera Malelane qui semble la plus près de nelspruit. Crocodile bridge et crocodile river sont les mêmes endroits ?
Quand je regarde les infos sur sandparks quelles sont les différences entre les main rest camp et les busweld camp.
Je suppose que game walk ou un game drive en dehors des ouvertures au public sont possible dans tout les camp du kruger ? Lequels conseillerai vous ?
Du coup quels serai la première étape pour voir un maximum d'animaux en entrant par la porte madelane. Je pense qu'il est préférable d’après les posts lus qu'il vaut mieux commencer par soi-même et finir dans une réserve privée plutôt que l'inverse.
Du coup quelques serai le meilleur "circuit" sachant que les animaux n'en ont pas eux de circuit. Environ 6 jours (n'est pas trop "usant" de rouler à 30/40 km et de se déplacer de camp en camp pendant 6 jours avec l'excitation des découvertes, la recherche des animaux etc...)
Apres quels serait la réserve privée idéale pour se reposer un peu profiter du savoir faire des rangers, ne pas cuisiner et toujours voir le maximum de vie sauvage.
J'aurai surement encore tout plein de question mais je digère les infos au fur et à mesure
de vous lire en remerciant tout les vf qui prendrons le temps de me répondre et me faire partager leurs découvertes, les bons plans les adresses bref leurs envies.n voici en lien imite Sud du parc, sur la rive gauche de Crocodile River. | | | À: At5dale1 · 6 juillet 2017 à 13:59 Re: Choix difficiles pour voyage inoubliable en Afrique du Sud, novembre 2017 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 908 affichages · Partager Vaut il mieux louer sa voiture à Joburg ou à nelspruit ?
Joburg. L Afrique du Sud n'est pas un pays de transport en commun...
Ce n'est pas une réserve privée à proprement parler. Plutôt une sorte de village de vacances dans un grand parc avec des animaux.
Il me semble que crocodile bridge est plus près mais Malelane n'est pas loin non plus.
quelles sont les différences entre les main rest camp et les busweld camp.
Un main camp, c'est palavas au mois d'août. Un bush camp, c'est un village du Larzac...
L'un possède un restaurant, une boutique, une pompe à essence, une centaine de bungalows, autant de campeurs, une piscine. L'autre rien excepté une vingtaine de bungalows généralement avec vue rivière donc animaux.
L'un est ouvert à tous. L'autre uniquement aux résidents.
Je suppose que game walk ou un game drive en dehors des ouvertures au public sont possible dans tout les camp du kruger ?
Je ne sais pas. Je suppose que non. C'est indiqué sur le site de chaque camp.
Satara est réputé.
d’après les posts lus qu'il vaut mieux commencer par soi-même et finir dans une réserve privée plutôt que l'inverse.
Il est préférable de couper les nuits au Kruger par une autre façon de voyager quand le séjour dure plus de deux trois nuits.
Soit en faisant un tour à blyde soit en allant dans une réserve privée.
Par ailleurs, pour un novice total, je commencerais par la réserve privée pour apprendre à mieux gérer son comportement en self drive mais aussi pour connaître la faune et la flore.
Safaris guidés et self drive apportent des sensations complètement différentes. Animaux non assurés dans une formule comme dans l autre sinon c'est qu il s agit d'une réserve fermée de type zoo géant.
Certains ne jurent que par l'un, d autres que par l autre. Il existe aussi des personnes qui aiment les deux pour leur complémentarité.
Je suis plutôt self drive. Je ne te donnerai donc pas de conseils sur les réserves privées hormis celui d éviter les zoos géants de type kapama. | | | À: At5dale1 · 6 juillet 2017 à 15:08 · Modifié le 6 juil. 2017 à 16:52 Re: Choix difficiles pour voyage inoubliable en Afrique du Sud, novembre 2017 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 901 affichages · Partager Nous souhaitons prendre les games drive sur les différents lieux de sejours ainsi qu'une marche avec des rangers. Qu'en pensez vous ?
Environ 6 jours (n'est pas trop "usant" de rouler à 30/40 km et de se déplacer de camp en camp pendant 6 jours avec l'excitation des découvertes, la recherche des animaux etc...)
Bonjour, Ma façon de voir les choses ne fait pas ici l'unanimité, loin de là, mais je me risque cependant à donner mon avis qui peut être utile pour les sans doute rares personnes qui ont un ressenti un peu différent de la majorité. J'ai passé 6 jours dans le Kruger et j'y ai trouvé des aspects positifs bien sûr.On peut y voir beaucoup d'animaux mais aussi des aspects négatifs comme le fait de conduire longtemps sans pouvoir sortir de la voiture.Je m'y suis risqué une fois (c'est sans doute une prise de risque) et un ranger qui passait par là m'a demandé de réintégrer bien vite mon véhicule.Parfois les camps (suivant l'itinéraire choisi) sont un peu éloignés les uns des autres et à 40Km/h il faut rouler logtemps. Je précise aussi que pour la grande majorité ceci ne pose pas de problème.Heureusement on trouve quelques lieux clôturés (faut surtout pas les louper!) où l'on peut s'arrêter pour se reposer ou pique niquer ainsi que des "hides" dans le même style et souvent proches d'un point d'eau où on peut observer les animaux en dehors de sa voiture (ouf!); n'empêche que j'ai trouvé le temps long sur 6 jours. On doit aussi réintégrer le camp (clôturé) à 6 heures le soir (il fait nuit après) Il faut être suffisamment organisé (il est vrai que je ne le suis pas trop) pour rejoindre son camp avant l'heure fatidique au risque d'être verbalisé. Une fois au camp (portail fermé) plus aucune activité à part allumer son feu pour préparer le "braai" quotidien (sauf si on a opté pour le big camp (main camp) où il existe un resto qui fait le plein à 19h... Ensuite tout le monde fait dodo à 20h. donc je conseille d'emporter de quoi lire. En pleine nature ça m'aurait sans doute moins gêné; dans un camp entouré de barbelés portail fermé la sensation de liberté n'était pas au RDV. Apparemment cela non plus ne semble gêner personne. Nous avions fait une "morning walk " en petit groupe avec 2 rangers mais j'ai été assez déçu de la manière dont cela s'est passé et de plus on n'a vu aucun animal à part des hippopotames (oreilles et museau) très éloignes (+400m) mais la consigne était de ne pas s'approcher d'avantage! D'après ce que j'ai pu lire des avis très positifs de ces "walks" je crois que la chance n'était pas avec nous (à mon avis nous étions mal accompagnés) J'aurais aimé faire un trek sur 3 jours (accompagné d'un ranger) pour être vraiment en contact direct avec le milieu naturel mais cela ne s'est pas fait faute d'organisation longtemps à l'avance..On peut le faire à condition bien sûr de réserver (longtemps à l'avance); il faut d'abord choisir son camp (seuls quelques uns l'organisent) et aussi son jour car les départs se font les mercredis et dimanches.Je m'étais mal débrouillé en réservant le camp le mauvais jour (le jour du départ du trek et non la veille comme il aurait fallu le faire!!) dommage car c'est vraiment le truc qui m'aurait plu! Voilà c'est à peu près tout ce que je tenais à préciser sinon que pour avoir le maximum de chances de voir des animaux il faut surtout privilégier la partie sud du Kruger. (surtout pour les félins) J'ai visité plusieurs parcs en Aftrique du sud et indépendamment du parc j'ai préféré les visites guidés (plus de chances de voir des félins) que le "self drive" et surtout, libéré de la conduite on est plus dans l'observation... là encore ce n'est que mon point de vue. Idem pour les camps où je n'ai pas trouvé d'intérêt particulier à loger dans les "satellites camps" (plus sommaires) que dans les grands camps où on trouve bar et restos + "magasins" mais sinon semblablement clôturés.. Il est vrai qu'il n'y avait pas une trop forte affluence de touristes lorsque nous avons visité le Kruger et j'ai trouvé que les "lodges" étaient souvent plus espacés les uns des autres dans les "main camps" que dans les camps "satellites". (peut-être juste une impression) Je n'ai pas logé dans un" bushveld camp" sans doute dans le même style sinon plus sommaire encore que le "satellite" camp mais tout aussi fréquenté sinon plus à certaines périodes. PS si vous avez décidé de loger (avant ou après le kruger) proche de Graskop (dans le secteur de la Blyde river canyon) je vous recommande cette auberge (B and B) d'un très bon rapport qualité prix avec un excellent petit dej un patron sympa qui donne pleins d'infos sur la région, les lieux à visiter les ballades à pied etc...Et vend la carte du Kruger en français à meilleur prix que dans le parc. : www.zuraltenmine.co.za/ Bon voyage! | | | À: At5dale1 · 6 juillet 2017 à 18:35 Re: Choix difficiles pour voyage inoubliable en Afrique du Sud, novembre 2017 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 843 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que mme Attila a dit. Je prends le clavier pour les rp. D'abord pour dire qu'il y a du meilleur comme dû pire. À mon sens, le pire est la fausse réserve sauvage. Les vraies. Il faut chercher dans Timbavati, Sabie et Manyeleti. Voir leurs sites respectifs. Jeter un coup d'œil sur Thornybush et Kwambili pour son rapport qualité prix. Dans le désordre, Shindzela, Kambaku, Nkhoro, Kings camp... Il y a les réserves Swaziland de Mkhaya...et Hlane. Il ne faut pas oublier Tembe dans la Maputaland. RP dans le Krüger, double attention requise car dans de nombreuses on ne fait ou guère de plus que le voyageur lambda. Un coup d'œil sur ce que propose Shisangeni avec camp Schonga et camp shawu. Si vraiment tu ne trouves rien...tu m'en reparles ? | | | À: Michel85200 · 11 juillet 2017 à 11:17 Re: Choix difficiles pour voyage inoubliable en Afrique du Sud, novembre 2017 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 778 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponse,
?Merci Djalma pour ton éclairage différents sur ton séjour au Kruger. Je comprends tout à fait ton point de vue car c'était également des interrogations communes. Le conducteur ou conductrice doit rester concentré, cette heure fatidique pour rentrer au camps etc...
Je pense qu’effectivement une bonne organisation en amont est préférable et limité le nombre de kilomètres par jour. D'ailleurs sur la carte des distances du kruger park le temps est donné pour 25 km. Quand je vois que Orpen - skukuza il est donné un temps de 5h30 moi vue de france et sur ma petite carte du park c'est à coté :-)
du coup on va y aller lentement nous sommes sur place 30 jours c'est pas mal je trouve pour prendre son temps
Apres beaucoup de réflexion, d'essais imparfait j'imagine ce trajet (loin d’être top je pense) vos avis éclairés seront les bien venus. N’hésitez pas à proposer, raturer, critiquer, apprécier, le forum est un lieu d'échange. Je remercie tout ceux qui prendrons le temps d'étudier ce périple.
J'ai juste mis le trajet j'ai quelques idées d'hébergements mais je voudrai d'abord valider le trajet car les hébergements se clôture à grande vitesse. Jr reviendrai pour les hébergement je vous rassure. 
Nous louons une voiture J'opterai bien pour un Toyota fortuner car la brousse doit être plus verte et haute à cette saison qu'en pensez vous ? 17/11/2017 train 17/11/2017 charle de gaulle heatrow avion - 17/11/2017 heatow johanesbourg avion arrivée 9h50 18/11/2017 johanesbourg soutpansberg leshiba vensa village 19/11/2017 soutpansberg soutpansberg leshiba venda village 20/11/2017 soutpansberg parc national mapungubwe leokwe camp 21/11/2017 parc national mapungubwe punda maria camp puda maria kruger22/11/2017 punda maria mopani voiture mopani 23/11/2017 numbi ou paul kruger gate timbavati réserve privée shindzela tented camp 24/11/2017 timbavati timbavati shindzela tented camp 25/11/2017 timbavati blyde river canyon voiture 26/11/2017 blyde river canyon blyde river canyon 27/11/2017 blyde river canyon olifant voiture (ca risque de faire beaucoup peut etre aller plutot à Letaba 28/11/2017 olifant sabi sand hazyview voiture quelle reserve privée conseilleriez vous ? 29/11/2017 sabi sand sabi sand hazyview - rissington inn 4* 30/11/2017 sabi sand johanesbourg ou nespruit
voilà pour ce premier jet merci detoutes vos réponses bonne journée à tous. | | | À: At5dale1 · 11 juillet 2017 à 11:36 Re: Choix difficiles pour voyage inoubliable en Afrique du Sud, novembre 2017 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 775 affichages · Partager 17/11/2017 heatow johanesbourg avion arrivée 9h50 18/11/2017 johanesbourg soutpansberg leshiba vensa village
Bonjour,
A ta place je quitterais l'aéroport de Johannesburg le 17 /11 en matinée après avoir loué la voiture, pour faire une étape intermédiaire et pouvoir ainsi arriver tranquillement le lendemain (18/11) à ton point de destination. | | | À: Djalma · 11 juillet 2017 à 12:42 Re: Choix difficiles pour voyage inoubliable en Afrique du Sud, novembre 2017 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 762 affichages · Partager bonjour,
Tout à fait exact sauf que je me suis planté. J'arrive bien a 9h50 mais le 18 novembre. Oups ! | | | À: At5dale1 · 11 juillet 2017 à 13:52 Re: Choix difficiles pour voyage inoubliable en Afrique du Sud, novembre 2017 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 739 affichages · Partager Tout à fait exact sauf que je me suis planté. J'arrive bien a 9h50 mais le 18 novembre. Oups !

Dans ce cas te rendre directement à destination le jour de ton arrivée ça risque d'être un peu juste La distance est longue et faut compter sur la fatigue du voyage en avion. Mais rien d'impossible.Te renseigner quand même sur la possibilité d'arriver tard le soir. Là bas on mange tôt et tout ferme tôt! | | | À: At5dale1 · 11 juillet 2017 à 17:04 Re: Choix difficiles pour voyage inoubliable en Afrique du Sud, novembre 2017 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 720 affichages · Partager Arrivée matinale = pas de souci pour rejoindre le Soutpansberg Je ne connais pas cette adresse de logement Une seule nuit pour le Mapungubwe ? C'est pas moi qui vais deconseiller Shindzela Sabie = Nkhoro A condition d'en avoir les moyens Pourquoi ? Parce que juste en limite du KrügerQue la richesse actuelle en léopards est incroyable (et oui j'ai mes infos) Que cela reste dans les moins chers Que c'est chouette avec un beau point d'eau Bref je conseille Vous seriez six personnes ou plus je dirais autre chose | | | À: At5dale1 · 11 juillet 2017 à 18:41 Re: Choix difficiles pour voyage inoubliable en Afrique du Sud, novembre 2017 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 706 affichages · Partager Le conducteur ou conductrice doit rester concentré, cette heure fatidique pour rentrer au camps etc...
Tout le monde doit rester concentré dans le véhicule...
La conduite n'a rien d'exténuant dans un parc aux routes et pistes bien tracées comme le Kruger. En plus, comme on ne va pas vite et qu'il n'y a pas grand monde, pas besoin d'être attentif comme sur l'autoroute ou le périphérique aux heures de pointes !
Ce qui est épuisant, c'est la traque des animaux. Et ça c'est le rôle du conducteur comme des conduits !
Le vert défile et ça finit par faire mal à la rétine... Alors il est préférable de ne pas faire une journée non stop de safari sous peine d'overdose.
Pause aux aires de pique nique, pause aux camps croisés, pause aux cachettes à oiseaux, pause aux points de vue... Arrêts prolongés aux point d'eau, arrêts café, arrêts goûter, arrêts casse croûte...
Et ne pas toujours vouloir zyeuter les buissons ! Se laisser porter par la chance...
Par ailleurs, une journée type, c'est plutôt safari à l'aurore puis petit déjeuner tardif, repos au camp, lunch léger puis safari à partir du milieu de l'après midi. Ceci n'est possible qu'en réservant les nuits dans le même camp.
J'opterai bien pour un Toyota fortuner car la brousse doit être plus verte et haute à cette saison qu'en pensez vous ?
2 à 3 % des observations nécessitent un véhicule de ce type. Soit parce que l'animal n'est pas dans l'angle de vue d'un véhicule normal, soit parce qu'un autre véhicule bouche l'horizon...
Si le budget est open, va pour le fortuner. Si le budget est contraint, un véhicule plus basique permettra tout de même l'observation de nombreux animaux.
18/11/2017 johanesbourg soutpansberg leshiba vensa village 19/11/2017 soutpansberg soutpansberg leshiba venda village 20/11/2017 soutpansberg parc national mapungubwe leokwe camp
Je passerais plutôt deux nuits à Leokwe..
Par ailleurs, Leshiba me paraît un peu loin de l'aéroport pour une première nuit. (qui n'est pas celle du 17... Djalma joue l'embrouille...) | | | À: Atila · 11 juillet 2017 à 18:49 Re: Choix difficiles pour voyage inoubliable en Afrique du Sud, novembre 2017 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 701 affichages · Partager Leokwe plutot que Soutpansberg, j'avais pas osé le dire... | | | À: Michel85200 · 11 juillet 2017 à 20:01 Re: Choix difficiles pour voyage inoubliable en Afrique du Sud, novembre 2017 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 689 affichages · Partager Lecture passionnante. L'impatience grandie de plus en plus.
Je passerais plutôt deux nuits à Leokwe.. tout a fait d'accord je modifie en conséquence
Je ne connais pas cette adresse de logement leshiba www.leshiba.co.za/ Il semble que ce soit un "authentique village Venda" réabilité par Noria Mabasa, une artiste local reconnue. Environnement naturel et culture et héritage Venda dont elle est issue.
Par ailleurs, Leshiba me paraît un peu loin de l'aéroport pour une première nuit. (qui n'est pas celle du 17... Djalma joue l'embrouille...) Je pense aussi surtout avec quelques lenteur administrative ou impondérables. Du coup faire une halte sera la bienvenue après les.... heures d'avions.
Existe t il dans la région un autre endroit que Pietersburg pour s’arrêter. J'ai vu que l’aéroport de Polokwane est le plus près et il y a un vol à 11h40.
Que faire louer la voiture à Polokwane et la rendre à Johannesburg. Par contre j'ai pas réussi à savoir de combien était les frais pour la rendre à Joburg (frais d'abandon.)
voilà donc le nouveau début de trajet 18/11/2017 johanesbourg pietersburg19/11/2017 Pietersburg leshiba venda village 20/11/2017 leshiba venda village (safari guidé à pied ou en 4x4) 21/11/2017 parc national mapungubwe leokwe camp 22/11/2017 parc national mapungubwe leokwe camp
je progresse, je progresse
Djalma je me rend pas bien compte ou se trouve www.zuraltenmine.co.za/ en quittant le kruger pour cette partie du circuit timbavati blyde river canyon voiture blyde river canyon blyde river canyon blyde river canyon olifant voiture (ca risque de faire beaucoup peut etre aller plutot à Letaba
peut-être connaissez vous le motel stille woning guest house à blyde river. Je suis preneur d'autres adresses au cas ou les résas ne serait pas possible.
Merci à tous d'y voir à chaque message un peu plus clair. ça se dessine.... | | | À: Atila · 11 juillet 2017 à 20:03 Re: Choix difficiles pour voyage inoubliable en Afrique du Sud, novembre 2017 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 689 affichages · Partager Par ailleurs, Leshiba me paraît un peu loin de l'aéroport pour une première nuit. (qui n'est pas celle du 17... Djalma joue l'embrouille...)
Je ne joue rien du tout je donne mon avis c'est tout. Faire tout ce trajet après une nuit en avion c'est très possible mais fatigant d'autant plus qu'on conduit à gauche et que les routes sud Africaines sont plutôt accidentogènes ! mais bien entendu il ne t'est rien arrivé donc tout le monde peut le faire Ok. | | | À: At5dale1 · 11 juillet 2017 à 21:18 Re: Choix difficiles pour voyage inoubliable en Afrique du Sud, novembre 2017 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 681 affichages · Partager Regarde Madi a Thavha...avec +/- cette ortaugrafe... c'est une guest house pas mal et impliquee sur Louis Tritchard | | | À: Djalma · 11 juillet 2017 à 22:05 Re: Choix difficiles pour voyage inoubliable en Afrique du Sud, novembre 2017 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 676 affichages · Partager 17/11/2017 train 17/11/2017 charle de gaulle heatrow avion - 17/11/2017 heatow johanesbourg avion arrivée 9h50 18/11/2017 johanesbourg soutpansberg leshiba vensa village
Bonjour,
A ta place je quitterais l'aéroport de Johannesburg le 17 /11 en matinée après avoir loué la voiture, pour faire une étape intermédiaire et pouvoir ainsi arriver tranquillement le lendemain (18/11) à ton point de destination.
Je ne joue rien du tout je donne mon avis c'est tout.
Tu as raison, tu ne jouais pas (c't'Attila est taquine), tu t'es simplement emmêlé dans le transport. J'espère que cela ne t'arrivait pas dans ton métier  . Et que ton avis y était soumis à des règles. Pour qui connaît cet axe, il n'est pas possible d'arriver à 9h50 à Johannesburg après avoir pris un train au départ de Montpellier, puis un avion de Paris à Londres suivi d'un autre vers Johannesburg le même jour qu'on a pris le train... L'arrivée était donc évidemment le 18. Pas grave, hein. Mais de là à recevoir des excuses du demandeur et à les accepter en délivrant un nouveau conseil. Sur ces vols sans décalage horaire, enquiller cinq heures de route après la nuit de rêve qui vous amène là, ce n'est pas l'Himalaya! | | | À: At5dale1 · 12 juillet 2017 à 9:55 Re: Choix difficiles pour voyage inoubliable en Afrique du Sud, novembre 2017 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 644 affichages · Partager Je pense aussi surtout avec quelques lenteur administrative ou impondérables. Du coup faire une halte sera la bienvenue après les.... heures d'avions.
Déjà eu deux retards de quasi 24 heures sur Jnb. Sur d autres longs courriers aussi...
Je ne prévois donc jamais plus rien d important le premier jour ou la première nuit. Et encore moins un vol de continuation...
Vers bela bela, il y a pas mal de possibilités d'hébergement. C'est à une bonne distance de l aéroport pour une première journée.
leshiba venda village (safari guidé à pied ou en 4x4)
En jetant un oeil sur le site de cet hôtel, je pense qu'il s agit plus d'un lieu pour un week end détente que d'une réserve animalière.
Si c'est ce que vous recherchez, pas de problèmes. Sinon, il faudrait voir du côté des réserves du waterberg.
La partie Kruger du circuit me paraît kilomètrophage. 3 nuits pour aller de Punda Maria à Orpen puis sortie pour blyde et une réserve privée. (3 autres nuits). Retour au Kruger partie sud pour deux nuits si possible au même endroit.
Pour Leokwe ne pas oublier de faire ses courses avant de quitter la n1. Y a pas grand chose après... | | | À: Voyajou · 12 juillet 2017 à 10:50 · Modifié le 12 juil. 2017 à 11:42 Re: Choix difficiles pour voyage inoubliable en Afrique du Sud, novembre 2017 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 610 affichages · Partager Pour qui connaît cet axe, il n'est pas possible d'arriver à 9h50 à Johannesburg après avoir pris un train au départ de Montpellier, puis un avion de Paris à Londres suivi d'un autre vers Johannesburg le même jour qu'on a pris le train... L'arrivée était donc évidemment le 18.
Qu'il arrive à JB le 17 le 18 ou même un autre jour là n'est pas le problème. Ma mise en garde concernait le temps de trajet de JB vers sa destination dans le Mpumalanga. trajet qu'il fera le jour de son arrivée à JB c'est à dire après avoir passé une nuit dans l'avion.
Pas grave, hein. Mais de là à recevoir des excuses du demandeur et à les accepter en délivrant un nouveau conseil.
Je n'ai demandé et/ou accepté aucune excuse.
Sur ces vols sans décalage horaire, enquiller cinq heures de route après la nuit de rêve qui vous amène là, ce n'est pas l'Himalaya!
J'ai vu 2 ou 3 scènes d'accident qui donnent froid dans le dos et j'ai moi même bien failli quitter la route pour éviter une vache qui l' a traversée juste devant moi.La vitesse autorisée sur routes (souvent pleine de trous) est de 110 au lieu des 90 en France et les conducteurs de gros 4X4 (les blancs) roulent souvent à 140! (mais je ne t'apprends rien) Après chacun prend ses responsabilités. Pour un as du volant comme toi j'imagine bien que ça ne pose aucun problème. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 383 visiteurs en ligne depuis une heure! |