 |  |  |
 | | | | | Choix entre deux vélos Will26 · 4 novembre 2007 à 18:44 25 messages · 10 participants · 6 241 affichages | | | | 4 novembre 2007 à 18:44 Choix entre deux vélos Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 006 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum (que je consulte tout de même régulièrement!), mais récemment j'ai du faire face à un drame.... Je me suis fait voler mon vélo! C'était un B'twin de décathlon, il était assez branlant et lourd, que j'avais fini par ''apprivoiser'' après plusieurs tours en vélo de quelques jours en Suisse cet été. Depuis je cherche un vélo dans la même gamme de prix (300-500 Euros), mais tout de même adapté à de longues randonnées. J'hésite maintenant sur ces vélos: les Triban Trail (5 ou 7) de chez Décathlon.... www.btwincycle.com/...rande-rando-9658450/ le Racer trekking 4000 que propose Athléticum (le Décathlon Suisse). www.athleticum.ch/...iste_f.asp?navid=340
Ne m'y connaissant pas trop en vélos, j'aimerais avoir l'avis de spécialistes! Et si quelqu'un connait un endroit en Suisse ou je pourrais obtenir un vélo pas trop cher, en dehors de grandes surfaces, ca serait super! Merci | | | À: Will26 · 8 novembre 2007 à 19:22 Re: Choix entre deux vélos Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 897 affichages · Partager oooooh, personne me répond. C'est vrai que cette discussion n'est p. être pas très intéressante, mais le choix que je m'apprête à faire sera p. être décisif pour mon avenir! Ca serai cool si qq'un pouvait quand même m'aiguiller. Merci, a+ | | | À: Will26 · 10 novembre 2007 à 15:32 Re: Choix entre deux vélos Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 820 affichages · Partager   salut will26,
bon bin puisque personne te répond moi je vais essayer.... moi j'utilise un vtt rigide (26") de marque go sport model scrapper année 2000 mais bon tu n'en trouvera surement pas en occase et puis de toute façon faut changer la fouche qui n'était pas adaptée pour du cyclo......... je ne connais pas les modèles que tu évoques mais le truc le plus important c'est que tu puisse y installer t porte bagages (donc vérifie que t des oeilletons et tout et tout...) je serais toi je regarderais chez décathlon si un de leur vtt de base (genre 5.1) ne pourrai pas te convenir ou alors chez un vélociste quite trouve une occasion. sinon les modèles Trek sont pas mal mais je ne connais pas leur prix, regarde sur internet... pour moi je te donne le conseil de ne pas acheter un bike suspendu àl'avant parce que c la merde pour installer tes sacoches et en plus une bonne fourche, la ca coute trées cher.... J pense à l'instant mais regarde aussi dans tous les magasins de type décathlon (go sport, intersport) il est possible qu'ils aient des models kifkif..... le seul inconvénient que tu vas avoir avec du 26" c que tu vas de voir acheter tout l'équipement àcoté paske le vélo sera "nu", donc oriente toi peutetre aussi vers du 700 ou 650 qui est lui souvent vendu avec déja porte bagage, garde boue et tout le toutim !!! de toute façon, le plus dur c le choix du vélo, c'est pour ca que t'avais pas de reponse je pense, on a tous galéré pour trouver !!!!!!!!
a plus tien moi au courant tchaotchao 
au fait c koi t projets de voyage ?????????      (sincerement, avec ton budget, tu vas trouver !!!!) | | | À: Mrvolodia · 10 novembre 2007 à 15:37 Re: Choix entre deux vélos Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 819 affichages · Partager  yo, je vien de regarder tes liens sur athleticum et le décath' ils m'on lair ok, aprés il faut voir si ils ont des transmissions pas trop pourries.... mais ca a une bonne tête, pense juste à vérifier les attaches de portebagage et à t'acheter deux antivols différents..... a plus mec | | | À: Mrvolodia · 25 novembre 2007 à 12:59 Re: Choix entre deux vélos Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 708 affichages · Partager salut, as tu fini par acheter ton vélo??? et lequel? | | | À: Genelbar · 25 novembre 2007 à 17:51 Re: Choix entre deux vélos Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 674 affichages · Partager Non pas encore, mais je penses me diriger vers un triban de Décathlon, je le mettrais a l'essai cet été lors des 3 semaines de vélo de prévue entre l' écosse et l' Irlande. S'il n'est pas à la hauteur de mes attentes, j'économiserais pour un vélo de plus haute gamme. Mais si je suis ouvert à de alternatives d'ici là!! | | | À: Will26 · 25 novembre 2007 à 20:14 Re: Choix entre deux vélos Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 660 affichages · Partager alors je t encourage a acheter un velo plus haute game des maintenant et pas chez dkt. j ai acheté un triban chez eux voila 3 ans, alors il est vrai que je roule pas mal avec mais bon j ai eu plein de soucis et le SAV n est pas terrible sans parler des techniciens qui sont souvent moins calés que toi. | | | À: Genelbar · 25 novembre 2007 à 21:02 Re: Choix entre deux vélos Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 650 affichages · Partager Hello !!
Pour ma part, je ne suis pas très partisan pour rouler avec du décathlon !! Ce n'est pas du très bon matériel et c'est trop fragile. Si tu dois faire beaucoup de kms, à mon avis, il vaut mieux partir avec l'esprit serein ! Tu peux essayer sur ebay ou bien tu fais le tour des sites de vélo genre : Giant, Lapierre, Trek, Orbea.... mais à mon envie il faudra mettre un peu plus de 500 euros 
Chris | | | À: Will26 · 25 novembre 2007 à 23:15 Re: Choix entre deux vélos Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 633 affichages · Partager Salut !
En lisant ton message, je me suis souvenu d'un forum sur les triban et après quelques recherches, j'ai retrouvé l'url ! triban.free.fr/phpBB2/index.php
Ils pourront surement bien te conseiller ;)
A+
Thierry | | | À: Résurection · 26 novembre 2007 à 8:42 Re: Choix entre deux vélos Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 614 affichages · Partager jette un oeil sur les velos giant, la serie CRS les premiers prix sont meme plus abordables que les tribans. | | | À: Genelbar · 26 novembre 2007 à 20:11 Re: Choix entre deux vélos Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 536 affichages · Partager  les velo giant sont pas mal (j'en ai eu un qui a supporté toutes mes erreurs de jeunesse!!!), par contre les transmission de premiers prix de la marque sont souvent "tchipe".... mais le wishbone a l'arriere rigidifie trés bien le triangle arriere et on sent que c'est trés costaud!!! alors oui, moi aussi je te conseille les giants!!! | | | À: Will26 · 28 novembre 2007 à 11:32 Re: Choix entre deux vélos Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 487 affichages · Partager Boonjour will je suis l'heureux propriétaire d'un triban 7, je fait des rando de 300 àn 5oo km sur route avec parfois de petits écarts sur chemins. pour mon compte perso je te le conseil c'est un bon vélo pas trop lourd confortable avec un cadre alu 6065 qui tiens bien la route. bonne balade a toi. serge | | | À: Sergefg3 · 28 novembre 2007 à 20:41 Re: Choix entre deux vélos Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 466 affichages · Partager  serait on en presence d'un individu ne jurant pas que par les marques historiques du cyclotourisme???tu vas te faire incendier si tu oses faire de la pub a decath', pour certain ici c'est le diable incarné (acroire que les marques mythiques sont des parangons de vertu qui fabriquent toutes leur cadre dans leur pays d'origine, du matos costaud, avec des ouvriers bien payés, etc...), moralité: cher n'est pas egal a bon!!! alors si t'es content de ton décath', t'as bien raison de le clamer haut et fort, et merde aux coincés de tout poil...
désolé de m'etre emporté mais ca fait du bien.....   
allé tchao | | | À: Mrvolodia · 29 novembre 2007 à 10:35 Re: Choix entre deux vélos Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 440 affichages · Partager Bonjour à tous, Je viens apporter mon témoignage sur les choix que j'ai eu à faire pour mes destriers. Jeune de 16ans à l'époque et premier salaire de vacances m'ont permis d'acheter mon premier VTT Topbike (cadre acier et groupe deore) à 2000francs = 300€, autant dire une fortune pour moi. J'ai pris beaucoup de plaisir à rouler avec et découvrir les voyages avec pas moins de 40 000kms en 5 ans.
Effet de mode oblige, je n’ai pas trouvé de cadre acier pour le remplacer, après qu'une chutes avec une remorque plus que chargé amoche la patte du dérailleur non amovible. Il m'était même pas concevable d'investir dans un vélo de voyage à plus de 1 000€ même si je les trouve très bien équipés et je ne dis pas qu'un jour j'en prendrai pas. Je me suis rabattu sur un cadre VTT alu que j'ai déniché à 70€ pendant les soldes et je l'ai équipé par mes soins avec du matériel moyenne gamme et récup de l'ancien. Cette année, après déjà 20 000kms dans le cadre, j'ai attaqué la traversée du Canada sur 7 500kms et 2 mois sans soucis majeur.
Ce que je me suis toujours investi à faire est l'entretiens du matériel et aucun problème à relever si ce n'est 3 jantes fendues sur les 7 500kms alors que j'avais investi en me disant que je serait au moins tranquil à ce niveau (Mavic et Bontrajet). Même pas une crevaison avec les Marathon XR mais 3 roues changés... c'est DINGUE... Fais toi plaisir avec le vélo qui corresponds à ton budget et profite | | | À: Mrvolodia · 29 novembre 2007 à 14:06 Re: Choix entre deux vélos Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 420 affichages · Partager  Un grand merci à toi pour ce réconfort, mais comme tu le dis toutes et tous ne pouvons rouler en super grandes marques... à super gros prix et pas toujours avec des super résultats, Alors ? Sur ces quelques portes déjà bien déffoncées je te laisse, et te dis à peut être bientôt sur les routes ou sur le forum !! | | | À: Sergefg3 · 30 novembre 2007 à 21:00 Re: Choix entre deux vélos Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 339 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils, je vais essayer de faire le bon choix du premier coup  Et sinon, que pensez vous du vélo athléticum? (cf. 2e lien au début du topic) | | | À: Will26 · 1 décembre 2007 à 11:17 Re: Choix entre deux vélos Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 309 affichages · Partager  salut, le velo de marque athleticum a l'air pas trop mal aussi mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir (cette marque serait elle présente qu'en suisse??) alors c'est un peu difficile de se prononcer.... le tout c'est de le voir en vrai et d'évaluer si tu pourras l'équiper (possibilités de porte bagage, oeillets...etc) assez facilement. bon courage et bonne route | | | À: Mrvolodia · 1 décembre 2007 à 19:10 Re: Choix entre deux vélos Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 280 affichages · Partager bonjour, dommage d'utiliser les preocupations de notre hote pour regler nos compte a propos de decathlon. ce que je dis a propos de decathlon n'est pas de l'idealisme ou de la politique, que decathlon fasse travailler les chinois ou je ne sais qui, j en sais rien. je parle de vecu, le velo que j ai depuis quelques années est un triban 7 et je suis allé de galere en galere. quant aux techniciens de decathlon il n'y en a pas un pour relever l'autre, j'ai trois magasin pres de chez moi et à part reparer les roues percées, c est pas folichon. bonne soirée | | | À: Genelbar · 1 décembre 2007 à 19:43 Re: Choix entre deux vélos Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 272 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi ! Donner son vélo à réparer à une personne de Décathlon c'est comme demander à un maçon d'opérer un patient d'une tumeur ! Il ne sait pas le faire !! | | | À: Résurection · 1 décembre 2007 à 22:06 Re: Choix entre deux vélos Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 262 affichages · Partager Alors là c'est pas mal, je suis fixé, je ne vais pas prendre de Décathlon. Par contre en passant devant un magasin, j'ai vu des vélos TREKs, dont qque uns pour moins de 500 euros! Malheureusement le magasin été fermé et je n'ai pas pu demander + d'infos au vendeur...
Me les conseillers vous? qu'elle est les réputation de cette marque? Bonne soirée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |