En ce qui concerne Hué et la rivière des parfums, la rivière a quelques traits communs avec la Seine. Pollution, péniches chargées de caillous et de gravats.
Quant aux parfums...
Que tu n'aies pas aimé la rivière des parfums, soit !
Chacun est tout à fait libre de venir donner ici son avis

Un forum ne voyage peut (entre autres) servir à cela !
Mais il faut bien avoir à l'esprit que ce n'est alors qu'un
simple avis subjectif parmi tant d'autres, comme je l'ai moi-même écrit dans ma réponse à Caloupette.
Moi vois-tu par exemple, il ne me viendrait pas une seule seconde à l'idée...
De parcourir près de 10 000 Kms pour aller me faire confectionner des vêtements à
Hoi An !

Préservée et vraiment très belle, cette cité de caractère est justement (à mon humble avis) entièrement dénaturée par cet infâme succession ininterrompue de boutiques de fringues en tous genres, qui occupent de manière systématique les rez de chaussée des anciennes demeures !!!

Mais tout cela ne représente
qu'un avis... Le mien !
Qui tout comme le tien, ne peut être que subjectif.
Cependant, es-tu bien sûr d'avoir compris que la rivière des parfums se remonte sur plusieurs kilomètres

et n'est donc pas qu'un simple lac situé au bord de l'ancienne cité impériale de Hué ?

Car la description que tu nous en fais, me paraît tout même être
assez réductrice !

Comme tous les peuples qui vivent au bord de l'eau, les habitants de cette région ont fait de cette rivière...
Un lieu de vie et un important moyen de communication qui sert à bien d'autres choses, qu'à uniquement faire naviguer des barges remplies de cailloux et de gravats !!!
Je persiste à le dire...
Les paysages qui bordent cette rivière sont assez jolis, une fois la cité de Hué passée.

Mais encore une fois, cela n'est bien entendu que mon humble avis !