Bonjour,
Merci de me prêter l'intention de faire 10000 kms (12000 me semble plus juste) pour uniquement me faire réaliser des fringues sur mesure. C'est peut - être ton cas, pas le mien.

Tu ne vas pas me croire. Je pars parfois 3 mois en Asie et je me promène de la
Thaïlande au
Laos en passant par
Timor, l'
Inde et le
Cambodge.
Si toi tu fais 12000 kms avec un but précis, ce n'est pas mon cas et peut-être pas le cas de centaine de forumeurs.
Je me ballade, je vais où je veux, quand je le veux (ou le peux, car la météo a ses contraintes).
Je ne vais pas à Alor pour acheter de la vanille, mais s'il il y en a et que cela m'intéresse,

j'en prend, je ne vais pas à
Timor ou
Sumba pour acheter des ikats, mais si il y en a qui me plaisent, je les achète

, je ne vais pas en
Birmanie pour acheter des laques, mais si il y en a qui me plaisent je les achète

, je ne vais pas en
Inde ou au
Vietnam pour acheter de la soie, mais si il en a et que la texture et les motifs me plaisent,

j'en achète, je ne vais pas à
Sumatra ni à Sulawesi pour acheter des parangs mais si 'il y en a

...
Une autre chose m'étonne. Pourquoi ceux qui ne partagent pas ton avis sur la rivière des parfums ne se seraient-ils contenter de remonter la rivière sur 4 ou 500 mètres ?

Je te cites:
Cependant, es-tu bien sûr d'avoir compris que la rivière des parfums se remonte sur plusieurs kilomètres
et n'est donc pas qu'un simple lac situé au bord de l'ancienne cité impériale de Hué ? 
Car la description que tu nous en fais, me paraît tout même être assezréductrice !
Je me permets de te poser une question.

" Es - tu sûr d'avoir compris qu'on peut avoir un avis différent du tien sans s'être contenté de faire du pédalo entre le pont Trang Tien et le pont Xuan ?

J'ai passé la journée à me ballader sur la rivière et à visiter des pagodes des temples et des tombeaux.