Avant j'avais un PDA avec un GPS dedans. C'est NUL :
- écran illisible en extérieur le jour (il faut s'arrêter à l'ombre, très pratique)
- autonomie ridicule (3-6 heures)
Bref quand, une fois encore, les batteries sont parties au paradis des batteries mortes au moment où je décidais de revenir (heureusement que j'avais mémorisé la route)... j'ai craqué...
J'ai donc maintenant un Garmin GPSmap 60csx.
C'est un tank, il est lourd, étanche, costaud.
2 piles AA (NiMH 2700) = au moins 20 heures d'autonomie, après tu sors 2 piles chargées du sac. Pas de batterie LiIon custom... des fois je l'oublie allumé toute la nuit, le lendemain il reste encore du jus !!!
L'écran est parfaitement lisible en toutes circonstances, le rétroéclairage s'allume quand il a quelque chose à te dire ou avec un bouton.
Sinon, c'est un très bon appareil, j'en suis vraiment content. Le seul inconvénient c'est MapSource qui est une merde, mais on fait avec.
Pour thetisbleu, mets une dynamo de moyeu sur ton vélo. La nuit, tu auras de l'éclairage sans avoir besoin de t'encombrer de piles, et le jour, avec un adaptateur spécial qui se trouve sur le net, si ton GPS est équipé d'une prise USB, tu pourras l'alimenter avec la dynamo... tant que tu roules, tu ne consommeras pas de piles. Tu peux aussi recharger ton téléphone portable avec ce machin.