Salut Matt
Dans l'absolu ces deux modèles de jantes sont très costauds et feront le boulot sans soucis.
Cela dit, les rigida andra 40 sont plu appropriés pour des moyeux à grands flasques (Moyeux à Dynamo, rolhoff ou autres). Donc entre les deux, si tu as des moyeux "normaux" je choisirais les Sun ringle rhyno.
Les rigida ryde Big bull (700g)sont aussi très costaux (J'ai fais plus de 37000km avec ma premiere paire, je les ai changé par securité en prévison de la suite du voyage en Afrique). La deuxième paire a 18000km et roule toujours sur les routes d'Afrique.
Les Velocity psycho (800g) sont super costauds aussi.
Comme tu changes les jantes tu vas devoir remonter une paire de roue. A ta place je changerais tes moyeux 32 trous pour faire un montage 36 rayons. Avec des rayons adaptés au voyage à vélo (Sapim strong ou DT swiss alpine 3). Plus solide et en cas de pépins, les jantes et moyeux 36 trous semblent être la norme en Afrique. Aussi c'est peut être plus prudent de partir avec des moyeux neuf sachant que tu ne trouveras pas de pièces de rechange (roulements, cones, billes) adaptés a tes moyeux en Afrique.