 |  |  |
 | | | | | Choix d'une largeur de pneus vélo Pjlt · 9 octobre 2007 à 21:55 · 2 photos 8 messages · 5 participants · 6 300 affichages | | | | 9 octobre 2007 à 21:55 Choix d'une largeur de pneus vélo Message 1 de 8 · 6 288 affichages · Partager Je suis en train de rééquiper un VTT âgé d’une quinzaine d’année, au cadre en bon état et d’assez bonne qualité, pour le transformer en vélo de randonnée. J’ai changé la quasi-totalité du groupe pour du Deore LX. Je souhaite l’équiper de garde-boue à tringle de marque SKS. Pour choisir mes garde-boue, je dois me fixer sur une largeur de pneus, inférieure ou égale à 1, 5 pouces (garde boue de largeur 53 mm) ou supérieure à 1, 5 pouces (garde boue de largeur 63 mm). Je m’interroge sur un choix de largeur de pneu. Il s’agit d’utiliser ce vélo essentiellement sur route et exceptionnellement en tout chemin. Quelqu’un pourrait-il me conseiller.
Merci d’avance pour l’aide. | | | À: Pjlt · 9 octobre 2007 à 22:23 Re: Choix d'une largeur de pneus vélo Message 2 de 8 · 6 269 affichages · Partager Bonsoir, J'ai fait la même transformation sur mon ancien VTT, et j'en suis ravi. J'ai monté des Schwalbe Marathon en 26x1, 75. Je le regrette un peu à présent car je fais essentiellement de la route et le reste en chemin stabilisé (plus ou moins). Mes pneus n'ayant que 1800 km, je continue mais lors du remplacement, je prendrai plus étroit: maxi 1, 50. Je pense que les "vieux routiers, ou vieux routards" (j'ignore comment l'on doit dire) te conseilleraient même encore plus étroit. Compte tenu de mon poids, de celui du vélo et des bagages (probablement trop lourds mais j'ai beaucoup de mal à alléger) et de l'usage que je veux faire de mon vélo, ce sera 1, 50. Voici l'aide que peut t'apporter un nouveau venu dans la rando vélo. Cordialement. | | | À: Pjlt · 9 octobre 2007 à 22:26 Re: Choix d'une largeur de pneus vélo Message 3 de 8 · 6 239 affichages · Partager j'ai fait la même chose (voir photo ci-dessous) avec un vieux VTT et j'utilise ce vélo pour les randos en été comme pour aller au boulot tous les jours. Déjà 6 000 km en 15 mois environ. J'ai mis des gardes boues couvrant au maximum et j'ai quand même garder des pneus assez larges, ce sont des Schwalbe Marathon Plus en 26x1, 75. Cela car j'emprunte réguilèrement des chemins. Ce choix me parait être le bon à l'usage pour moi. Avoir un pneu assez roulant sur la route et la possibilités de sortir de la route sans soucis. Le seul truc que je voudrais changer, c'est le garde boue avant pour revenir au même modèle que j'ai à l'AR mais je n'ai pas les adaptateurs pour le mettre avec la fourche pour le moment. Image attachée: | | | À: Cyclotan · 9 octobre 2007 à 22:29 Re: Choix d'une largeur de pneus vélo Message 4 de 8 · 6 237 affichages · Partager Je rajoute la photo de la bête cet été dernier. Image attachée: | | | À: Cyclotan · 9 octobre 2007 à 22:40 Re: Choix d'une largeur de pneus vélo Message 5 de 8 · 6 229 affichages · Partager Le seul truc que je voudrais changer, c'est le garde boue avant pour revenir au même modèle que j'ai à l'AR mais je n'ai pas les adaptateurs pour le mettre avec la fourche pour le moment.
Pour un garde boue avant, si tu n'es pas trop regardant sur l''esthétique de ton vélo, tu prends une bouteille en plastique 1, 5L, tu la coupes en 2 dans le sens de la longueur, et te voila avec un garde pas cher efficace à 200%. Tu installes une moitié de bouteille (au choix!) sous le tube diagonale avec des 2 ou 3 colliers riseland, en faisant des petits trous au milieu de ta moitié de bouteille pour faire passer les colliers.
Te voila en possession du meilleur garde boue du marché pour pas cher!!!! | | | À: Cyclotan · 11 octobre 2007 à 20:39 Re: Choix d'une largeur de pneus vélo Message 6 de 8 · 6 098 affichages · Partager j'ai fait la même chose (voir photo ci-dessous) avec un vieux VTT et j'utilise ce vélo pour les randos en été comme pour aller au boulot tous les jours. Déjà 6 000 km en 15 mois environ. J'ai mis des gardes boues couvrant au maximum et j'ai quand même garder des pneus assez larges, ce sont des Schwalbe Marathon Plus en 26x1, 75. Cela car j'emprunte réguilèrement des chemins. Ce choix me parait être le bon à l'usage pour moi. Avoir un pneu assez roulant sur la route et la possibilités de sortir de la route sans soucis. Le seul truc que je voudrais changer, c'est le garde boue avant pour revenir au même modèle que j'ai à l'AR mais je n'ai pas les adaptateurs pour le mettre avec la fourche pour le moment.
Merci pour ces réponses.
Je cois que je vais mettre des pneus de 1, 5 pouces car je peu me procurer chez Intersport des garde boue SKS Bluemel, à tringles, en 53 mm de large, pour 26 euros.
Une question à cyclotan. Quelle est la marque du porte bagage arrière monté sur ton vélo, est-ce un TUBUS ?
pjlt | | | À: Pjlt · 11 octobre 2007 à 21:38 Re: Choix d'une largeur de pneus vélo Message 7 de 8 · 6 089 affichages · Partager Personnellement, j'ai du 1, 5 (environ 39mm) car il n'y avait pas moins en stock (swalbe marathon de base) sinon j'aurais pris du 1, 35 (environ 35mm) suffisant pour les routes et un peu de bons chemins.
Luc | | | À: Pjlt · 12 octobre 2007 à 10:39 Re: Choix d'une largeur de pneus vélo Message 8 de 8 · 6 065 affichages · Partager Une question à cyclotan. Quelle est la marque du porte bagage arrière monté sur ton vélo, est-ce un TUBUS ?
pjlt
Oui c'est un TUBUS LOGO, à ce propos je regrette de ne pas avoir choisi plutôt le TUBUS LOCC car la plateforme du LOGO n'est pas assez large lors d'utilisation quotidienne pour fixer un sac, des courses etc... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 267 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |